Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
rocky6
30 abonnés
1 719 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
4,0
Publiée le 30 décembre 2019
Une très bonne série qui nous plonge dans l'atmosphère envoûtante du Congo. Elle aborde des thèmes très actuels et le suspense est bien entretenu. En alternant l'histoire actuelle et les flash back, elle nous fait découvrir petit à petit les personnages et leurs motivations. Kate Beckinsale est très impliquée et joue à merveille cette femme partie à la recherche de la vérité sur la disparition de son mari en république du Congo.
The Widow est une série à suspens qui captive rapidement, le jeu d'acteurs est réussi. Quelques facilités scénaristiques sont à noter mais rien de choquant comparé à d'autres séries de ce style.
Le cadre dans lequel se situe l'histoire dépayse bien et les paysages sont agréables à regarder.
Le fil conducteur s'articulant autour du coltan est intéressant et change de celui des films d'action américains.
spoiler: Seul bémol agaçant, une intrigue dont on comprend les ficelles avant la fin opposée à la naïveté du personnage principal,très longue à la détente, avant de comprendre l'implication de son mari, ce n'est pourtant pas les indices qui manquaient.
Je veux bien croire le commentaire disant que tournage ne se situe pas en RDC, mais rien de choquant, pour des raisons sécuritaires il est rare que les tournages de film se fassent en zone sensible et généralement des pays aux paysages similaires sont préférés. Ainsi un scénario se déroulant en Afghanistan n'est généralement pas filmée en Afghanistan.
The Widow est une sympathique mini-série, plutôt bien écrite et qui tient en haleine jusqu'au dernier épisode. C'est bien réalisé, bien interprété et on enchaîne ces 8 épisodes avec envie et plaisir. A découvrir donc surtout que la série est très rapide à regarder.
J'aime beaucoup Kate Beckinsale, et pas seulement pour sa plastique. Que ce soit dans la comédie romantique ou les films d'action, elle est parfaite. Du coup, je ne l'attendais pas dans une série aussi compliquée et matinée de géopolitique. Et là, ce fût la révélation, elle est parfaite dans ce rôle de femme écorchée vive à la recherche de la vérité. Il ne m'arrive jamais de voir une série deux fois dans un si petit laps de temps, et pourtant... cette fois ci j'ai visionné tous les épisodes d'une traite comme si c'était un film. Je pourrai m'arrêter juste au jeu de Kate, mais elle est tellement bien entourée, entre autres par Charles Dance. The Widow est véritablement une série à voir. C'est bizarre qu'elle ne soit pas si connue.
Cette série me fait penser au petit restau dans un coin dont personne n’a entendu parler. Bien évidement ce restau n’est pas gastronomique et n’est certainement pas l’endroit où vous mangerez le mieux. Cependant vous vous y arrêtez pour voir et au final, vous avez passé un bon moment sans que ce soit inoubliable. Cette série fera le même effet, pour peu que vous soyez indulgents sur les quelques incohérences et surtout la lenteur des premiers épisodes. Au final tout s’emmêle et se démêle fort bien, rendant le visionnage sympa. A noter également que cette série permet d’aborder quelques problèmes actuels en Afrique qu’on a tendance à ne pas vouloir regarder en face. Essayez donc!
Bonne série qui n en fait pas trop , mais assez réaliste.. On suit cette histoire du debut à la fin, on y croit .. pas besoin de sang ou d'effets inutiles.. vraiment rafraichissant d intelligence et de simplicité
J’ai été attiré par cette série suite à l’a lecture d’un avis élogieux où le critique disait avoir avalé cette série en une bouchée de pain. Hélas mon avis est bien moins enthousiaste. Certains acteurs jouent mal on dirait des débutants.Ensuite...les dialogues sont d’un niveau bien bas et enfoncent des portes ouvertes. Dommage car il y a une intrigue derrière ce navet mais elle n’est pas exploitée brio.
C'est une très bonne série qui en plus d'avoir des qualités indéniables de rebondissement de scénarios, ce qui la rend vite très addictive. Elle nous permet aussi de voir un continent, un pays que l'on vois que très rarement dans les séries de nos jours. J'ai beaucoup aimé la composition de Kate Beckinsale et de la petite fille, elles portent toutes les deux la narration à merveille.
pas mal avec quelques invraisemblance et de facilité mais ça ce laisse facilement regarder la réalisation est parfois quelque peu chaotique mais le tout ce tient la fin est très romancée mais bon après tout c 'est une fiction
L'ensemble avait du potentiel avec une histoire et un contexte qui sans atteindre un summum de subtilité et de maîtrise ne sont pas du tout inintéressants, et des acteurs plutôt bons et charismatiques. On en oublierait aisément les quelques lourdeurs dans la réalisation et le montage ainsi que quelques facilités dans la trame si seulement le tout n'était pas si sévèrement entravé par une actrice principale qui laisse franchement à désirer. Elle n'est pas affreusement mauvaise mais son jeu et sa palette d'expressions sont assez pauvres et son visage apparaît comme figé par ce qu'il semble être un abus de chirurgie esthétique. Il n'y a que les yeux qui bougent. C'est vraiment dommage car cette performance très artificielle à tendance à faire tâche dans une production par ailleurs de qualité.
Bonjour, Excellente surprise que cette mini série de 8 épisodes captivante, un scénario solide (sans être révolutionnaire) et une progressivité addictive. La délicieuse Kate Keckinsale dans le rôle principale apporte beaucoup de subtilité dans les contrastes entre la femme forte et déterminée, et la femme trompée et détruite. Les seconds rôles sont très bons, et quelques trouvailles de réalisation sont très interessantes. Enfin la musique habille efficacement le tout avec des thèmes tantot rythmés tantot mélodiques. En résumé, une série hautement recommandable.
Recherche mari désespérément ! C'est l'histoire incoyable de Georgia dont le mari a disparu en Afrique ! Elle va entraîner dans sa recherche désespérée et très risquée en République démocratique du Congo puis au Rwanda plusieurs personnes dont certaines vont perdre la vie en voulant l'aider, elle va avoir de cruelles désillusions mais aussi faire de belles rencontres comme celle très émouvante avec Adidja enrôlée de force par une milice, les acteurs sont convaincants, les rebondissements s'enchaînenent, l'intérêt ne faiblit pas jusqu'au dernier épisode !