For All Mankind
    4,2
    1530 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur For All Mankind ?

White Fingers
    White Fingers

Publiée le 16 mars 2024
    Bien que son démarrage soit prometteur, « For All Mankind » s'essouffle progressivement au fil des épisodes. J'ai parfois l'impression que la série se perd en essayant de couvrir trop de personnages sans leur donner la profondeur nécessaire. Malgré cela, les premières saisons m'ont accroché avec leur mélange d'histoire alternative et de drame humain, tandis que la suite peine à maintenir ce niveau, en particulier la quatrième saison, qui m'a semblé perdre de son éclat. Les dilemmes éthiques et les conflits personnels enrichissent le récit, mais l'équilibre entre la vie personnelle des personnages et les enjeux spatiaux n'est pas toujours bien maîtrisé. « For All Mankind » est une série qui brille par moments, notamment grâce à ses personnages féminins et à quelques réflexions profondes, mais qui peine à conserver une consistance et une direction claires sur la durée. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
    Philippe S
    Philippe S

Publiée le 4 janvier 2024
    Série parfaitement exécutée, acteurs excellents , personnages bien écrits, scénario palpitant, For allez mankind est passionnante même lorsque , comme moi, la conquête de l'espace n'est pas sa tasse de thé.

On ne s'ennuie jamais et on s'attache aux personnages .
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 31 août 2022
    "For All Mankind,", série télévisée américaine créée par Ronald D. Moore, Matt Wolpert et Ben Nedivi, diffusée depuis 2019 avec 3 saisons à ce jour, la 4e est en cours.
    "For All Mankind," se base sur une uchronie fascinante qui prolonge la course à l'espace internationale, qui permet un progrès technologique et accélère aussi les progrès de société. spoiler: L'Union Soviétique reste dans la course et ne disparaît pas, les femmes partent dans l'espace plus tôt, les afro-américains aussi, les femmes accèdent à la présidence, les homosexuels obtiennent des droits, rien ne s'arrête après l'exploration de la lune, rien ne s'arrête à partir de la chute de l’URSS, d'autres nations entrent dans la course et tout va plus vite.
    Course à l'espace et surtout course du progrès, voilà le thème de la série et c'est bien trouvé.

La réalisation est de qualité, magnifiques images de la lune, magnifique images de l'espace, immersion passionnante dans les murs de la NASA, au sein des explorations à risques, des équipes d'astronautes, de la politique, de la géopolitique, sur plusieurs décennies, au rythme des musiques de l'époque.
    Une belle reconstitution des années 60, 70, 80, 90 ...
    Des personnages que l'on aime suivre, interprétés par Joel Kinnaman, Michael Dorman, Wrenn Schmidt, Sarah Jones, la merveilleuse Jodi Balfour, Krys Marshall, Sonya Walger et Coral Peña.

Cependant "For All Mankind," est une série bien difficile à critiquer, car elle a le défaut de nombreuses séries qui pour prolonger leur durée, diluent interminablement au milieu du sujet principal et des intrigues importantes, une palanquée de sous-intrigues, sous-sous intrigues et autres scènes totalement inutiles et sans aucun intérêt sur la vie de famille intime des uns et des autres agrémentés de conciliabules interminables frôlant le hors-sujet la plupart du temps.

Si les scènes relatives à l'espace au sens large, à entrainement des équipages sont toujours intéressantes, si l'image est belle la plupart du temps et la B.O bien choisie, que quelques scènes sont même grandioses et bluffantes, nous n'échappons pas à quelques plans dégueulasses, des bruitages d'ambiance odieux et un cadrage avec des a-coups.
    Les épisodes sont parfois très inégaux et l'imbrication des scènes utiles et des scènes de remplissage souvent pénibles.
    Il est parfois difficile de faire le tri, même en jouant habilement de la télécommande. Le spectateur alterne entre des scènes prenantes et des scènes totalement ennuyeuses. Le spectateur est pris au piège d'un montage qui saupoudre la grande histoire de petites histoires parallèles. C'est une alternance de fascinations et de frustrations difficile à vivre.
    La qualité extrême cohabite avec le rien abyssale. On ne sait jamais si l'une ou l'autre des deux parties va durer longtemps, on ne sait jamais si un épisode sera majoritairement composé des meilleurs aspects ou des scènes de remplissage. Rares sont les séries qui ne tendent pas ce piège. C'est vraiment dommage.
    Jérôme B
    Jérôme B

Publiée le 9 février 2024
    y a t il une série Apple tv+ qui n'est pas bardée de sous-titres ?
    pour celle-ci, on atteint un summum dans les 5 premières minutes.
    on commence par Kennedy qui parle en anglais, normal, sous-titré en blanc sur fond blanc, donc illisible, normal.
    après direction le mexique, on se demande bien pourquoi d'ailleurs, où une famille parle espagnol, normal, sous-titré en blanc sur fond blanc, donc illisible, normal, tout en écoutant une télé qui diffuse en français.
    c'est tellement énorme que je me demande si je vais m'en remettre un jour.
    isabelle sobkowiak
    isabelle sobkowiak

Publiée le 23 décembre 2023
    Saison 4 spoiler: qui nous emmène notamment vers Margot coincée en URSS, grand moment de solitude ...
    Bref, saison très politique qui tourne autour d'un enjeu phénoménal ! je pense avoir assisté au préquel de The Expanse, tout bonnement : tous les indices sont là. Du coup, la série prend encore plus d'ampleur spoiler: ( alors qu'elle se passe la plupart du temps en milieu clôt).
    Hâte de voir la saison 5, s'il y en a une ...
    David
    David

Publiée le 1 décembre 2023
    il s'agit d'une grande notoriété humanitaire où la vie terrestre est dépendant de quoi que ce soit ; qu'il ne faille autrement se dire avec une analyse profonde ces événements pour chacun qui aura le monopole de quérir une vraie liberté pour après ces hommes qui tentent énormément l'impossible pour divertir sur une réalité de notre existence, qui aura une évidence même pour notre civilisation, qu'une série arrive à adopter les mécanismes qui seront les pierres angulaires pour être les premiers du genre, sur le monde du futur pour aller où jamais auparavant il serait permis de monter et avoir pour rêves des films et séries qui ont une science, à leur statut de valoir pour ce faire ; et, sitôt la magie opère, enfin de quoi s'interloquer dans la mesure du rationnel d'une série qui montre ô combien les attraits sont nécessaires pour défier une conquête de l'espace, sans savoir les retournements de situations ubuesques ; loin de s'imaginer qu'un monde terrien semble rêveur pour avoir un oeil dessus, par un aveuglement enchanteur de constater du reste, c'est réussi ! Une série à voir...
    Par contre la traduction omis une accentuation de prononcer correctement un mot qui se lit comme le verbe pour ne pas oublier le E du mot écrit n'est pas à prononcer comme cela : le terme GAGEURE se lit ga(JURE) car beaucoup commettent l'erreur de prononcer tel quel !.
    A voir sur apple tv cette série qui fait voir l'avancement d'aller ailleurs que la terre !
    Clotaire Charon
    Clotaire Charon

Publiée le 25 février 2024
    La saison 1 et 2 sont liées, les choses sont amenées de façon intelligente. On y voit autant de la science que de la politique entouré de problèmes humains.
    A partir de la saison 3 ça commence à se dégrader mais ça va encore... Malheureusement la saison 4 prend un tout autre tournure avec des choix scénaristiques improbables et sans intérêt. Les réalisateurs ont oublié que ce qui est intéressant dans cette série c'est la conquête spatiale et pas la gestion de ressources humaines d'une société privée...
    ArturoB
    ArturoB

Publiée le 4 août 2022
    Cette série nous raconte la conquête spatiale telle qu'elle aurait du se produire et non ce XXIe siècle si décevant qui est le notre. Brillant.
    Alscyom
    Alscyom

Publiée le 15 janvier 2024
    Série pointue et posée. Quasi que réservée aux passionnés ou à ceux qui aiment prendre leur temps. Hard SF pure très bien gérée et une très bonne piste sur une autre version de la conquête spatiale. Et en fan d'astronautique que je suis, je rêve que cela ait été notre timeline. Une tonne de projets qu'on aurait voulu avoir, du Sea Dragon aux Nerva à bien sur la colonisation lunaire et martienne.

Alors beaucoup de progressisme dans la série, ça fera encore grincer des dents les excités de service.
    Oui moi même je n'aurais voulu qu'une pure uchronie sur l'espace, mais au final, c'en est une sur tous types d'avancées techniques et sociales. Pourquoi pas.
    Cela fait pas mal de dramas gnangnan et autres blablas familiaux mais une série doit broder, ce n'est pas un docu. Et il faut bien admettre qu'on s'attache aux personnages car ces trames secondaires sont bien foutues.

J'attendais un peu plus du coté soviet et je l'ai eu durant cette saison 4 toujours excellente. spoiler: Toute l'histoire autour de la défection de Margo a été top.

Quid de la suite ? Propulsion nucléaire pulsée, Titan, Europe, etc ? Tant de potentiel !
    Fred M.
    Fred M.

Publiée le 19 janvier 2024
    Contrairement à beaucoup, je trouve que la qualité est en hausse au fil des saisons.
    La saison 4 montre un peu moins de scènes dans l'espace mais une lutte de pouvoir toujours plus forte entre les Etats qui déteint même sur Mars et cette envie irrépressible de l'être humain à reproduire les mêmes erreurs du passé.
    Et honnêtement, je préfère voir une série de qualité et proche de la réalité qu'une série qui fait de la surenchère sur les effets spéciaux et vide au niveau du scénario.
    Vivement la saison suivante même si par moment j'aimerais un bond de 100 ans dans le futur pour qu'il y ait plus de latitude sur l'histoire afin de développer de nouveaux sujets.

Publiée le 22 août 2024
    Après une saison 1 excellente, une saison 2 qui l'est tout autant (à part les passages avec Aleida qui semblent là uniquement pour combler) notamment les moments sur la lune avec par contre un dernier épisode au niveau du scénario très tiré par les cheveux mais très émouvant sur la fin

Critique de la saison 2
    Publiée le 22 août 2024

Critique de la saison 1
    Publiée le 22 mai 2024
    Excellente saison 1 même si vu comment ça partait à savoir traiter de certains sujets sociétaux et politiques ça me gaver m'attendais vraiment au pire mais au final la série se recentre sur le sujet de base (le passage sur la lune avec le cosmonaute russe c'est un peu tiré par les cheveux...), hâte de découvrir les saisons suivantes
    Un aveyronnais au cinema
    Un aveyronnais au cinema

Publiée le 12 janvier 2024
    Excellente série, un bonheur de suivre l'évolution des personnages à travers les époques.
    Il y en a pour tous les goûts, les images et la bande son sont superbes.
    Une série originale de très grande qualité
    Ya-H B
    Ya-H B

Publiée le 6 décembre 2023
    Cette série est moins bien notée par la presse que la série française Missions. Un peu de chauvinisme ok mais là c'est quand même très exagéré !
    Les acteurs sont excellents, le son et la réalisation aussi. Forcément ce n'est pas le même budget mais quand même, on sent des acteurs très bien dirigés et imprégnés par leurs personnages. Quel plaisir à suivre pour tous les amateurs d'aventure spatiale.
    Une des meilleures série d'Apple TV et pourtant la barre est déjà haute sur cette plateforme.