For All Mankind
    4,2
    1530 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur For All Mankind ?

Adw Wee
    Adw Wee

Publiée le 31 juillet 2022
    J'ai aimé la série jusqu'à la fin de la saison 2, rafraichissante, bien documentée avec un soucis de cohérence et de réalisme.
    Mais la saison 3 c'est le drame, un épisode pilote rempli de fan service et des jeux d'acteur dignes d'armageddon, des scènes plus incohérentes les unes que les autres spoiler: évidemment c'est de la faute des méchants Nord-Coréens qui construisent des fusées pour aller dans l'espace plutôt que des missiles balistiques parce que c'est devenu "plus cool", le pitch est r-i-d-i-c-u-l-e! La gravité est à 1.4 mais les gens s'en rendent à peine compte dans la station, le câble gigotte dans tous les sens alors qu'il devrait être maintenu tendu part la force centrifuge, les dirigeants de la station ont 20 minutes pour mettre tout le monde à l'abri par précaution en leur faisant prendre les ascenseurs jusqu'au centre, mais ils ne le font pas évidemment, ils ont construit une station touristique dans l'espace mais n'ont pas réfléchi aux procédures de sécurité les plus élémentaires, le fils de Gordo va sauver tout le monde en un clin d'oeil alors qu'il a été briefé en 10 secondes sur l'origine du problème dont on se demande comment il peut connaitre la procédure de réparation par coeur, dès l'arrêt du moteur la rotation ralentit bien plus vite qu'elle n'a accéléré avant la mise en route des moteurs de compensation, alors que les moteurs de compensation ne parvenaient pas à compenser l'accélération, ce qui est aberrant
    . On sacrifie le réalisme et la complexité au service d'un fil d'intrigue complètement naze. J'ai du mal à croire qu'on ait gardé les mêmes scénaristes. La dystopie devient fainéante à l'extrême, attention à ce que cette série ne devienne pas un Nanard. Ca en prend tout droit le chemin! Je mets 2.5 pour les 2 premières saisons qui méritent 4 et la 3ème 0.
    Cach LEGRAND
    Cach LEGRAND

Publiée le 18 août 2022
    J'ai adoré la saison 1, originale, dynamique, créative, immersive, et avec des effets spéciaux très corrects. Elle mettait en place un concept génial qui laissait présager le meilleur pour la suite. La saison 2 est tout juste passable, peu d'images d'espace, beaucoup de dialogues pas toujours très intéressants. J'ai tenu bon, tout en espérant qu'il ne s'agissait que de la mise en place de la saison
    3, qui s'annonçait grandiose. Malheureusement cette nouvelle saison est encore pire que la précédente. La plus grande conquête de l'humanité est réduite à de simples préoccupations individuelles et à des dialogues en huit clos insupportables. On ressent vraiment la pression financière dans chacun des rares moments qui se passent dans l'espace. Difficile de se rappeler qu'on est censé regarder une série SF dans ces conditions.
    Bref, pour ma part, je conseille la saison 1 et si par la suite vous commencez à vous lasser, dites vous bien que ce sera de pire en pire.
    Publiée le 26 avril 2021
    For All Mankind est sûrement la meilleure série proposé sur TV +. Clairement sous coté. Si vous aimez l'histoire de la conquête spatiale, l'espace et les intrigues politiques foncés ! Le rythme est parfois lent mais les fins de saisons sont juste complètement folle ! Attendez vous a des épisodes d'au moins heure minimum.
    chefbrody1
    chefbrody1

Publiée le 3 décembre 2019
    Ça commence classique, ça devient vite réjouissant et ça ne fait que monter ! Ultra recommandé et une très bonne préparation au retour sur la Lune en 2024...
    Clefebvres
    Clefebvres

Publiée le 17 avril 2021
    On s'ennuie à mourir du début jusqu'à la fin.
    Les épisodes s'enchainent sur des duos affectifs adolescents interminables sans rapport avec la conquête spatiale.
    On ne parle jamais de l'astre lunaire ni de cosmos d'ailleurs.
    Si on enlève les déboires affectifs des personnages, il ne reste que la moité de chaque épisode.
    On relèvera une pale copie d'une scène de l'Etoffe des Héros où Jager emmène son avion en limite d'atmosphère.
    Gros manque d'imagination.
    Les scénaristes ne décollent pas.
    Publiée le 26 avril 2021
    J'ai rarement vu une série d'un tel niveau.

Même si parfois le côté "ce sont les russes les méchants" est un peu caricatural, c'est passionnant et réalisé avec génie.

Les personnages sont attachants, la re écriture de l'histoire est super réussie, il y a du sentiment, du suspense etc .. tout sonne juste ... bref .. un grand bravo!
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 6 juillet 2022
    Une uchronie intelligente qui part du constat que les russes ont gagné le duel contre les états-uniens dan la course à la Lune. Les revers technologiques, les accidents un futur des missions Apollo en mélangeant les personnages réels et fictifs. Malheureusement les russes sont assez vite réduits à peau de chagrin et cantonnés aux vilans russes espions et Werner Von Braun traité comme criminel de guerre comme si les États-Unis voulaient se rattraper de leur passé et cet aspect est plutôt détestable il faut l'avouer. Heureusement la saison 2 prend un virage plus profond et féministe et reprend des couleurs.
    Jean-Dimitri D.
    Jean-Dimitri D.

Critique de la saison 2
    Publiée le 5 mai 2021
    Une série américaine pour les américains. Outre les inconsistances technologiques, ca dégouline de bons sentiments. Tout est caricature dans cette série. Dommage, il y aurait eu moyen de tirer bien meilleur parti de cette dystopie.
    JB89100
    JB89100

Publiée le 29 mars 2022
    Anticipation relative : nouveau genre de série,
    Les plateformes inventent un nouveau genre de scénario : l'anticipation relative avec une variante rétroactive ( Maitre du Haut château, From all Mankind) et d'autres variantes par exemple métaphorique comme le film "Dont' look up" traitant » le dérèglement climatique sans jamais en parler.
    Avantages :
    traiter un thème sans prendre de risque : conséquences de la montée du fascisme et du populisme (Maitre du Haut chateau) ou conséquences du dérèglement climatique (Dont Look up) ou conséquences d'une guerre de l'espace entre Chine, USA, et Europe (From all mankind). En transposant les thèmes dans le passé, pas de risque de représailles d'Hitler, Staline, Nixon , Reagan, ni même de mouvements de révoltes virtuelles des haters sur le net,
    Autre avantage : ça ne fait pas peur au public vu que c'est du passé ou c'est pas directement le sujet.qui est traité
    Il faut un peu plus de courage pour traiter frontalement les problèmes comme le faisait Soleil Vert il y a 50 ans par exemple, ou comme le « Serviteur du peuple ».aujourd'hui.

Ceci dit : From all Mankind est très plaisant à regarder, en dépit du scénario peu crédible . Un névrosé et un alcoolique au sein d'un équipage de 3 astronautes, spoiler: un marine à la gachette sensible
    ça fait un peu beaucoup quand même. Heureusement qu'il y a des femmes pour remonter le niveau.
    La réalisation est excellente et l'image superbe, notamment les scènes de nuit assez bien traitées surtout en comparant avec d'autres séries Apple comme Invasion ou Fundation. Les simulations lunaires sont magnifiques.
    Black Hole
    Black Hole

Publiée le 19 janvier 2023
    La série est servie par un panel d'acteurs talentueux et le scénario n'est pas inintéressant. Malheureusement, comme plusieurs autres séries du genre, les histoires personnelles finissent par prendre beaucoup plus de place que l'intrigue principale. Résultat, la série se regarde mais sans être exceptionnelle.
    Christophe Frenelle
    Christophe Frenelle

Publiée le 24 février 2021
    J’ai pris énormément de plaisir à regarder la saison 1 qui surprend par sa revisite de la Guerre froide..... je conseille vivement.
    Publiée le 22 mai 2021
    Superbe!!!!
    Frissons et sentiments larmoyant sur fond " historique" cette série à tout d'un long métrage hollywoodien.
    Yoni
    Yoni

Critique de la saison 1
    Publiée le 24 avril 2021
    Une vraie découverte!
    Et si... et si les russes avaient été les premiers sur la lune! Une 1e saison réussie
    Une revisite de l'histoire politique et spatiale, du suspens et de bons effets spéciaux en font une bonne série.
    N'hésitez! A découvrir!
    Gilles M
    Gilles M

Publiée le 14 septembre 2022
    La première saison vaut 5 étoiles, les personnages sont juste et l'histoire tout à fait réaliste.
    Pour la 2ème, un 3 étoiles me semble juste avec des invraisemblances, des dialogues qui commencent à trainer et des personnages qui deviennent caricaturaux.
    Quant à la 3ème saison, elle ne vaut pas plus de 2 étoiles, situations irréalistes, non sens en pagaille, dialogues longs à mourir et même les effets spéciaux perdent en qualité. Bref d'addictive cette série a fini par être ennuyeuse.
    Publiée le 9 novembre 2019
    Mou et sans intérêt. Premier épisode déprimant. La suite peut servir éventuellement à trouver le sommeil. Moins d'effet secondaire qu'un somnifère, cependant. C'est le seul intérêt que je vois à cette série.