For All Mankind
    4,2
    1530 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur For All Mankind ?

La Truite
    La Truite

Critique de la saison 2
    Publiée le 31 mai 2021
    Une excellente saison 1 mais une saison 2 très décevante. Les histoires spatiales sont laissées en second plan pour se concentrer sur des problèmes humains sans grands intérêts (il est par exemple question d'une jeune fille adopter qui se questionne sur ses origines, tout ça n'ayant aucun rapport avec l'histoire principal...). La tension entre Russe et Américain qui était très finement exploité dans la saison 1 est devenu caricatural ici. Tout perd en crédibilité. Et le pire, alors qu'on avait le droit dans la saison 1 à de longues et belles scènes en image de synthèse, les réalisateurs sont devenu avare au point de parfois juste évoquer des faits pour éviter de les montrer (genre "un avion a explosé", ok tu peux pas nous le montrer?). J'imagine que le budget a baissé. C'est vraiment dommage car cette série avait un potentiel énorme.
    ianb
    ianb

Publiée le 24 janvier 2024
    Palpitant, réaliste, stressant, excellente uchronie, Apple TV fait très fort avec cette épopée spatiale, "et si les russes avaient posés les pieds sur la Lune les premiers, et si la courses à la lune n'avait jamais cessé, et si les femmes avaient eu le droit à leur place dans la conquête de l'espace...."
    Je recommande
    Jeffrey1122
    Jeffrey1122

Publiée le 28 décembre 2019
    Excellente série maitrisant parfaitement son côté uchronique. Elle répond à la simple question: Comment aurait réagit les USA si la Russie avait gagné la course à la lune? Nous retrouvons donc les USA à la veille des années 70 qui se retrouve en réaction à ce que la Russie a fait et non plus dans une fierté de les avoir battu. Le dos au mur, les USA accepte de poursuivre le programme Mercury 13 et de former des femmes malgré leur critère d'admission qui les rejetaient de facto. L'arrivé de ces modèles féminins faisant tremblé l’establishment spoiler: J'ai particulièrement adoré le passage sur le vote d'une lois ouvrant enfin tout les postes de combats aux femmes. Dans la réalité, cela ne fut fait qu'en 2016.
    . On reste dans une amériques des années 70 avec tout les préjugé malgré cette avancé. Une série intelligente qui démontre une société plus qu'imparfaite qui décide d'avancé malgré les obstacles rencontrés, que ce soit dans une conquête spatiale ou simplement dans une quête d'égalité.

Critique de la saison 2
    Publiée le 20 mars 2021
    Comme je le craignais après la saison 1, cette deuxième saison est encore moins bien ficelée et nous plonge dans une série presque classique. On s'ennuie, on s'ennuie, on s'ennuie. Pour ma part, j'en ai terminé avec cette série. Dommage!

Publiée le 20 mars 2021
    Une uchronie intelligente qui part du constat que les russes ont gagné le duel contre les états-uniens dans la course à la Lune. Les revers technologiques, les accidents un futur des missions Apollo en mélangeant les personnages réels et fictifs. Malheureusement les russes sont assez vite réduits à peau de chagrin et cantonnés aux vilains russes espions et Werner Von Braun traité comme criminel de guerre comme si les États-Unis voulaient se rattraper de leur passé et cet aspect est plutôt détestable il faut l'avouer.
    Dan T
    Dan T

Publiée le 30 novembre 2019
    Le pitch de la série me plaisait bien et les 2 premiers épisodes étaient bien réalisés.
    Mais la série a ensuite versé dans le féminisme à outrance devenant complètement irréaliste (les femmes prenant même l'ascendant sur les hommes).
    Puis, nous avons droit au couplet pro-homosexuel, pro-mexicain, ...
    Là j'ai complètement décroché.
    Alors, les moyens de cette série sont conséquents, la réalisation est bonne, mais la vision apportée et le contenu beaucoup trop en phase avec les idées extrémistes actuelles (que je ne partage pas) ne sont décidément pas pour moi...
    Publiée le 29 novembre 2019
    L'idée de base est super bonne et m'a vraiment donné envie de voir cette série.

Les deux premiers épisodes ne sont pas ouf mais se laissent voir, on attend la suite.

A partir du 3eme épisode la série transpire le féminisme mal amené à tout les étages. Outre la profonde incohérence historique, cela est systématiquement amené de façon très maladroite si bien que cela fait tâche avec le fond du scénario. On sent une sorte de volonté de "pink washing" assez détestable.
    J'ai stoppé sans voir les deux derniers épisodes tant cela gâche la série. Dommage. L'idée était originale et attrayante.
    Publiée le 24 octobre 2020
    Du pure cancel culture chère aux gentils mondialistes progressistes. Tout est stupide .Heureusement c est une fiction ...
    JN75019
    JN75019

Publiée le 21 août 2022
    FAN ! Pour l'heure 3 premières saisons pleines d'émotions, rebondissement et d'actions. Une super série ! agréable à regarder ! hâte de voir la saison 4 !
    stephane drissi
    stephane drissi

Publiée le 19 août 2022
    Un condensé de stupidité dans cette saison 3. Après une saison 1 magistrale (à l'exception de quelques incohérences dans le final) et une saison 2 en dent de scie mais toujours fascinante voici qu'arrive cette nouvelle salve d'épisodes. Les trois premiers épisodes m'ont vraiment captivés malheureusement c'est après que tout s'effondre...
    Le problème fondamental est de traiter tout sous l'angle du divertissement. Tout devient alors complètement surréaliste pour ceux qui connaissent un minimum le domaine.
    Mais cela touche aussi au manque d'explications. Toutes les décisions semblent être prises unilatéralement.
    L'importance excessive des personnages féminins qui ont toutes des postes à haute responsabilités comparé à leurs homologues masculins qui sont tous plus pathétiques les uns que les autres.
    La stupidité de certains passages m'a laissé bouche bée devant mon écran ( spoiler: la présence d'un nord-coréen sur mars, l'atterrissage, serguei laissé seul avec margo, les astronautes qui ne font rien à part parler de leurs vies personnelles, la présidente qui n'est là que pour parler de sa sexualité même quand un attentat vient de se produire, danny qui arrive sans problème à se procurer des médicaments, aucun bouton d'arrêt d'urgence sur la foreuse, kelly enceinte accrochée à l'extérieur du module qui sort de l' atmosphère, le choix totalement incohérent de la nasa d'avoir choisi une navette...)

Bref, les scénaristes m'ont profondément déçu dans leur incapacité à maintenir une certaine crédibilité. Et c'est d'autant plus dommage que l'on plonge clairement désormais dans la pure science fiction. Il ne me reste qu'une toute petite once de curiosité qui me poussera peut-être à voir la saison 4. Déception profonde pour l'un de mes plus gros coups de cœur télévisuel...
    Arnaud G.
    Arnaud G.

Suivre son activité

Publiée le 7 septembre 2021
    Excellente série. Les acteurs sont excellents, et je vois que la réalisation est soucieuse du détails.
    Captaine F.
    Captaine F.

Publiée le 4 avril 2021
    Uchronie qui part d'un postulat intéressant, mais hélas c'est une vue unique manichéenne Américaine que l'on à là... Voir la partie Russe et leur interrogations aurait été vraiment sympa plutôt que de les traiter comme les "méchants" de base.
    Tous les poncifs et thèmes à la mode (il manque quand même un viol dans l'espace) actuels sont présents; seul l'alcool (fort) pourtant très réglementé pour les pilotes classiques coule à flot.. A croire que les astronautes boivent autant que les scénaristes :-)
    Cela se laisse pourtant regarder si on est bon public, on se laisse porter comme avec une musique d’ascenseur. Dommage d'avoir gâché un thème qui aurait pu être si riche avec un meilleur traitement.
    L'Info Tout Court
    L'Info Tout Court

Publiée le 25 mars 2020
    Dans cette histoire alternative pleine de rebondissements, les années s’enchaînent à un rythme effréné. For All Mankind nous propose 10 épisodes particulièrement denses et ose même plusieurs bonds dans le temps nous laissant en tête à tête avec notre frustration. De quoi nous agacer quand on sait qu’Apple compte reproduire ce procédé dans la saison 2. Mais c’est dans la cohabitation avec l’ennemi que For All Mankind retient toute notre attention. En pleine guerre froide, les astronautes se la jouent Seuls sur Mars (mais sur la Lune), à une exception près qu’ils ont pour voisin de cratère les Russes… En choisissant de sous-entendre la présence des cosmonautes de l’URSS, les réalisateurs instaurent une ambiance inquiétante presque étouffante et nous tiennent en haleine aisément. Il ne nous en faut pas plus pour attendre avec impatience la saison 2 déjà commandée par Apple.
    AlexLaloix
    AlexLaloix

Critique de la saison 3
    Publiée le 27 août 2022
    Après la conquête de la Lune, place à la course pour la planète Mars dans la troisième saison de "For All Mankind" disponible sur Apple TV+. Cette bataille acharnée qui oppose les États-Unis, l’URSS et un tout nouvel adversaire nous embarque au cœur d’un dangereux voyage spatial palpitant. Rythmé de rebondissement, de drame et d’action, l’intrigue qui se déroule en pleine époque des années 1990 se révèle encore plus percutante et passionnante. Tandis que l’évolution narrative de chaque personnage réussie à apporter un peu plus de profondeur à cette uchronie de plus en plus réaliste. Toujours aussi réussie visuellement grâce à ses effets spéciaux impressionnants, cette saison 3 a non seulement été à la hauteur de ses ambitions, mais promet une suite particulièrement surprenante après son twist final explosif.
    15,5/20
    Critique sur For All Mankind (saison 3)
    Vue du 10.06 au 23.08.2022 sur Apple TV+
    lycaste75
    lycaste75

Publiée le 3 avril 2020
    vivement la saison 2, série exceptionnelle; les acteurs et actrices sont vraiment excellents et on est happé par cette histoire d'astronautes et plus précisemment de ces femmes astronautes. à ne pas râter.