Après un premier voyage aux Etats-Unis en 2006, marqué par un spectacle à Broadway devant 3 000 personnes, Gad Elmaleh décide, neuf ans plus tard, d’y retourner afin d’interpréter ses spectacles en anglais. Une expérience fondamentale, qui lui inspire progressivement le concept de Huge in France. "L’idée est née, en fait, de mes voyages aux Etats-Unis. Et puis, de ce que je me suis rendu compte : ce que ça faisait de passer de la popularité en France, de ce confort que j’ai la chance d’avoir avec le public, avec mes spectacles, et de recommencer à zéro. De repartir dans des petites salles, dans des petits comedy clubs, de se remettre en danger.", a-t-il confirmé au micro d’Europe 1.
La collaboration entre Netflix et Gad Elmaleh a commencé par la diffusion des spectacles de l’humoriste sur la plateforme, notamment "Gad Elmaleh part en live" et "American Dream", dans lesquels il dissèque les us et coutumes américaines. Le géant du streaming a ensuite naturellement soutenu son projet de fiction. "Nous sommes ravis de collaborer avec un comédien et humoriste aussi talentueux que Gad Elmaleh sur sa première série. Gad est un artiste reconnu, dont l’humour, le charisme et le talent vont continuer à franchir les frontières et toucher un public mondial.", s’est réjouie Cindy Holland, la vice-présidente des contenus originaux Netflix, dans un communiqué adressé aux médias.
A l’écriture, on retrouve, aux côtés de Gad Elmaleh, les scénaristes américains Jarrad Paul et Andrew Mogel. Adeptes de la comédie, ces deux derniers ont déjà travaillé ensemble sur Yes Man avec Jim Carrey, ou encore sur la sitcom The Grinder.
Jeff Cardoni, notamment connu pour son travail sur les sitcoms La méthode Kominsky et Young Sheldon, a composé la bande originale de la série.
Déjà appparu dans les films La Vérité si je mens ! 3 et Pattaya, Cyril Hanouna a joué les guests dans Huge in France, à l’occasion d’une scène tournée sur le plateau de "Touche pas à mon poste".
Le rôle de Luke, le fils franco-américain de Gad Elmaleh, a été attribué à Jordan Ver Hoeve, un mannequin de 22 ans, habitué des fashion weeks et très suivi sur Instagram. Il s’agit de sa toute première expérience en tant qu’acteur.
Noé Elmaleh - le fils de Gad Elmaleh et de l'actrice Anne Brochet - fait une apparition dans la série, dans la peau de l’assistant de Jean-Paul Gaultier.