For All Mankind
    4,2
    1530 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur For All Mankind ?

Martin Thomas
    Martin Thomas

Publiée le 28 juillet 2020
    Juste génial, une vrai série pour passionné et novice ! En voyage dans l'espace constant avec tout ce qu'il y a derrière !

Critique de la saison 1
    Publiée le 14 septembre 2022
    On repart dans les années soixante, la conquête spatiale, du coup chaque mission devient inédite et le suspense est à son comble. Bravo pour l'imagination débordante et pour le plaisir donné, surtout pour ceux qui ont déjà vécu la chose en son temps et qui repartent vers de nouvelles aventures.

Publiée le 27 novembre 2022
    L'ucronie spatiale continue, la guerre froide dans l'espace. C'est prenant, original et les personnages ainsi que leurs interprètes attachants. Vivement la saison 3
    Jectoralias
    Jectoralias

Critique de la saison 1
    Publiée le 21 novembre 2019
    For All Mankind (Pour toute l'humanité ou Au nom de toute l'humanité) est une uchronie qui nous fait voir ce qui aurait pu advenir du programme spatial américain si les Soviétiques avaient posé un cosmonaute sur la Lune en premier, s'ils avaient conservé l'initiative après Spoutnik et Gagarine. Panique à bord, décisions radicales, accélération du processus, politique envahissante, élections en ligne de mire. A part un point d'anachronisme assez insupportable déjà évoqué dans les commentaires, qui aplatit artificiellement le scénario voire le prend en otage, la série (j'en suis au n°5) est crédible et envoutante car l'époque des années 60 semble assez bien restituée. Le personnage principal jouait dans Carbone Modifié, série SF de 2018.
    Hady P.
    Hady P.

Publiée le 12 octobre 2023
    Un américanisme niait voilà ce qui me ressort de cette série. On tombe encore et toujours dans une caricature que le scénario tente d'inverser par rapport aux faits réels de la conquête de l'espace pour coller à la sociologie du moment. D'un ennui profond, il ne se passe finalement pas grand chose dans cette série à part des circonvolutions autours d'un même point central l'idéologie de l'américano-progressisme à outrance et jusqu'à l'écœurement.
    Publiée le 26 janvier 2020
    Cette série plonge bien dans le contexte de l'époque, et offre un histoire alternative qui a l'avantage de surprendre plus qu'il film historique dont les passionnés connaîtront nécessairement la fin. Je regrette cependant que le réalisme aille decrescendo au fur et à mesure des épisodes, pour le sacrifier au sensationnalisme (je me suis documenté et ai rédigé un article à ce sujet https://olivierrt.wordpress.com/2020/01/26/realisme-de-la-serie-for-all-mankind/)
    Flitwoodmac
    Flitwoodmac

Publiée le 16 juin 2021
    Alors je vais faire simple , moi j'aime beaucoup. Je trouve que c'est très bien réalisé et que le scenario se tient. Bref je regarde cette série avec beaucoup de plaisir
    Publiée le 26 janvier 2020
    Totale réécriture de l'histoire
    Von Braun était un nazi, il est totalement inapproprié de le présenter en vieil homme sage, pacifistes et œuvrant pour l'intégration des femmes dans la nasa des années 60
    Julien Leblanc
    Julien Leblanc

Publiée le 4 mai 2021
    Après une première saison qui posait les bases d'une fresque ambitieuse d'une Amérique qui aurait pu exister, cette seconde saison se termine en apothéose malgré quelques épisodes qui semble être la pour figurer. En effet la série n'hésite pas à sacrifier des personnages qui, en tout cas pour la part, étaient très attachants.
    Une Direction artistique et une réalisation sobre mais intelligente sont donc la marque de cette série qui, par son média de diffusion, reste trop peu connue du grand public.
    La seconde saison confirme donc les bonnes bases de la précédente et promet donc une aventure qui sera, je l'espère, spatiale.
    Bapt Bru
    Bapt Bru

Publiée le 26 avril 2021
    For All Mankind très bonne série une dystopie réussi, une revue de l'histoire de la conquête spatiale ,nul n'aurait pu imaginer ce que les scénariste on écrit .La saison 2 se termine en beauté vivement la saison 3, série méconnue car diffuser sur Apple TV pratiquement inconnu en France !!!!
    Ponsbruno2
    Ponsbruno2

Publiée le 24 janvier 2021
    Une série d'une très haute qualité.
    Histoire, psychologie des personnages,
    décors et navettes impeccables.
    Un bijou.
    Alexis Delcourt
    Alexis Delcourt

Publiée le 9 octobre 2021
    Une fois la série lancé impossible de l’arrêter, elle est tout simplement formidable et rentre sans doute dans mon top 5 de mes meilleurs séries , je conseille à tout les fans d’espaces et de géopolitique
    jlanoy
    jlanoy

Publiée le 6 avril 2021
    Les feux de l'amour à la NASA. Un Pitch sympa qui s'enlise rapidement en histoires d'amour et de rebonds qui n'en finissent pas. Quel ennui !
    Publiée le 22 août 2022
    une serie vraiment geniale mais qui malheureusement est critquer a tord par ceux qui la classe comme une Uchronie alors que c 'est un drame de science fiction. les evenements ne sont pas dans le meme contexte que la réalité.. car c 'est une serie fictif sur la course a l'espace de facon differente de notre histoire tel qu'on la connais. quoi qu'il en soit cette serie est simplement magique. vivement la saison 4
    olivier foilleret
    olivier foilleret

Publiée le 7 septembre 2022
    Franchement, les deux premières saisons sont bien réussis! Le suspense est très prenant et on se laisse porter par l'originalité du scénario.
    Malheureusement, à partir de la saison 3, ça commence à tourner en rond. L'espoir était permis mais ça fait un peu flop.... C'est dommage!