For All Mankind
    59 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur For All Mankind ?

VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 17 février 2024
    Assez partagé sur cette quatrième saison.
    Partagé comme à l’image des motivations des protagonistes engagés à s’approprier (ou pirater) l’astéroïde Boucle d’Or.

Mitigé parce que ça manque d’apesanteur ou de pesanteur. Une impression que tout ce monde sur Mars évolue, s’agite dans un vaisseau spatial. On se croirait dans « Cosmos 1999 » !
    Il y a trop de monde. Beaucoup trop de monde.
    Un monde fait de complots, d’intrigues, de revendications, d’ingratitudes, de combines, de violence, de cupidité.
    Si c’est pour reproduire le même schéma sur Mars, je ne vois aucune utilité de dépenser autant pour cette conquête spatiale.

Il est vrai que la série joue avec les ellipses et elle est économe de détails. Le spectateur est informé du temps qui passe lors d’un échange.
    La saison 3 se terminait sur la conquête de Mars.
    Pour cette saison, j’aurais aimé voir comment fonctionnent les rotations : personnels et marchandises.
    J’aurais aimé voir l’entraînement des personnels qui n’ont pas pour autant le statut d’astronautes ; leur recrutement ; savoir s’ils ont satisfait aux tests.

J’en entends déjà crier à l’évidence : tous ceux qui sont sur Mars ont satisfait aux tests. Inutile de perdre son temps.
    J’entends bien, mais le temps d’un clip musical, j’aurais aimé voir au moins Miles effectuer rapidement sa batterie de tests et, à travers lui, en conclure que tous les personnels ont suivi ce protocole d’embauche.
    Voir rapidement les envois réguliers des marchandises.
    Tout ça s’inscrit parfaitement dans la conquête spatiale et sa routine.
    Au lieu de ça, on reste beaucoup les pieds sur Terre et sur Mars.

Je prends l’exemple du fils de Kelly : spoiler: voilà un enfant qu’on envoie dans l’espace et avec des soucis de santé
    . On ne voit rien de sa préparation.
    spoiler: Envoyer un enfant dans l’espace
    aurait pu constituer un évènement pour cette série uchronique et visionnaire.
    Dommage, « For All Mankind » me dispense de toute réflexion. Au spectateur que je suis d’accepter ce raccourci, cette évidence : la santé et l’âge ne sont plus un obstacle pour se rendre sur Mars.
    J'en ai pris note.

Je suis assez gourmand des processus de création, je le suis aussi pour tout processus de préparation, d’entraînement, d’organisation.
    Je suis un peu frustré, mais ça passera…

Quant aux personnages historiques de la série, on retrouve l’imbuvable et clivant Baldwin (il me clive moi-même !) ; barbe et cheveux gris au dos voûté. A son comportement manipulateur s’ajoute l’aigreur.
    Sa conversation avec Dani spoiler: pour lui signifier sa détermination à finir ses jours sur Mars
    est un monument d’égoïsme.
    spoiler: N’ayant plus d’attache soi-disant sur Terre, il a quand même sa fille et son petit-fils, il a décrété que Mars serait sa Mars d’accueil !

Plaisir de retrouver Dani (Krys Marshall), Aleida (Coral Peña) et Madison (Wrenn Schmidt). L’émotion est là avec ces beaux personnages.
    J’ai toujours apprécié Madison, sa droiture, sa rigueur, sa passion pour son métier, ses petits plaisirs comme le piano, la musique. On retrouve évidemment cette rigueur chez Aleida.
    Quant à Kelly Baldwin (Cynthy Wu), on se demande vraiment à quoi elle sert, en quoi elle aide la saison à progresser, quelle est vraiment son influence ?

Par contre, Dev est comme Baldwin : clivant. Il peut bien illustrer l’image de la réussite sociale, son mercantilisme arrogant m’agace.
    Enfin, le personnage Miles m’a irrité dès qu’il s’est installé sur Mars : pleurnichard, jaloux, dents qui rayent le parquet, opportuniste sans scrupule.

Cette saison 4 est la plus pessimiste des saisons, en ce qui me concerne. Aucune notion d’héroïsme car trop de personnages ancrés au sol.
    L’humain qui salit tout.

Toutefois, j’attends avec une impatience mesurée la saison 5 en espérant qu’elle me fera de nouveau rêver.
    Laurent Richard
    Laurent Richard

Publiée le 20 janvier 2024
    J adore cette serie mais la faut qu elle s arrête cette manie de ralonger les histoires... cette saison 4 est vraiment moins bien et surtout tout est deja vu... les acteurs sont toujours aussi parfait mais sous les
    Masques de vieillissement ce n'est plus credible... bref il est temps de s'arrêter !
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 24 janvier 2024
    "For All Mankind", 4 ème saison de la série de SF uchronique américaine créée par Ronald D. Moore, Matt Wolpert et Ben Nedivi, diffusée depuis 2019 sur la plateforme Apple.
    A partir d'une très bonne idée de scénario avec un déroulement de l'histoire de la conquête spatiale alternatif, depuis qu'en 1969, les soviétiques ont posés, ici , les premiers le pied sur la lune, nous suivons la suite de la course à l'espace entre les nations. Petite remarque au passage, la France n'y est jamais représentée !
    Dans cette saison 4, la série est toujours moyenne, c'est à dire pas mal, mais toujours divisée sous deux approches : une approche scientifique, technologique et géopolitique, toujours intéressante, fascinante, à la réalisation soignée, avec une photo magnifique, de belle images, des effets bien rendus et des aventures sur M
    AlexLaloix
    AlexLaloix

Publiée le 27 janvier 2024
    Déjà quatre ans que la série "For All Mankind" a débuté sa diffusion sur Apple TV+, la saison 4 qui se concentre sur la récolte minière d’astéroïdes offre une exploration captivante de l'espace et des enjeux politiques qui l’entoure. Cette nouvelle intrigue est encore une fois bien tissée avec des scènes de drames, d’action et de rebondissements bien dosés. Les développements des personnages qu’on voit évoluer pour certains depuis la première saison sont toujours convaincants et les effets spéciaux sont toujours à la hauteur et renforcent une fois de plus l'immersion de cette aventure spatiale. Bien qu’on ressent une légère perte de rythme par moments, cette quatrième saison est dans l'ensemble convaincante et captivante pour une fiction presque réaliste.
    14,5/20
    Critique sur For All Mankind (saison 4)
    Vue du 01.12.2023 au 19.01.2024 sur Apple TV+
    Marc Tallien
    Marc Tallien

Publiée le 25 mai 2024
    Enfin une série de SF qui, par le sujet, les acteurs, le scénario et les réalisations arrive à me passionner à chaque épisode, à chaque saison. Bien sûr certains épisodes ont des passages un peu convenus, mais dans l'ensemble le niveau est très bon. Les rapports avec la guerre froide, la rivalité public/privé, la place des femmes sont très bien traités. J'attends avec impatience la 5ème saison.