Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
GIJoe
102 abonnés
580 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
1,0
Publiée le 22 mars 2021
C'est très mal joué, le sujet n'est pas nouveau, la réalisation non plus. La mise en scène est brouillonne et on s'ennuie. Les personnages ne sont pas non plus attachants. Un strike
Agréablement surprise par cette série belge. Nos séries policières françaises ne sont pas à la hauteur! Très bon jeu d'acteurs, à part quelques seconds petits rôles, et encore. Les épisodes, indépendants, sont toutefois inégaux. Certains se dévorent, d'autres trainent un peu en longueur, mais dans l'ensemble, c'est sombre, violent, assez réaliste et ça tient en haleine. J'ai adoré l'accent belge d'un des flics, ça change, mdr. Bref, j'attends la saison 2.
Bon j'ai essayé quand même d'en voir 3 avant mais c'est vraiment trop mauvais. Au départ le fait d'ancrer des enquêtes liées à la cybercriminalité dans un réel "plus réaliste", bien éloigné de la série américaine Les Experts Cyber par exemple, je dis pourquoi pas. Mais là c'est la caricature inverse. Bien sur leur bureau sont dans un sous sol sordide, les costumes viennent tous d'une friperie, la flic hackeuse habite dans un squat etc...Se rajoute une direction d'acteur déplorable. On à l'impression que les dialogues sont comptés, tout est monocorde, chaque phrase semble arrachée pour bien faire sentir que tous les acteurs sont torturés et souffrent. A part le commissaire et la hackeuse, on se demande bien à quoi servent les autres personnages de la bande des 4. Et je parle même pas des histoires dont on pense qu'elles vont décoller un peu mais non, le méchant est bien celui à qui on avait tout de suite pensé au début. Pour finir beaucoup d'images violentes, on vous montre, par exemple parmi d'autres, bien en détail l'égorgement que fait un djihadiste, ou encore on s'attarde et on revient de nombreuses fois sur les corps nus des cadavres des jeunes filles. Au moins le côté plus que glauque de la série est réussi lui.
Une série efficace, réellement incarnée grâce à l'interpretation impeccable de tous les acteurs principaux. Une série qui ne prend pas le spectateur pour un gros naze à qui il faudrait tout expliquer, pas à pas comme à un gosse, mais qui au contraire manie les ellipses avec finesse. Une serie moderne et attachante. Bravo les Belges !
Très bonne série belge (chaque épisode est indépendant des autres), le duo Constance Gay et Patrick Rideront, tous les 2 aux parcours fracassés, épaulés par l'excellent Tom Audenaert et le non moins excellent Roda Fawaz nous font évoluer dans les méandres de la cybercriminalité.
Sombre voir très sombre comme série. Les personnages sont torturé de par leurs enquêtes et par leurs propre vie. Ont est loin des séries américaine sur le même genre. Avec des locaux et du matos a la pointe et des perso bien comme il faut. Et c est tant mieux car se ne serai pas trop crédible. Pour ceux qui connaissent les moyens dérisoires mis a la disposition de nos forces de l ordre, ils comprendront. Mais c est claire que par moment cela manque un peu d espoirs. J aurai aimé ne fusse qu une lueur dans toute cette noirceur. Mais c est aussi un peu le reflet de notre société au travers des crimes et du quotidien des policiers. Une approche crue et sans artifice de cette nouvelle forme de délit. Donc à voir mais pour moi au compte goutte. Trop déprimant.
Wouah quelle série j’avais aimé la saison 1 et j’ai « dévoré « la saison 2 c’est réaliste , un poil noir,les intrigues très pertinentes et prenantes Constance Gay fait une grande prestation je l’adore quelques aberrations si on possède certaines compétences en informatique Alors la saison 3 est programmée !!! J’attends avec impatience
Série policière belge à laquelle je n’ai absolument pas accroché. Ce n’est pas très bien joué (surtout la fille qui surjoue la fille libérée / rebelle et le dénommé Nassim qui sonne faux, les autres ne sont guère mieux), c’est filmé à coups de plans brefs en continu, aucun n’atteint les 10 secondes, c’est assez soulant, on a l’impression de regarder un clip. Quant aux invraisemblances, on notera une médecin légiste sourde-signeuse de naissance, on m’expliquera comment elle a validé le tronc commun des études de médecine (obligatoire avant spécialisation) en ne pouvant pas se servir d’un stéthoscope et en ne pouvant pas mener une consultation normalement. Les intrigues sont tirées par les cheveux, souvent peu crédibles. C’est de la série de seconde zone.
Voilà une très bonne série, intelligente et sensible.Ici rien de spectaculaire, pas d'effets ni de flingages à outrance. Les intrigues sont certes banales mais bien traitées, on se prend au truc. Les acteurs sont très bons dans la sobriété. C'est un peu dans le style des polars scandinaves mais avec un aspect humain plus appuyé. Les personnages ne sont pas lisses, ils sont vrais. C'est bien meilleur que beaucoup de séries tapes à l'oeil.
Surpris par cette série au bon rythme avec des personnages attachants et humains et des intrigues sombres et liées à l'actualité. On se laisse prendre au jeu...
J ai retrouvé l'esprit de Central Nuit, vieille série de France 2 où on suit autant les enquêtes que la vie de simples flics qui ont les mêmes problèmes que tout un chacun. Je recommande et félicite les belges qui nous sortent de belles séries comme par exemple Undercover (7 saisons)
Une idée de départ originale : une équipe de policiers spécialisées dans l'informatique qui s'occupe de toutes les affaires de meurtres impliquant un ordinateur. Le chef veuf est touchant, la jeune nouvelle a sa part de mystère. A la fin de chaque épisode l'enquête se clôt, et cette équipe n'a rien de bien originale. La bande son à elle seule fait peur, parce que cette série reste très classique.
Excellente série. Rien à redire. J'aime les acteurs, je les trouve si "réel", j'aime les scénarios, c'est un plaisir de voir cette série d'une grande qualité. Et en plus belge ! Nous devrions en voir plus souvent ...