For All Mankind
    4,1
    213 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur For All Mankind ?

majestic
    majestic

Publiée le 22 mai 2024
    Excellente saison 1 même si vu comment ça partait à savoir traiter de certains sujets sociétaux et politiques ça me gaver m'attendais vraiment au pire mais au final la série se recentre sur le sujet de base (le passage sur la lune avec le cosmonaute russe c'est un peu tiré par les cheveux...), hâte de découvrir les saisons suivantes
    Caillouxxx
    Caillouxxx

Publiée le 3 janvier 2024
    Cette première saison est un MUST SEE pour tous les fans de l'espace et qui ont la tête dans les étoiles ! Le casting, les décors, les musiques sont parfaitement en adéquation avec la période de cette série. Délectez vous de chaque épisode, et vivez l'expérience magnifique de cette série qui vous téléporte dans une autre époque. Je recommande que tous les points !
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 20 mars 2021
    Une uchronie intelligente qui part du constat que les russes ont gagné le duel contre les états-uniens dans la course à la Lune. Les revers technologiques, les accidents un futur des missions Apollo en mélangeant les personnages réels et fictifs. Malheureusement les russes sont assez vite réduits à peau de chagrin et cantonnés aux vilains russes espions et Werner Von Braun traité comme criminel de guerre comme si les États-Unis voulaient se rattraper de leur passé et cet aspect est plutôt détestable il faut l'avouer.
    Dan T
    Dan T

Publiée le 30 novembre 2019
    Le pitch de la série me plaisait bien et les 2 premiers épisodes étaient bien réalisés.
    Mais la série a ensuite versé dans le féminisme à outrance devenant complètement irréaliste (les femmes prenant même l'ascendant sur les hommes).
    Puis, nous avons droit au couplet pro-homosexuel, pro-mexicain, ...
    Là j'ai complètement décroché.
    Alors, les moyens de cette série sont conséquents, la réalisation est bonne, mais la vision apportée et le contenu beaucoup trop en phase avec les idées extrémistes actuelles (que je ne partage pas) ne sont décidément pas pour moi...
    L'Info Tout Court
    L'Info Tout Court

Publiée le 25 mars 2020
    Dans cette histoire alternative pleine de rebondissements, les années s’enchaînent à un rythme effréné. For All Mankind nous propose 10 épisodes particulièrement denses et ose même plusieurs bonds dans le temps nous laissant en tête à tête avec notre frustration. De quoi nous agacer quand on sait qu’Apple compte reproduire ce procédé dans la saison 2. Mais c’est dans la cohabitation avec l’ennemi que For All Mankind retient toute notre attention. En pleine guerre froide, les astronautes se la jouent Seuls sur Mars (mais sur la Lune), à une exception près qu’ils ont pour voisin de cratère les Russes… En choisissant de sous-entendre la présence des cosmonautes de l’URSS, les réalisateurs instaurent une ambiance inquiétante presque étouffante et nous tiennent en haleine aisément. Il ne nous en faut pas plus pour attendre avec impatience la saison 2 déjà commandée par Apple.
    Yoni
    Yoni

Publiée le 24 avril 2021
    Une vraie découverte!
    Et si... et si les russes avaient été les premiers sur la lune! Une 1e saison réussie
    Une revisite de l'histoire politique et spatiale, du suspens et de bons effets spéciaux en font une bonne série.
    N'hésitez! A découvrir!
    AlexLaloix
    AlexLaloix

Publiée le 24 avril 2022
    Plongé au cœur d’une course spatiale opposant l’Union soviétique aux Américains, la série "For All Mankind" disponible sur Apple TV+ se révèle comme une série assez convaincante. Cette uchronie particulièrement fascinante raconte de manière passionnée la vie d’astronautes et d’ingénieurs américains à la fin des années 60. Bien que son décollage soit plutôt réussi, on se demande si, après cinq épisodes, la série ait un véritable intérêt ? Avec une intrigue aux enjeux absents et une multitude de personnages, on ne sait pas vraiment où la série veut nous mener. Néanmoins impressionnante dans sa réalisation, la série spatiale portée par un beau casting tient un visuel particulièrement plaisant grâce à des décors, costumes et effets spéciaux de qualité. Dans l’ensemble, cette première saison de "For All Mankind" raconte une histoire intéressante, mais manque de profondeur et d’enjeux pour en être plus captivante.
    13/20
    Critique sur For All Mankind (saison 1)
    Vue du 06 au 08.04.2022 sur Apple TV+
    Arnaud R
    Arnaud R

Publiée le 22 mars 2020
    Une bonne série avec un postulat de base fort et une réalisation de qualité. Ça manque parfois de personnalité mais ça aborde des sujets modernes et reste rythmé.
    BeChill_YT
    BeChill_YT

Publiée le 9 juin 2020
    Nouvelle création originale apple et nouvelle dystopie, For All Mankind est la petite soeur russe du Maître du haut château de Prime Video. “Quand on ne fait pas tout pour être le premier, le devenir ou le rester, on ne demeure pas le deuxième. On tombe fatalement le dernier.” cette citation de Lyautey est la morale parfaite du scénario de For All Mankind. En 1969, suite à une série de mauvaises décisions et de tâtonnements frileux, les Etats Unis se font doubler par l’empire soviétique dans la course au premier homme sur la lune. Ce ne sont donc pas Neil Armstrong et Buzz Aldrin que les téléspectateurs du monde entier admirent le soir du 21 juillet 1969 mais Alexei Leonov. Le président américain Richard Nixon avait vraiment écrit pour l’occasion un discours dans le cas où la mission Apollo 11 ne parvenait pas à atteindre le sol lunaire et il est d’ailleurs accessible dans un livre récent qui regroupe un certain nombre des plus importants discours ayant ou non été prononcés dans l’histoire, je vous mets le lien dans la description de la vidéo si ça vous intéresse.

Ce léger changement dans l’histoire du monde et dans la conquête de l’espace change comme vous vous l’imaginez complètement la donne et les priorités des gouvernements du monde entier s’orientent dans une toute autre direction visant à devenir les meilleurs plutôt que d’avoir été les premiers. Ronald D Moore qui est à la tête de la série a à son palmarès deux gros morceaux que sont Battlestar Galactica et Outlander. Le premier lui donne la crédibilité dans l’univers de la science fiction et le second lui a permis de maîtriser la dystopie et les modifications de notre ligne temporelle. Il peut donc prendre des libertés pour faire évoluer cette société bien plus vite dans les années 70 qu’elle ne peut l’être encore aujourd’hui. Les femmes arrivent donc au centre de la NASA et parviennent même à toucher ce satellite que l’humanité veut atteindre depuis l’antiquité.

Par contre la poursuite de la course entre les russes et les américains entraîne évidemment tout un tas de raccourcis et de décisions imprudentes poussées par un Richard Nixon au maximum de son assurance et son successeur vers une série d’incidents et de morts chez les astronautes là où l’histoire qu’on a connu n’a connu que quelques rares drames causés plus par la malchance que par les décisions imprudentes des uns ou des autres.

Cette création de haut niveau d’Apple TV+ nous permet d’alterner entre personnages réels dont la carrière est adaptée aux événements de la série à d’autres personnages totalement inventés pour l’occasion qui collent parfaitement au scénario et qui lui donnent une petite touche de piment assez sympathique. Les drames domestiques prennent un peu trop de temps à l’écran et mériteraient peut-être de revenir à l’arrière plan parce qu'ils deviennent parfois lourds et saoulants où alors trop faciles pour ajouter du drame à une histoire qui n’en avait pas forcément besoin. Mais une série doit avoir ses moments de télénovelas pour attirer toute la clientèle possible. Encore un gros morceau que ce For All Mankind qui est presque meilleur que le maître du haut château dans sa version télé sans jamais atteindre le niveau du roman de philip k dick.
    Mysterfool
    Mysterfool

Publiée le 14 septembre 2022
    On repart dans les années soixante, la conquête spatiale, du coup chaque mission devient inédite et le suspense est à son comble. Bravo pour l'imagination débordante et pour le plaisir donné, surtout pour ceux qui ont déjà vécu la chose en son temps et qui repartent vers de nouvelles aventures.
    Jectoralias
    Jectoralias

Publiée le 21 novembre 2019
    For All Mankind (Pour toute l'humanité ou Au nom de toute l'humanité) est une uchronie qui nous fait voir ce qui aurait pu advenir du programme spatial américain si les Soviétiques avaient posé un cosmonaute sur la Lune en premier, s'ils avaient conservé l'initiative après Spoutnik et Gagarine. Panique à bord, décisions radicales, accélération du processus, politique envahissante, élections en ligne de mire. A part un point d'anachronisme assez insupportable déjà évoqué dans les commentaires, qui aplatit artificiellement le scénario voire le prend en otage, la série (j'en suis au n°5) est crédible et envoutante car l'époque des années 60 semble assez bien restituée. Le personnage principal jouait dans Carbone Modifié, série SF de 2018.
    CineQuaNone
    CineQuaNone

Publiée le 21 juin 2023
    À tous les passionnés d'espace : foncez ! Série d'un grand réalisme, très bien pensée, qui nous fait voir tout ce qu'on a toujours rêvé de voir dans le domaine spatial
    stephane drissi
    stephane drissi

Publiée le 10 novembre 2019
    Je discutais il y a peu avec des amis et je leur disait à quel point je trouvais cette année 2019 particulièrement fade en matière de cinéma. Mais quelle année pour la télévision ! Alors que le cinéma voyait triompher le pire de ce qu' Hollywood a pu créer (je parle d'avengers bien sûr) le petit écran nous a offert: Chernobyl ,The hot zone, The boys, Catherine the great, 13 reasons why, Stranger things, Black mirror, His dark materials...et la série sur la quelle je vais m'attarder For all mankind. For all mankind est une série excellente et après 4 épisodes je peux dire quelle est bien écrite, bien interprétée et bien réalisée. En revanche, ce n'est pas une série grand public dans le sens où il y a beaucoup de passages référencés et donc réservé à un public ayant un minimum de connaissances sur la Nasa de cette époque. J'ai un peu de mal à comprendre comment les critiques peuvent trouver cette œuvre molle et sans intérêt. Le propos est à la fois clair et subtil, la série nous fait bien comprendre à quel point un pays qui se prétend aussi libre que les USA aurait pu basculer s'il l'Histoire avait été différente. Au fond, n'est-ce pas un sujet toujours d'actualité en 2019 ? L'erreur pour Apple à peut-être été de mettre en avant cette série comme porte étendard du lancement de sa plateforme VOD. Dommage pour l'avenir de ce show mais au moins nous auront droit à une saison 2 vu que la série a été renouvelé avant même sa diffusion (pratique qui me surprend toujours). Bref, je vous la recommande chaudement aussi bien en VO qu'en VF.