Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
Critique de la série
2,5
Publiée le 3 avril 2020
Un début haletant pour un concept original : mêler intrigue policière et intrigue scientifique. Puis malheureusement le scénario se perd dans des aller-retours inutiles et la tension retombe complètement pour laisser uniquement un profond ennui sur les deux derniers épisodes.
Forcément attiré par les séries nordiques, je fonce car l'atmosphère en Laponie me botte à fond. Un début intéressant, l'intrigue donne envie d'aller plus loin mais malheureusement, la boucle est vite bouclée, l'intrigue s'enferme d'elle même !!! Dommage.
Apres le 4eme episode. J'ai renonce le visionnage de cette serie finlandaise tres prometteuse apres le 1er episode. On est (a tort) persuade que les series nordiques sont un gage de qualite et d'originaliite. Ce n'est pas le cas ici...Malgre le rendu visuel de la Laponie, rien n'est credible dans ce pseudo thriller crimino-pandemique... Personnages principaux superficiels, stereotypes ou leurs coucheries semblent etre au-dessus de leur preoccuopation. C'est ce qui en est ressorti apres quatre episodes. Mieux vaut ne pas continuer a s'infliger une ulterieure lassitude.
Mise à part le paysage magnifique de la région d'Ivalo, enneigé mais qui au final, devient plutôt lassant. Je dirais , circuler il n'y a rien á voir. La série s'enlise entre la chasse improbable d'un virus crée par l'homme qui surgit dans ce coin de l'Europe du Nord. Le traffic humain avec la Russie. Touvez moi une série finlandaise , si bonne soit elle ou le méchant grand voisin est absent, cela fini par faire cliché. A cela on ajoute les problèmes personnels de la policière , ceux du chercheur allemand venu les aider dans le combat pour trouver une parade et les inévitables lacune du système hospitalier vite débordé car bien sur pas adapté. La pauvre Pihla Viitala qui doit gérer tout cela .. On se demande comment elle arrive à tenir le coup, sans compter la hiérarchie qui s'en mêle