Mon compte
    The Twilight Zone : la quatrième dimension (2019)
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    2,6
    14 titres de presse
    • RogerEbert.com
    • TVLine
    • indieWIRE
    • Vulture
    • Los Angeles Times
    • Salon.com
    • Time
    • Rolling Stone
    • Vanity Fair
    • Boston Globe
    • Washington Post
    • Variety
    • Entertainment weekly
    • The Hollywood Reporter

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    14 critiques presse

    RogerEbert.com

    par Brian Tallerico

    "La Quatrième Dimension" revisitée par Peele est hypnotique et inoubliable. (...) De la télévision maligne et exigeante, faite pour créer le débat autant que pour surprendre le public.

    La critique complète est disponible sur le site RogerEbert.com

    TVLine

    par Dave Nemetz

    Non, la nouvelle Dimension n'est pas aussi époustouflante ou innovante que les meilleurs épisodes de Black Mirror - et ils serait bon de voir de prochains épisodes s'éloigner du format original en ouvrant une nouvelle voie - mais elle est suffisamment captivante selon ses propres règles.

    La critique complète est disponible sur le site TVLine

    indieWIRE

    par Ben Travers

    The Twilight Zone n'est pas une version édulcorée de la série originale ou de l'oeuvre de son narrateur. L'empreinte de Jordan Peele y est partout, mais celles des nombreux scénaristes, réalistes et stars qui la composent sont tout aussi bienvenues. Elles constituent un espace inclusif autant que créatif, faisant de cette Quatrième Dimension version 2019 une nouvelle machine faite pour durer. 

    La critique complète est disponible sur le site indieWIRE

    Vulture

    par Matt Zoller Seitz

    Cette Dimension ne sombre jamais dans la nostalgie ou le fan-service, et s'évertue à transposer Serling en 2019. Cette incarnation est toujours aussi d'actualité que l'oeuvre originale, tant au niveau de la grande variété des styles de réalisation qui y sont présentés que du recours aux obsénités et aux références sexuelles explicites (...) Le don de Jordan Peele pour utiliser une oeuvre de genre à des fins politiques en fait le logique héritier de l'oeuvre de Serling.

    La critique complète est disponible sur le site Vulture

    Los Angeles Times

    par Robert Lloyd

    Les épisodes sont dotés d'un beau casting; les performances sont bonnes. Chaque épisode est superbe, possédant sa propre palette et atmosphère; le fait qu'ils soient en couleur plutôt que dans le même noir et blanc expressionniste de la série originale ne les rend pas moins effrayants pour autant.

    La critique complète est disponible sur le site Los Angeles Times

    Salon.com

    par Melanie Macfarland

    La nouvelle "Quatrième Dimension" répond à certaines inquiétudes des spectateurs, en parvenant à retransmettre la tonalité générale impliquée par le titre tout en nous invitant à nous interroger sur les hypothétiques significations émises au sein des deux premiers épisodes. Mais les fanatiques de Serling auront sans doute bien plus à se mettre sous la dent que le spectateur lambda, qui se demande encore si l'expérience interactive "Black Mirror: Bandersnatch" mérite vraiment tout ce matraquage médiatique.

    La critique complète est disponible sur le site Salon.com

    Time

    par Judy Berman

    La version revisitée de Peele est fraîche, intelligente, divertissante et inspirée. Quel dommage de la voir reléguée dans un tout petit coin du débat culturel.

    La critique complète est disponible sur le site Time

    Rolling Stone

    par Alan Sepinwall

    Cette Quatrième Dimension ne donne pas l'impression d'une relique, mais elle n'a pas l'air indispensable pour autant, ou tout du moins d'une qualité assez constante pour justifier ce nouveau dépoussiérage du nom.

    La critique complète est disponible sur le site Rolling Stone

    Vanity Fair

    par Sonia Saraiya

    Cette Quatrième Dimension remplit toutes les conditions élémentaires, mais semble avoir une capacité limitée à améliorer, ou à dialoguer, avec les profondes angoisses de la série originale.

    La critique complète est disponible sur le site Vanity Fair

    Boston Globe

    par Matthew Gilbert

    La nouvelle "Zone" semble être inégale, avec à la fois de bons ajustements, notamment une conscience accrue de l'intolérance religieuse et du terrorisme, et une narration quelque peu frustrante et confuse - d'une longueur injustifiée de 60 minutes par épisode.

    La critique complète est disponible sur le site Boston Globe

    Washington Post

    par Hank Stuever

    Sans dévoiler les thèmes centraux ou l'issue des épisodes, il semblerait que la nouvelle "Quatrième Dimension" soit peut-être trop arrêtée sur la damnation personnelle et les malédictions plutôt que sur de vrais twists qui vous feront sauter de votre canapé.

    La critique complète est disponible sur le site Washington Post

    Variety

    par Daniel d'Addario

    La Quatrième Dimension de Peele ne semble être ni la meilleure oeuvre de Peele, ni ressembler à La Quatrième Dimension. C'est un mauvais assortiment de talents qui, dans les quatre épisodes fournis à la presse, échoue à justifier sa présence à l'écran en 2019 comme autre chose qu'un hommage sans saveur à ce qui a fonctionné autrefois.

    La critique complète est disponible sur le site Variety

    Entertainment weekly

    par Darren Franich

    Les quatre premiers épisodes sont tous ratés, un mélange confus de concepts paresseux se raccrochant à l'actualité, avec des dialogues millimétrés récités par des personnages ennuyeux. Quelques belles performances ne parviennent pas à lutter contre l'aspect constamment artificiel du récit. Une des premières grandes déceptions de 2019.

    La critique complète est disponible sur le site Entertainment weekly

    The Hollywood Reporter

    par Tim Goodman

    Ils arrivent à caster plein de bons acteurs et ne leur donnent rien, les laissant pédaler dans la choucroute. Même le scénariste Glen Morgan qui a fait de l'excellent travail par le passé, notamment sur X-Files, ne parvient pas à insuffler de la vie dans un seul de ces épisodes.

    La critique complète est disponible sur le site The Hollywood Reporter
    Back to Top