For All Mankind
    4,2
    1530 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur For All Mankind ?

_Doff
    _Doff

Publiée le 28 octobre 2023
    L'idée uchronique était vraiment intéressante, que se serait-il passé si ?
    un peu comme les bandes dessinées "Jour J". Donc, ça peut être sympa.

1er épisode, c'est lent, mais bon, l'intrigue l'histoire se met en place, soyons confiants.
    2è épisode, c'est encore lent, et ça commence à être (encore) une série avec les Américains, nombrilistes et y'a que eux qui sont bons sur la planète.....
    Pour une série ou les russes alunissent en premier, on a un répartition de 1% du temps ce que les russes ont fait, 99,5% du temps, ce que les ricains en pensent. Ouais, ça dépasse 100%, mais après tout, les ricains en sont capables, non ?

Aller, courage, on tente le 3è épisode, sait-on jamais !
    Bam, on frise asymptotiquement le 100% ricain, ils sont beaux mes ricains, ils sont chauds, ils sont tout frais mes ricains, qui n'en veut de mes ricains ?
    Et comme ça devait pas être (assez) vendeur, on touille ça avec une bonne dose de "on ajoute des filles, parce que on veut pas se faire traiter de machos".

Bref, 3h de perdues à voir du patriotisme navrant à la sauce féministe actuelle.
    Navrant, ennuyeux.
    Je ne comprends ni l'engouement, ni la note globale ici.
    Sembey
    Sembey

Publiée le 14 août 2023
    distopie, d'une course poursuite dans la conquête de l'espace sous vent de guerre froide, dans laquelle les américains sont a la traîne. mise en scène réussie, acteurs attachant, ou insupportable ce qui donne a cette série suffisamment de profondeur pour nous captiver.
    Eric Avis
    Eric Avis

Publiée le 17 février 2024
    J'ai terminé les 4 saisons.
    Alors bien sur le choc de la saison 1 s'estompe un peu et la 3 peine à se renouveler mais ça reste quand même de bon niveau. J'imagine les scénaristes cherchant le compromis avec le garant de la crédibilité scientifique : ça a parfois bien déraillé.
    Bien sûr les passages familiaux peuvent apparaitre comme des temps morts mais il permettent aussi de suivre l'évolution des personnages qui progressent en complexité, ce qui finalement rend l'ensemble attachant.
    albert levy
    albert levy

Publiée le 24 janvier 2023
    Une série hors du commun ! Sur un postulat de départ qui n'est pas super "bandant" et pourtant une des meilleurs fictions sur l'espace réalisée. Incontournable et indispensable !
    Morel Morad
    Morel Morad

Publiée le 7 juin 2020
    Débuts un peu lent , mais au bout du 3 eme épisode les dés sont jetés et on s'engage dans une aventure sensationnelle où les limites humaines et les frontières de l'imagination sont de plus en plus repoussés , encore une fois Apple fais fort !
    CineQuaNone
    CineQuaNone

Critique de la saison 1
    Publiée le 21 juin 2023
    À tous les passionnés d'espace : foncez ! Série d'un grand réalisme, très bien pensée, qui nous fait voir tout ce qu'on a toujours rêvé de voir dans le domaine spatial
    Gregory
    Gregory

Publiée le 18 juillet 2022
    Les deux premières saisons étaient déjà d'un excellent niveau, avec un niveau de production rarement vu en matière de série.

La début de la troisième saison confirme ce que la fin de la seconde laissait entrevoir, on est face à une série d une qualité rare, excellemment bien écrite et dont la progression est parfaitement maîtrisée.

Je recommande sans réserve.
    stephane drissi
    stephane drissi

Critique de la saison 1
    Publiée le 10 novembre 2019
    Je discutais il y a peu avec des amis et je leur disait à quel point je trouvais cette année 2019 particulièrement fade en matière de cinéma. Mais quelle année pour la télévision ! Alors que le cinéma voyait triompher le pire de ce qu' Hollywood a pu créer (je parle d'avengers bien sûr) le petit écran nous a offert: Chernobyl ,The hot zone, The boys, Catherine the great, 13 reasons why, Stranger things, Black mirror, His dark materials...et la série sur la quelle je vais m'attarder For all mankind. For all mankind est une série excellente et après 4 épisodes je peux dire quelle est bien écrite, bien interprétée et bien réalisée. En revanche, ce n'est pas une série grand public dans le sens où il y a beaucoup de passages référencés et donc réservé à un public ayant un minimum de connaissances sur la Nasa de cette époque. J'ai un peu de mal à comprendre comment les critiques peuvent trouver cette œuvre molle et sans intérêt. Le propos est à la fois clair et subtil, la série nous fait bien comprendre à quel point un pays qui se prétend aussi libre que les USA aurait pu basculer s'il l'Histoire avait été différente. Au fond, n'est-ce pas un sujet toujours d'actualité en 2019 ? L'erreur pour Apple à peut-être été de mettre en avant cette série comme porte étendard du lancement de sa plateforme VOD. Dommage pour l'avenir de ce show mais au moins nous auront droit à une saison 2 vu que la série a été renouvelé avant même sa diffusion (pratique qui me surprend toujours). Bref, je vous la recommande chaudement aussi bien en VO qu'en VF.
    François-Xavier PORTAIS
    François-Xavier PORTAIS

Publiée le 4 août 2023
    A force d’avoir des messages politiques à passer, le scénario et les jeux d’acteurs patinent parfois et perdent franchement en authenticité. Dommage, l’idée était bonne mais j’ai laissé tomber au bon de 5 épisodes. Quand on est plongé dans cette époque, on s’attend à la vivre authentiquement, pas avec des messages en mode « pas bien » « bien! ». Bref pas très immersif comme impression.
    French Clone
    French Clone

Publiée le 18 mai 2023
    Bien écrit, bien joué, un point de vue intéressant sur ce qui aurait pu se passer si...
    Un casting au top avec une mention spéciale pour Jodi Balfour qui campe un personnage au destin extraordinaire !
    Ju M
    Ju M

Publiée le 10 juillet 2022
    Une série géniale plutôt réaliste mais au scénario complètement fictif sur l’univers des astronautes américains des années 70. Beaucoup de rebondissements, chaque épisode est attendu avec impatience.
    Chanut
    Chanut

Publiée le 16 août 2022
    Une superbe uchronie très réaliste sur la course à l'espace.

Encore jamais vu ailleurs, cette histoire nous fait revivre l'apogée de la conquête de l'espace avec un seul "et si" qui change tout. Cette série est remplie de suspense et de critiques sur la société d'hier et d'aujourd'hui.

Petit bémol sur la chronologie, on se sent quelque fois perdu dans l'histoire avec des ellipses de plusieurs années et avec les acteurs qui vieillissent, mais malheureusement c'était la seule solution pour poursuivre la série des années 60 aux 90 dans la dernière saison.
    Quelques scènes longues et ennuyantes seront aussi au rendezvous mais ne salissent pas le reste de la série.

Les décors sont magnifiques, certains VFX le sont moins mais je pense que le budget est pesé vers les décors et on ne s'en plaint pas.
    Les acteurs sont très forts, la réalisation superbe, rien à redire sur ça.

Extrêmement sous-cotée, cette série mériterait un plus grand engouement, mais malheureusement la plateforme de streaming d'Apple ne sait pas faire de promotion pour faire découvrir au grand public ce chef d'oeuvre.

J'ai hâte de voir la suite.
    Kreil Hymoura
    Kreil Hymoura

Publiée le 8 juin 2023
    Très très bonne surprise. La série exploite parfaitement bien son concept de départ et c'est un régal. J'en suis à la fin de la saison 2 et j'ai hâte de voir la suite ( C'est rare de nos temps). Habituellement, je m'intéresse plus au récit qu'à la vie des personnages que je trouve souvent ennuyant quand on s'y attarde trop, mais ici, ça passe crème. Je trouve que c'est une série idéale pour les couples.
    A. P
    A. P

Publiée le 13 août 2021
    J'ai préféré cette deuxième saison.
    Cette uchronie, où les protagonistes laissent de coté leurs convictions personnelles, et leur propre intérêt,
    pour servir celui des autres, et pour le bien de l'humanité.
    C'est vite résumé, mais c'est l'idée.
    Enfin je crois.
    C'est apaisant et optimiste, comparé à la triste réalité.
    Laurent P
    Laurent P

Publiée le 30 octobre 2021
    y a pas d'apesanteur dans le module lunaire ou la base lunaire??????? sinon c'est bien, mais j'aimerais comprendre pourquoi pas d'apesanteur.....lol