Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,5
Publiée le 8 janvier 2023
C'est une série française tout à faire crédible qui laisse un arrière goût amer face aux jeux de pouvoir des dominants, et aux relations entre politique, entreprises et lobby. Une thématique souvent traitée dans les séries coréennes, mais qui ici, est originale et qu'on peut transposer dans plein d'univers. Sur fond d'écologie, de risques environnementaux et de capitalisme agressif, les acteurs et actrices entrent bien dans leur rôle. C'est assez convainquant, et sûrement en dessous de la réalité, sinon ça n'aurait aucun sens.
Pour l'instant je n'ai vu que la saison 1 et j'ai trouvé cette série sinon passionnante en tout cas agréable à regarder et intéressante. C'est vrai qu'elle nous maintient en haleine sans en faire trop dans la démesure. J'aurais aimé qu'elle s'intéresse un peu plus aux travaux des agriculteurs, leur quotidien, ainsi qu'à celui des lobbyistes même si ceux-ci sont globalement bien décrits aux travers de la société Bowman. A noter que Sivadier qu'on avait vu dans les Revenants notamment et Marquet font vraiment peur avec leurs rôles de manipulateurs de premier ordre. En résumé, une bonne série qui décrit, je pense, de façon honnête ce qui se trament tous les jours dans les différents parlements sur la Terre, et qui n'en fait pas trop.
Très bonne série française avec du suspens, du rythme et un excellent jeu d'acteurs sur un sujet d'actualité qui montre la toute-puissance des seigneurs qui gouvernent.
Une excellente série sur l'influence des lobbies dans le domaine agricole - mais on est forcément tenté de transposer la critique à d'autres industries. Elle ne souffre que de trois défauts (mineurs) : son titre affligeant de banalité, une réalisation un peu lourde avec pas mal de longueurs (4 épisodes plus rythmés auraient peut-être suffi), et un manichéisme un peu artificiel, puisqu'on ne voit que les très bons et les très méchants, les personnages plus nuancés étant pour la plupart réduits à des rôles très accessoires. La distribution est excellente, l'engagement du sujet est une excellente chose pour des spectateurs-citoyens. Vivement la saison 2.