Mon compte
    Coisa Mais Linda
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    4,0
    107 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Coisa Mais Linda ?

    16 critiques spectateurs

    5
    6 critiques
    4
    4 critiques
    3
    5 critiques
    2
    0 critique
    1
    0 critique
    0
    1 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Beatrice D.
    Beatrice D.

    34 abonnés 180 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,5
    Publiée le 22 juin 2020
    une petite série bien agréable si on fait abstraction des 2 premiers épisodes de la saison 1...
    Disons que c"était le "rodage" ...car le scénario , la mise en scène et l'interprétation y étaient médiocres mais il faut persister car la suite est de plus en plus fluide et bien meilleure.
    L. THEVERIN CHOISNARD
    L. THEVERIN CHOISNARD

    1 abonné 6 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 28 juin 2021
    Magnifique. A voir absolument si on est un mec, un vrai, et qu'on arrête de se faire croire que les femmes ont les mêmes chances que les hommes et qu'elles ne sont que des copies œdipiennes et fades de sa mère.
    Sans doute l'une des plus belles réalisations en matière d'expérimentation de ce que traverse une femme quand elle souhaite, dans un monde d'hommes, accéder au bonheur malgré les énormes barrières qui lui sont tendues. Des années ultra-machistes, un pays ultra-machiste et... quatre femmes passionnées et désireuses de construire leur identité sexuelle, sociale et professionnelle. Finalement, malheureusement, ça ne nous change pas beaucoup d'aujourd'hui - la chirurgie esthétique et le portable en plus.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 14 juillet 2020
    Une série drôle, émouvante et extrêmement actuelle - Coisa Mais Linda

    La nouvelle série d’amour «Coisa Mais Linda», sortie en 2019 et produite par la société Netflix est disponible en anglais et portugais brésilien, et bien sûr je vous recommande de la regarder en version originale pour pouvoir profiter de cette belle langue et des voix des acteurs. La série, basée sur les sujets d’amour, d’entrepreneuriat et de la féminité a aussi été réalisée par Heather Roth et Giuliano Cedroni en Brésil.

    Depuis le début, la série nous présente avec une immense ambiance romantique, tropicale et haute en couleurs de Rio de Janeiro dans les années 60. Le spectateur tombe amoureux de toute suite des de belles couleurs de la mer, de la musique Nova-Bossa qui est née juste là-bas et des personnages principaux - Maria Luisa (Maria Casadevall), une jeune femme qui souffre de la trahison de son mari, Adèlia (Pathy Dejesus), la femme qui s’oppose toute sa vie au racisme, Ligia (Fernanda Vasconcellos), qui est une aristocrate contrôlée entièrement par son amour inconditionnel pour son mari abusif, et enfin Theresa (Mel Lisboa), qui se bat contre les préjudice des hommes dans son métier de journaliste. Même quand on voit que toutes les héroïnes ont ses leurs propres intérêts et valeurs, elles sont toujours réunies par une seule idée forte et principale pour le scénario - c’est de s’opposer à un régime créé contre les femmes.

    Je trouve que les nombreuses transformations des personnages nous aident a les comprendre et les soutenir dans leur rêve d’être enfin libres de ses maries leurs maris, de la société et de leurs familles qui ne voient rien de plus dans leurs filles que des bonnes femmes et femmes au foyer. On observe une vraie bataille dure et sanglante, une combatte où toutes les protagonistes s’unissent, entreprennent, négocient et passent tous les chagrins qui n’arrêtent pas d’arriver vers elles. En même temps, elles ne perdent pas leur pouvoir de se rigoler, bavarder et avec cette légèreté elles ressemblent les héroïnes iconiques de «Sex and the city».

    Comme vous pourriez déjà deviner, le féminisme est un des sujets centrales de la série. Dans les années 60 les femmes n’avaient pas les droits a leur argent, son immobilier, ses entreprises et elles étaient considérées trop hystériques, émotionnelles, et faibles. Aujourd’hui on est en 2020, mais on se trouve combattantes pour les mêmes choses que les femmes dans les années 60 - le respect, le bonheur et la liberté de n’être pas considérée la propriété de quelqu’un. On combatte pour qu’on doive pas s’excuser pour faire nos propres choix - que ce soit n’avoir pas des enfants et n’être pas mariée, de s’exprimer sexuellement, de faire des avortements, d’accepter nos corps imparfaits, de consacrer nos vies pour nos carrières - tout simplement d’être les propriétaires de nos vies, nos corps et nos choix.

    Pour finaliser, je voudrais dire que cette série est extrêmement touchante et inspirante - le fait que les protagonistes de cette série s’opposent à tous les chagrins, qu’elles doivent être témoins de toutes les injustices de leur monde, mais malgré tout elles trouvent de la force dans elles-mêmes, dans leurs amies et ensemble, dépassent tout.
    Diane S
    Diane S

    6 abonnés 36 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 5 août 2020
    Excellente série ! Les décors, les tenues, tout est beau ! Les acteurs sont excellents et la musique aussi !
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 28 juillet 2020
    petite série sans prétention très agréable qui nous fait vibrer au Brésil
    merveilleux Brésil
    la musique les années 50
    un régal
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 20 avril 2019
    Une magnifique série qui met en lumière les femmes dans les années 50 au Brésil au rythme de la Bossa Nova. J'ai accroché dés le premier épisode et j'ai dévoré les épisodes en moins d'une semaine, impossible de finir un épisode sans cliquer sur "suivant" ! On s'attache tout de suite aux personnages et à leur histoire... La fin de la saison 1 laisse à penser qu'il y aura une suite... j'attends avec impatience que l'officialisation du lancement de la s2, en attendant j'écoute en boucle la BO de la série !
    PS : Si vous avez aimé las chicas del cable (les filles du téléphone), vous ne pourrez qu'adorer Coisa mais linda !
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    3,0
    Publiée le 4 avril 2019
    Petit série sans prétention. J’ai bien aimé. Après certain
    Sujet sont ignoré ou tout du moins on ne s’y attarde pas. Notamment, l’homme à qui elle emprunt de l’argent qui n’est autre que le prêteur sur gadge de son ex mari.
    Nana A
    Nana A

    14 abonnés 2 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 27 avril 2019
    Cette série est de toute beauté
    Drame.. Musique samba et bossa nova...amour.. Soleil et exotisme à Rio sont de mise pour une bonne série comme celle ci
    Je suis désormais fan
    GIJoe
    GIJoe

    99 abonnés 578 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    0,5
    Publiée le 22 septembre 2019
    L'actrice principale joue très mal, aussi bien la joie que la colère ou la peine. Tout est exagéré. Le scénario est trop dramatique façon telenovela. Les personnages sont lisses. Aucun intérêt
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    3,0
    Publiée le 20 juin 2019
    L'idée du scénario est très bonne : La naissance de la Bossa Nova à Rio, dans une époque et contexte très particuliers.
    Malheureusement, le choix des acteurs laisse à désirer.
    Leiagarnier
    Leiagarnier

    1 abonné 1 critique Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 27 janvier 2020
    Cette série, je l’ai adorée !! Elle est superbe!!
    À Rio dans les années 60, la naissance de la bossa nova. C’est exatamente Rio la fête, les plages, la bossa nova, la samba et les carioca passionnés de cette ville.
    Dans la série l’actrice principale Malu, dit que cette ville est magnétique, il se passe quelques choses, C’est l’ambiance à Rio qui fait cet effet, un effet de liberté. Les acteurs jouent très bien la joie, la tristesse et la passion, ce n’est pas exagéré ce sont de latinos.
    J’ai hâte de regarder la saison 2, j’ai envie de rêver encore...
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la saison 1
    4,0
    Publiée le 22 août 2019
    La lutte des femmes pour acquérir leur indépendance fin des années 50, le tout au son de la bossa nova, j'aime !
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la saison 1
    5,0
    Publiée le 3 août 2019
    Je l'adore!
    Les personnages sont très arrachants.
    J'attends la saison 2 avec impatience!
    Je ne saurai comment d'écrire cette série, franchement au début je n'étais pas très motivée, et je me suis lancée et j'ai adoré.
    Je ne sais pas si je peux dire cela, mais si vous avez aimé "Las chicas del cable", je pense que cela vous plaira, ou pas;))
    Kivoa Lai
    Kivoa Lai

    6 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 1
    3,5
    Publiée le 2 mai 2019
    Au début je trouvais le thème intéressant. Mais le traitement du film est celui d'une telenovella brésilienne, autant dire l’équivalent d'un livre de collection "arlequin".
    Mais quand on aime la musique brésilienne, on pardonne pas mal de choses.
    morgane t.
    morgane t.

    3 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 1
    4,0
    Publiée le 5 avril 2019
    Très bonne série, qui me fait penser un peu aux "demoiselles du téléphone". On donne beaucoup d'importance aux femmes, on aborde des problèmes de la vie, le combat des femmes pour l'indépendance. Les actrices sont touchantes et attachantes.
    Très bonne série!
    Back to Top