Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 septembre 2021
On retrouve l'ambiance de la série dans cette saison 3. Il y a de nombreuses scènes à la fois drôles et émouvantes, mais petit bémol : certains personnages n'ont aucune profondeur. Ils ne sont là que pour faire notre "sex education" mais sans réel intérêt avec l'histoire, on s'ennuie donc lorsque c'est le cas. Dommage. Mais Otis, Maeve, Éric, Adam, Jean, Aimee toujours géniaux et mention très bien pour Ruby avec son évolution !
C'est avec un plaisir non dissimulé que l'on retrouve tous les personnages de moordale. Une saison plus adulte, développant des thèmes plus graves aussi. Toujours juste, même si parfois un brin caricaturale, on passe du rire à l'émotion, sur une écriture et une réalisation de qualité.
Ça faisait longtemps que j'avais regardé la seconde saison de la série ; ici, j’ai binge watché cette troisième saison. Et dans l’ensemble, j’ai trouvé la saison plutôt pas mal. Les histoires sont relativement intéressantes mais peut-être trop niaise et la réalisation est carré avec une belle composition d’image.
Par rapport aux intrigues, je trouve qu’elles sont peut-être un peu trop nombreuses ; au final, la fin de la saison contient trop de portes encore ouvertes. D’autant plus que les histoires peuvent se répéter au fil des épisodes. Sans compter que certains personnages sont excessivement caricaturaux et frôlent la parodie. Les sujets traités sont évidemment très intéressants avec une moralité honorable mais traités de manière utopiste. En clair, les récits sont prenants et dialectiques mais parfois les personnages rentrent trop dans le registre comique plus que dramatique.
La réalisation est vraiment très propre et millimétrée dans l’image. Concernant l’univers sonore est relativement oubliable malgré de chouettes musiques qui reviennent régulièrement. Mais l’image est vraiment soignée. En effet, chaque plan est maîtrisé et a une véritable signification ; la photographie est très belle (peut-être qu’elle n’est pas si marquante), il y a notamment des jeux avec les miroirs et les reflets qui sont très intelligents, naturels et fluides. Dans l’ensemble, la mise en scène est plus que maîtrisée ; elle manque éventuellement d’un “waouh effect” ou de séquences plus marquantes ; mais elle est d’une réelle qualité.
Malgré un récit très enfantin, j'estime que la réalisation est vraiment carré. Pour cela, je conseille cette saison en espérant que la suivante nous offrira une conclusion à la hauteur.
Autre ambiance cette année, nouvelles directives et nouveaux objectifs. Alors que le pays connait l'existence de " l'école du sexe", spoiler: c'est une nouvelle direction prend les reines sous les traits de la jeune et "rock" Jemima Kirke dont les méthodes pourraient tellement faire penser au Moyen-Age ou avec des avis bien trancher sur les mentalités des ados, humiliations publique sur les charactères et styles vestimentaires... Au fond, on pourrait presque penser doublement sur ça, ne serait-ce pas finalement le ministère qui décida cette vision au lieu de cette femme, quoique bien participante à cela. Un jeu percutant et canon. Nos ados persécuter tentant la rébellion contre vent et marée, Otis (toujours si réserver avec certains mais évoluant à son rythme) officiellement "séparer" de Maeve (plus en retrait cette saison, bien dommage mais les évènements sont légitimes) mais bizarrement toujours les yeux un peu rivés sur elle mais, et c'est là la bonne surprise de la saison, son début relationnel avec la belle et populaire Ruby (excellente Mimi Keene performant les filles à papa et girly). Cette romance d'abord sexuelle (scènes en questions d'ailleurs très gentilles au vu du caractère rende dans de la miss) devenant sérieuse n'est pas sans rappeler une autre romance officielle d'une série opposée, "90 210" S3 entre l'autre populaire AnnaLynne McCord (Naomi) & Josh Zuckerman (Max) qui est devenue également totalement "What ?" tant les charactères et mode de vie sont opposés. Même si cette dernière semble s'être conclu en toute fin, allons savoir s'il va y avoir du renouveau ensuite ? Nouvelle direction et règles, nouvelle romance "expresse", au tour de la maman de devenir, mère, à plus de 45 ans si ça n'est plus. Une évolution scénaristique radicale qui va à peu près dans le sens du programme voulant déboiter les clichés et malaise sexuels, prouvant que même à cet âge très avancer rien n'est impossible, mais bien dangereux. Un final par contre décevant qui ne spoile que très peu voir rien de la suite et dernière virée sexuelle éducative, unique horizon, les States.
Très bonne saison 3 fidèle aux 2 premières mais avec une réalisation plus travaillée encore, les personnages sont plus approfondis. C'est plus sérieux sans l'être, toute l'alchimie de cette réussite. Maeve Otis Aimee Eric Adam Rahim Jackson Ruby ... Prêt pour la saison 4 !
Si la deuxième saison était un peu en dessous celle-ci est du niveau de la première et même peut être encore mieux réussie. Toujours aussi drôle, émouvant, sexy, très LGBTQ et toujours aussi politiquement incorrect. Et un casting toujours au top. J’adore !
Dans la lignée de ses deux premières saisons, la comédie ado britannique de Netflix, "Sex Education", revient avec une troisième saison à la hauteur des attentes. Toujours aussi drôle et pleine de positivité, on a plaisir de retrouver tous nos personnages déjantés dans ce tout nouveau Moordale 2.0. Bien plus qu’un teen drama, la série qui assume son ouverture d’esprit, sa diversité et son discours émancipateur, poursuit son ambition à travers ses différents personnages parfaitement mis en valeur. Certes plus fictive que réaliste, cette troisième saison est beaucoup plus centrée sur ses protagonistes complexes et attachants qui évoluent et gagnent en importance d’épisode en épisode. Pleine de bonnes intentions et divertissante sur tout le long, la saison 3 de "Sex Education" est une très bonne réussite dont on espère qu’elle n’en restera pas là. - 16/20 Critique sur Sex Education (saison 3) Vue du 18 au 21.09.2021 sur Netflix
Provocatrice sans être stupide, drapée dans l'humanité de personnages attachants en constante évolution, peut-être plus émouvante encore que les précédentes sans pour autant devenir négative : cette saison 3 retrouve toutes les qualités qui ont fait le succès de la première, après une saison 2 plutôt décevante. Vite la suite !
Si j'ai adoré le deux premières saisons, je dois dire que j'ai complètement fondu pour cette troisième !
Des raisons à cela, forcément. Personnages, histoire, ambiance. Tout dépasse l'entendement et va chercher la ou on ne l'attend pas, ou plus ... Maeve est toutefois mon seul petit regret car elle est nettement moins " présente " dans sa seconde moitié. Quand aux autres, quel Kiff ! Mention à Ruby et à Adam qui sont vraiment exceptionnels.
3e saison qui reste encore très bonne mais sur des points différents de la saison précédente. Le ton est meilleur que la saison précédente selon moi car à la fois un gain de maturité et un humour efficace (parfois un peu trop lourd tout de même) plus présent. Comme ses personnages, la série évolue saison après saison, permettant de ne pas s'ennuyer alors que l'intrigue plafonne à certains niveaux. Encore une excellente BO (mais plus hétérogène), des personnages hyper intéressants avec un arc narratif passionnant (Ruby et les Groff en particulier). Donc j'ai encore beaucoup apprécié regarder cette saison 3. Point négatif majeur: la disparition de certains personnages au bout de l'épisode 4/5 (Ruby, Isaac voir Hope) causé sans doute par la multiplication des points de vue (on suit dans un épisode 5/6 personnages quand même!) et certaines facilités avec les romances de Otis. Petits défauts qui n'empêchent pas un 4 sur 5 pour moi, j'ai hâte de continuer la série !
Ça valait le coup d'attendre 1 an et demi ! J'ai adoré cette nouvelle saison et c'est même ma préférée. Tous les personnages sont très attachants, personne n'est laissé sur la touche niveau développement. J'ai adoré la nouvelle directrice, Hope, elle est détestable à cause de ses actions mais je l'ai beaucoup aimé. C'est toujours aussi bien écrit, toujours feel good. L'humour est bien, j'ai bien rigolé et les musiques sont vraiment cools. Cœur sur Aimee !
La saison 3 de Sex Education est juste parfaite. On en apprend beaucoup plus sur Ruby qui est à mon goût le meilleur personnage de la série. spoiler: Ah oui et Ruby Otis > Maeve Otis .
en partant de la scène typique que l'on attend de cette série, je peux dire que la troisième saison laisse un goût amer dans la bouche. toutes les questions que nous avions de la saison précédente ont reçu des réponses inattendues, mais qui valaient la peine d'attendre. enfin nous pensons tous que deux personnages méritent mieux Ruby et Adam. merci spoiler: