Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
8 critiques presse
Entertainment weekly
par Leah Greenblatt
Un thriller en huit épisodes lentement porté à ébullition.
New York Post
par Robert Rorke
Beckinsale apporte une férocité élégante au personnage de Georgia (...) The Widow, habilement écrit par Harry et Jack Williams, distribue le strict minimum en matière d'indices.
La critique complète est disponible sur le site New York Post
indieWIRE
par Hanh Nguyen
Les performances, émouvantes, maintiennent la série sur ses rails. Beckinsale se révèle une fois de plus être un premier rôle convaincant, capable d'émotion mesurée sans basculer dans le larmoyant, même lorsqu'elle manie une mitrailleuse et fait évader des sales types. Charles Dance et Alex Kingston imprègnent d'humanité leurs personnages irascibles, et la comédienne débutante Shalom Nyandiko délivre une performance aussi naturelle qu'élégante dans le rôle d'Adidja, une jeune Congolaise enrôlée de force dans une milice.
La critique complète est disponible sur le site indieWIRE
Colorado Springs Gazette
par Terry Terrones
The Widow est une série qui demande de la patience pour être appréciée à sa juste valeur. Après les deux premiers épisodes, il n'y avait pas grand chose à se mettre sous la dent. Mais lorsque les différents éléments ont commencé à se relier entre eux à l'épisode 3, je me suis pris au jeu.
La critique complète est disponible sur le site Colorado Springs Gazette
Los Angeles Times
par Robert Lloyd
[The Widow] est un puzzle attractif, une "série-chips" : aussitôt un épisode fini, on enchaîne avec le suivant (...) Si la série est trop trépidante et hétéroclite pour être rangée dans la catégorie des fictions au "sauveur blanc" - cf. la récente polémique autour du film Green Book récompensé aux Oscars - elle en possède certains éléments. A vous de voir si vous trouvez cela dérangeant ou non.
La critique complète est disponible sur le site Los Angeles Times
RogerEbert.com
par Allison Shoemaker
[Beckinsale] est assez subtile pour rendre les clichés plus savoureux, et assez dynamique pour ajouter de la vitalité émotionnelle aux scènes d'exposition les plus plates (...) Dans presque toutes les séquences, elle donne l'image d'une personne ayant retenu son souffle pendant longtemps. Dès qu'elle le relâche, ne serait-ce qu'un peu, ce prétendu thriller devient vraiment palpitant.
La critique complète est disponible sur le site RogerEbert.com
TV Guide
par Matt Roush
La quête de Georgia est souvent convaincante, mais je me suis trouvé plus captivé par le parcours traumatique d'Adidja, exposée à la violence trop tôt en étant kidnappée de son village et enrôlée en tant qu'enfant-soldat.
The Hollywood Reporter
par Tim Goodman
Un mélange tiède de mystère et de deuil qui fait lever les yeux au ciel.
La critique complète est disponible sur le site The Hollywood Reporter
Entertainment weekly
Un thriller en huit épisodes lentement porté à ébullition.
New York Post
Beckinsale apporte une férocité élégante au personnage de Georgia (...) The Widow, habilement écrit par Harry et Jack Williams, distribue le strict minimum en matière d'indices.
indieWIRE
Les performances, émouvantes, maintiennent la série sur ses rails. Beckinsale se révèle une fois de plus être un premier rôle convaincant, capable d'émotion mesurée sans basculer dans le larmoyant, même lorsqu'elle manie une mitrailleuse et fait évader des sales types. Charles Dance et Alex Kingston imprègnent d'humanité leurs personnages irascibles, et la comédienne débutante Shalom Nyandiko délivre une performance aussi naturelle qu'élégante dans le rôle d'Adidja, une jeune Congolaise enrôlée de force dans une milice.
Colorado Springs Gazette
The Widow est une série qui demande de la patience pour être appréciée à sa juste valeur. Après les deux premiers épisodes, il n'y avait pas grand chose à se mettre sous la dent. Mais lorsque les différents éléments ont commencé à se relier entre eux à l'épisode 3, je me suis pris au jeu.
Los Angeles Times
[The Widow] est un puzzle attractif, une "série-chips" : aussitôt un épisode fini, on enchaîne avec le suivant (...) Si la série est trop trépidante et hétéroclite pour être rangée dans la catégorie des fictions au "sauveur blanc" - cf. la récente polémique autour du film Green Book récompensé aux Oscars - elle en possède certains éléments. A vous de voir si vous trouvez cela dérangeant ou non.
RogerEbert.com
[Beckinsale] est assez subtile pour rendre les clichés plus savoureux, et assez dynamique pour ajouter de la vitalité émotionnelle aux scènes d'exposition les plus plates (...) Dans presque toutes les séquences, elle donne l'image d'une personne ayant retenu son souffle pendant longtemps. Dès qu'elle le relâche, ne serait-ce qu'un peu, ce prétendu thriller devient vraiment palpitant.
TV Guide
La quête de Georgia est souvent convaincante, mais je me suis trouvé plus captivé par le parcours traumatique d'Adidja, exposée à la violence trop tôt en étant kidnappée de son village et enrôlée en tant qu'enfant-soldat.
The Hollywood Reporter
Un mélange tiède de mystère et de deuil qui fait lever les yeux au ciel.