Après avoir passé le balai pendant des siècles, Douxie, l'apprenti de Merlin, passe à l'action quand le grand sorcier lui demande de trouver les Gardiens d'Arcadia.
S01E02 - Une page d'histoire
Douxie, Claire, Steve et Jimmy rencontrent le légendaire roi Arthur et sa sœur Morgane dans le Camelot moyenâgeux, où le fait même d'être un troll est passible de mort.
S01E03 - Chasse aux sorcières
Douxie et Claire s'accrochent à l'espoir qu'Arthur et Morgane se réconcilient, afin de garantir l'avenir. Pendant ce temps, les humains chassent des trolls dans les bois.
S01E04 - La Dame du Lac
Merlin guide sa drôle d'équipe dans une quête visant à réparer Excalibur et à sauver Camelot. De son côté, Jimmy tente de convaincre Blinky qu'ils sont dans le même camp.
S01E05 - Tournoi royal
Morgane obtient un nouveau titre, celui de Mère de tous les monstres, et promet d'amorcer l'âge de leur avènement. Une bataille épique commence à la cour du roi Arthur.
S01E06 - Dagonir - 1re partie
Arthur cherche à s'allier avec les trolls de Dwoza alors que Gunmar commence à rassembler son armée. Merlin et Douxie unissent leurs forces pour forger l'amulette.
S01E07 - Dagonir - 2e partie
Alors que la bataille décisive bat son plein, nos héros doivent arrêter l'Ordre de l'Arcane, bannir Gunmar et s'assurer que l'histoire suit son cours.
S01E08 - Mage en sous-sol
De retour au 21e siècle, Jimmy fait un sacrifice surprenant... et un visage familier se joint au combat. Le Chevalier vert se dévoile enfin.
S01E09 - L'antre du dragon
C'est la course pour trouver les Sceaux de la Genèse. Douxie et Archie cherchent des indices dans l'antre d'un dragon. Claire recherche l'âme de Jimmy parmi les ombres.
S01E10 - Dernier acte
L'Ordre de l'Arcane place Douxie devant un choix impossible : sauver ses amis... ou sauver la planète. Que décidera-t-il ? Seul l'avenir le dira.