High School MUSICAL : la Comédie Musicale, la SERIE
    45 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur High School MUSICAL : la Comédie Musicale, la SERIE ?

AlexLaloix
    AlexLaloix

Publiée le 14 août 2020
    High School Musical : La Comédie Musicale : La Série n'est pas la série ado la plus transcendante, malgré une touche assez moderne, le show reste trop ancré au High School Musical original d'il y a treize ans. Malgré quelques personnages attachants, la série n'a rien de surprenant, pour une comédie qui reconnaît la ridiculité de son concept, cela ne peut être que divertissant, elle pourra néanmoins plaire à la nouvelle génération ou aux fans de la franchise et des teen show de Disney Channel. On peut noter que certaines chansons originales notamment celles avec Nini (Oliva Rodrigo) sont assez plaisantes.
    11/20
    Critique sur High School Musical : La Comédie Musicale : La Série (saison 1)
    Vue du 01.12.2019 au 10.01.2020 sur Disney+
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 22 décembre 2021
    Un titre aussi long qu'un paragraphe de roman, une affiche série aussi chargée qu'une affiche pub américaine, ce remake, reboot ou simplement version série de la trilogie musicale culte de Disney n'à pas eu que des bons points sur sa première saison. Réalisée et à moitié écrite comme une télé-réalité, son très jeune casting qui, par logique, reprend les mêmes codes que les films, nous plonge dans la naissance du même show ou nos jeune prodiges reprennent les rôles ayant été couronner de succès. Révélant Olivia Rodrigo aujourd'hui superstar de la pop américaine et révélation mondiale, cette dernière nous démontre tous son talent vocal et accompagne ses camarades, tant bien de lycée que de jeu, dans cette grande aventure ou problèmes personnels et rivalités masculines s'entrechoc. Sur le plan technique, la photo est une vraie catastrophe, caméra sur épaule donnant la nausée, zoom et dézoome sur les actrices et acteurs de manière incessante et rendant l'effet encore plus nauséabond, pourquoi filmer ainsi ? C'est si dure d'avoir des steadicam ? Sur le récit global rien d'extra tant tous est donc égal aux films. Le jeu global est bon et classique donc rien de plus à dire dessus. Une saison 1 sans grande surprise si ce n'est la bonne nostalgie des partitions musicales et des chansons jusqu'à l'épisode final offrant le même clap final que le premier film. Mon humble avis es donc que Disney n'aurait sûrement pas dû faire une version télé de sa trilogie tant les ingrédients sont identiques, mais seul la révélation Rodrigo est l'élément positif de ce programme. Envie néanmoins de redécouvrir la trilogie originelle.