Mon compte
    Disclaimer
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    3,7
    15 titres de presse
    • La Croix
    • Voici
    • Ecran Large
    • L'Humanité
    • Le Monde
    • Les Echos
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • Télé 7 Jours
    • Télérama
    • Le Journal du Dimanche
    • Télé Loisirs
    • Le Figaro Magazine
    • Première
    • Téléstar

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    15 critiques presse

    La Croix

    par Cécile Jaurès

    Au-delà du thriller psychologique, qui joue sur la diversité des points de vue pour brouiller habilement les cartes, "Disclaimer" brasse des thèmes forts (...) En point d’orgue, une révélation finale qui nous cueille et nous bouleverse.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Voici

    par Vincent Cocquebert

    Pour sa première incursion dans l'univers des séries, le réalisateur Alfonso Cuaron signe un thriller efficace et vénéneux qui questionne avec subtilité le culte de la transparence et le poids de la culpabilité.

    Ecran Large

    par Alexandre Janowiak

    Alfonso Cuarón nous enfonce dans un labyrinthe tortueux et torturé avec "Disclaimer", récit vertigineux sur la fiction et notre position de spectateurs.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    L'Humanité

    par Tom Demars-Granja

    Alfonso Cuaron insuffle sa patte tout en douceur, là où d’autres seraient tombés dans la surenchère pour coller au thriller, un genre adepte de retournement de situation et de tension palpable. Le récit y puise, justement, une pudeur bienvenue.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    Le Monde

    par Audrey Fournier

    Jouant avec les points de vue et les narrateurs, la série navigue habilement de fausses pistes en faux-semblants, déconstruit les codes du thriller jusqu’à un retournement final puissant, qui déconcertera plus d’un téléspectateur.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Echos

    par La Rédaction

    Un thriller à la beauté glacée.

    La critique complète est disponible sur le site Les Echos

    Les Inrockuptibles

    par Olivier Joyard

    Imparfait mais ambitieux.

    Libération

    par Marius Chapuis

    Portée par Cate Blanchett et Sacha Baron Cohen, la première série d’Alfonso Cuarón est une splendeur de mise en scène. Dans la lignée de ses films "Gravity" et "Roma", un objet singulier qui tranche radicalement avec le reste de la production.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Télé 7 Jours

    par Christophe Séfrin

    Un thriller sensuel et prenant, qui sème le trouble dans les esprits et nous fait entrer dans la peau de ses personnages.

    Télérama

    par Pierre Langlais

    Le réalisateur mexicain joue ici avec les codes de la série et avec le regard des spectateurs à travers un suspense particulièrement troublant, qui divise la rédaction.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Le Journal du Dimanche

    par Barbara Théate

    Alfonso Cuaron déploie son esthétisme cinématographique sur presque sept heures : si sa mise en scène ultra-travaillée et son talent pour sonder la psyché des protagonistes crée une ambiance mélodramatique unique, le temps semble parfois long...

    Télé Loisirs

    par Roxane Mansano

    Avec une narration éclatée, multipliant les allers-retours entre présent et passé, et l'utilisation originale des voix-off, "Disclaimer" surprend tout en attisant notre curiosité.

    Le Figaro Magazine

    par Constance Jamet

    Fiction à thèse, "Disclaimer" est, à ce titre, d'un classicisme déconcertant. Sans subtilité dans sa démonstration que les apparences sont trompeuses. À l'exception de l'épisode final qui offre à Cate Blanchett un retournement éprouvant.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro Magazine

    Première

    par Pierre Lunn

    Cette mini-série psychologique ne dévoile son vrai sujet qua dans la dernière ligne droite et souffre de certaines faiblesses.

    Téléstar

    par Romain Nigita

    La narration se veut complexe et malicieuse, mais ne cache au final qu'un marivaudage vaguement sensuel.

    Back to Top