Mon compte
    Sex Education
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    4,2
    860 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sex Education ?

    23 critiques spectateurs

    5
    3 critiques
    4
    9 critiques
    3
    7 critiques
    2
    4 critiques
    1
    0 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Nicolas L.
    Nicolas L.

    90 abonnés 1 756 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 14 décembre 2023
    Une saison 2 qui ne faiblit pas. Du même niveau que la  première saison avec en plus un vrai attachement pour tous ses personnages. Scène bien écrit, et interpretatione juste. Je poursuis donc !
    RealPrime
    RealPrime

    89 abonnés 1 772 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 8 juin 2024
    Très courte (6 épisodes) mais toujours si développée, un casting toujours royal des 2 côtés générationnels, un scénario global évoluant drastiquement et qui met en lumière ce qui aurait été impensable précédemment. 2 salles 2 ambiance ou notamment, Asa Butterfield & Gillian Anderson ainsi que Connor Swindells & Alistair Petrie qui, chacun de leur côtés, ont trouver le point commun qui d'une manière simplement concrète et réaliste, nous avons là 2 relations parentales qui explosent clairement. spoiler: L'une, mère et sexologue, l'autre, père et proviseur dont ces mêmes derniers vont finirent par travailler dans le même lieu jusqu'à ce celle-ci découvre l' "opération clandestine" lancée par sa progéniture. L'autre se voit renvoyé de là ou son père là inscrit, de force, pour redorer le blason familiale, pour finalement, aucun résultat. 2 relations explosives qui entoure cette saison ou tous les coups sont permis, une nouveauté de taille avec cette "agression" sexuelle qui n'en fut pas une mais dont la morale est tout aussi importante. Aimee Lou Wood incarne les milliers, millions de femmes qui à travers le monde, découvre, d'abord avec interrogation puis dégoût morale et personnel, les regards pervers et attouchements sexistes faisant de ces hommes de vrais "charognards"
    . 6 épisodes riches mais qui restent bien trop express à l'image de cette série devenue phénomène. Espérant que la prochaine sera plus fournie.
    Arthur Guezou
    Arthur Guezou

    164 abonnés 1 546 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 28 janvier 2022
    Un peu moins bien que la première, cette fois-ci la saison utilise un peu trop la technique d'une histoire par épisode et c'est dommage, par contre la série va plus loin dans son propos progressiste et c'est juste génial.
    Cinémotion
    Cinémotion

    10 abonnés 138 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 12 décembre 2023
    Toujours un plaisir et un véritable vent de fraîcheur! Les personnages gagnent en profondeur et c'est un régal!
    maxime ...
    maxime ...

    252 abonnés 2 069 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 24 janvier 2020
    Sex Education, Acte II. J'ai découvert cette série original Netflix il y'a tout juste un an et autant dire qu'elle avait fait son petit effet. Je trépignais d'en connaitre sa suite et de poursuivre cette aventure forte ambitieuse et amusante. Laurie Nunn sa créatrice ne manque clairement pas de style, elle s'y vautre à fond et curieusement la mayonnaise prend à merveille. Car oui, Sex education est un petit objet curieux, elle embrasse ses personnages, leurs confèrent des caractères qui leurs sont propres, une série teenage sans manichéisme et avec un réel élan militantiste sans pathos, quel partit pris ! Pour autant le début cale un peu, la machine prend son temps à repartir, la conduite est pépère ... En revanche une fois lancé tout se bouscule très vite, son aspect transgressif reprend ses droits et claque deux ou trois séquences bien propre au délire de la série. Les stéréotypes sont ici déconstruits avec brio, qu'ils soient revendiqués ou contestés l'absolution est toujours pris en compte et privilégiés. Elle fracasse pourtant ses thèmes. L'intrigue aussi tire vers se sens, elle nous malmène en quelque sortes ... Elle va l'a ou on ne l'attend pas, les épisodes surprennent parfois sans réinventé quoi que se soit mais son regard porté sur ses protagonistes est tellement tendre que l'on ne peu qu'être happé. Vivement que la clique soit reconduite et pourvu qu'elle continue à être aussi génial !
    Selingues G
    Selingues G

    78 abonnés 956 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 6 décembre 2020
    On retrouve les hérons du lycée Morrdale avec un réel plaisir.

    Les intrigues sont mieux travaillées et les échanges avec les personnes ont plus de profondeur.
    Une saison très intéressante et aussi drôle qui pose réellement les bonnes questions.
    AlexLaloix
    AlexLaloix

    124 abonnés 1 049 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 3 novembre 2021
    Formidable sur toute la ligne, cette deuxième saison de "Sex Education" est vraisemblablement meilleure que la première. Avec une réalisation toujours de qualité, une ambiance toujours autant déjantée et un casting constamment excellent, ces nouveaux épisodes sont une plus de plus très plaisants à suivre. Les personnages très diversifiés évoluent et les sujets abordés à la fois variés et différents de la première saison sont traités avec subtilité, effaçant tout préjugés. Non seulement, la série se montre divertissante, mais elle apporte un réel message pour son public qui reste captivé tout le long de la saison. Au vu de son succès constant, il ne serait pas étonnant que la série ado britannique de Netflix obtienne une troisième saison.
    -
    17,5/20
    Critique sur Sex Education (saison 2)
    Vue du 17 au 21.01.2020 sur Netflix
    ConFucAmuS
    ConFucAmuS

    540 abonnés 956 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 5 avril 2020
    On prend les mêmes et on recommence. Otis, Maeve et Eric reviennent ausculter les tourments de la jeunesse 2.0. Oui, malgré un titre aguicheur, la série créée par Laurie Nunn ne se limitait pas à jeter un œil sur la vie sexuelle des ado comme un voyeur libidineux. Comme bon nombre d'entre-elles avant Sex Education, la libido sert avant tout de prétexte à l'analyse d'un âge où les questions existentielles sont rendues d'autant plus prégnantes avec les réseaux sociaux et les mouvements progressistes qui pullulent. La deuxième saison y intègre d'ailleurs des problématiques sociales récentes, spoiler: symbolisées par le hashtag #metoo ou #balancetonporc
    . Une très bonne idée, il y avait de quoi articuler une saison là-dessus, en se délestant de certaines facilités qui entaillaient parfois la première saison. Malheureusement, elle est implantée au forceps malhabilement spoiler: par le biais d'un personnage secondaire qui n'a déjà pas beaucoup de temps pour exister
    . Résultat, on préfère se concentrer sur les histoires de cœur de nos héros.
    Encore une fois, ce n'est pas franchement palpitant, voire même aberrant par moments (certains protagonistes sont aussi paumés que la narration). Mais bon sang, rien à faire, les comédiens sont beaucoup trop sympathiques et certains gags sont à se tordre (notamment le tout premier). Sur une bonne partie des épisodes, le ton se montre sensiblement plus mature (notamment dans le rapport parents/enfants) bien que ce ne soit pas non plus très original. Mais certaines voies ouvertes en début de saison se referment brutalement spoiler: (Adam à l'armée, Eric et son père)
    , ou se concluent totalement absurde. En ce sens une bonne partie de l'épisode final fait l'effet d'une douche froide, plus proche de Glee que de Skins.
    Heureusement, la troupe assure un maximum. Et la mise en scène est globalement inspirée. Pour la troisième, il serait peut-être temps d'équilibrer un peu mieux les intrigues et surtout d'envoyer valser les conventions, histoire de partir vers de vraies nouvelles aventures.
    julien2222
    julien2222

    37 abonnés 1 286 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 23 mars 2020
    Moins percutant que la 1ère saison, avec également un peu moins de punchlines et un scénario globalement plus faible. L'esprit n'y est plus ! C'est beaucoup plus centré sur les sentiments que sur la comédie pure. On verra la saison 3 ...
    Dorgx G.
    Dorgx G.

    5 abonnés 59 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 23 août 2020
    Une bonne saison 2. Cependant il y'a un arrière gout d'insatisfaction lié, premièrement à une saison pas assez longue mais surtout à un niveau de propagande servant un progressisme sous-jacent déjà présent dans la première saison et qui est encore plus virulent dans cette deuxième partie. Le progressisme sur le fond n'est pas à blamer, c'est surtout comment on l'applique sur la forme qui compte, et Sex Education le fait maladroitement ce qui gâche un peu l'ensemble.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

    327 abonnés 3 018 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 1 février 2020
    Une saison 2 qui reprend ses codes audacieux, sa liberté de ton pour évoquer les désordres amoureux, le questionnement autour du sexe, la psychologie adolescente. Peut être un peu moins profonde et moins aboutie que le raz de marée de la 1ère saison, à vouloir trop étoffer sa palette de personnages. Toutefois, il est aisé de s'attacher à eux (certains se révèlent même), et l'on suit ces tranches de vies avec une gourmandise non dissimulée.
    togashikanok
    togashikanok

    30 abonnés 33 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 22 janvier 2020
    J'ai beaucoup moins aimé cette saison que la précédente. Premier point c'est la relation entre Maeve et Otis, ici les deux personnages sont moins souvent à l'écran ensemble et on suit plutôt leurs histoires chacun de leur côté. Du coup le duo d'acteurs perd de sa puissance et leur intrigue est relayée en second plan alors que c'est ce qui nous tenait en haleine la 1er saison. On s'intéresse donc aux personnages secondaires, certains ont une histoire intéressante spoiler: Jackson à une histoire originale avec la pression de sa mère et du regard des autres
    alors que d'autres sont inutiles et on a parfois l'impression que l'on s'en débarrasse spoiler: Ola devient amoureuse d'une fille sans vraiment de justification ça sort un peu de nul part et on a l'impression que l'on voulait jeter le personnage car il ne servait plus
    . De nouveaux personnages arrivent et ne servent à rien spoiler: Rahim qui est là juste pour encore mettre un triangle amoureux comme s'il n'y en avait pas assez dans la série et Isaac qui sert juste à faire tampon entre Maeve et Otis
    .
    L'humour est parfois lourd beaucoup plus que dans la 1er saison. D'ailleurs certaines choses servent à faire une blague et ne servent plus après. Des fois ça vole aussi haut qu'American Pie.
    La saison se regarde car elle n'a que huit épisodes alors on arrive à s'accrocher sur certaines histoires, mais elle finit par un final très décevant et qui se voit arriver à des kilomètres juste pour étirer encore plus la série.
    Entre Révolution et Cinéma
    Entre Révolution et Cinéma

    20 abonnés 95 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 16 novembre 2021
    Je ne mettrais pas en dessous de deux étoiles pour cette deuxième saison, car elle a toujours des scénarios pas complétement mauvais bien qu'assez prévisibles (largement moins bons que ceux de la première saison) et puis, elle parle toujours de sujets importants d'une plutôt bonne manière, mais c'est quand même moins bien sur ce point-là aussi que la première saison. Si je trouvais que la saison 1 atteignait parfaitement bien les objectifs de la série : parler de choses importantes mais tabous sans tabous et faire rire, que je trouvais qui lui manquait ce petit quelque chose qui pourrait la rendre addictive, j'ai eu le plaisir de voir qu'elle avait réussi à introduire ce petit quelque chose dans les deux derniers épisodes de la première saison, me donnant donc presque l'assurance que la deuxième saison serait encore meilleure. Je dois dire que ça n'a pas été à la hauteur - certes c'est loin d'être catastrophique - mais en plus de ne pas être franchement passionnante et assez prévisible, les histoires entre les différents personnages durent et tournent en boucle de manière ennuyeuse et pénible, la série n'est plus vraiment drôle et s'écarte du sujet principal. Voilà, déçue, et je n'ai pas envie de continuer.
    L'homme sans nom
    L'homme sans nom

    158 abonnés 996 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 8 février 2021
    Cette deuxième saison est bien plus dramatique (ce qui n'est peut être pas plus mal) tout en perdant un peu de l'humour de la première (ce qui est dommage). Elle n'est pas vraiment en dessous globalement. On se traine un peu au début en même temps que les leçons se font moins nombreuses et que les relations plafonnes. Mais les 3/4 derniers relèvent largement le tout, notamment le dernier episode qui offre une quantité d'enseignements! Saison qui fait la par belle aux personnages feminins tandis que la masculinité est mise à mal, bien plus que dans la première saison. La fin est excessivement frustrante mais bien vu pour que l'on soit impatient de continuer Sex Education !
    Nat Torres
    Nat Torres

    8 abonnés 154 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 1 juillet 2020
    Après une première saison qui fut un véritable coup de coeur, j'attendais avec impatience de retrouver Mordale et je ne suis absolument pas déçu. Malgré les premiers épisodes que j'ai trouvés plutôt insipides, la saison a réussi une véritable montée en puissance jusqu'à atteindre un final haut en couleur. Les personnages bénéficient d'un développement intéressant même si on pourra regretter que certaines intrigues soient identiques à celles de la saison précédente. Même les personnages secondaires ont leur épisode souvent dans le but d'aborder une thématique précise. Les messages sont souvent amenés avec humour et parviennent à être éducatifs.
    La fin laisse cependant une grande frustration pour le spectateur à l'image de la saison précédente. Vivement la suite ! Si vous ne connaissez pas cette série lancez-vous sans hésitation.
    Back to Top