Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Dik ap Prale
215 abonnés
2 870 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 15 avril 2022
Toujours plus de super héros et également des monstres aux plantes. On semble se diriger vers une troisième saison qui se ringardise, après une seconde saison très bon enfant, qui se regarde d'un œil et s'écoute d'une oreille. L'expérience pour moi se conclut là.
Pas si prometteuse que sa première saison, la série "Comment élever un super-héros" est de retour sur Netflix pour une nouvelle saison tout même suffisamment convaincante. Presque deux ans et demi après là où elle nous avait laissé, la série du jeune super héros entame une nouvelle intrigue captivante et bonne enfant, mais peine de nous surprendre à nouveau à cause de certains défauts. Avec des facilités et raccourcis scénaristiques, cette saison 2 manque davantage de développer plus en profondeur ses personnages, anciens comme nouveaux qui perdent en intérêt au fil des épisodes. En revanche, la série reste toujours aussi plaisante par sa réalisation, grâce à une mise en scène, un visuel et des effets spéciaux de qualité. Alors que le dernier épisode se termine sur un cliffhanger, il ne serait pas de refus que la série obtienne une troisième saison pour donner suite aux aventures de Dion ou éventuellement les conclure de façon plus ambitieuse que cette saison. - 14/20 Critique sur Comment élever un super-héros (saison 2) Vue du 04 au 11.02.2022 sur Netflix
Après une première saison avec un commencement correct mais une métamorphose tendant vers une teen série ; la seconde saison suit le même chemin. Le scénario est encore moins prenant et la mise en scène arrive à être constante mais ne rattrape pas le tout.
Le scénario pourrait être prenant s’il contenait plus d’originalité. En effet, la narration est prenante et efficace, par ailleurs, chaque idée de cette saison ne surprend absolument pas. D’autant plus que les personnages sont un peu agaçants (surtout les enfants) et les enjeux ne sont pas à la hauteur des intrigues. La saison se transforme en comédie pour adolescents sans intérêt.
En ce qui concerne la réalisation, elle est banale. Les seuls détails véritablement notables sont les musiques très chouettes et entraînantes ainsi que le montage qui construit un réel sens du rythme. Le reste est absolument bancal ; à commencer par les effets spéciaux qui sont presque trop laids pour être une grosse production comme celle-là. Tout n’est pas à jeter, par exemple, les décors sont acceptables. En clair, la réalisation manque d’une âme dominante.
Je ne conseille pas cette seconde saison comme l’intégralité de la série qui ne cesse de baisser en qualité.
J'avais beaucoup aimé la saison 1 mais la saison 2 est vraiment décevante. Les personnages sont plats et prévisibles, l'intrigue est sans intérêt et la morale simpliste, et le pseudo empowerment des femmes et des personnages noirs est faite avec si peu de subtilité que ça en devient risible. Si vous avez aimé la saison 1 arrêtez vous la.
La saison 2 manques cruellement de cohérence... Les personnages qui se perdent dans leurs rôles... La mère de Dion n'en parlons pas pas. Dans la saison 1 elle travaille à la billetterie sans un rond et dans la saison 2 elle ressort graphiste, avec un poste de rang élevé dans [...] Et ce n'est qu'un exemple parmis tant d'autres dans cette saison. Franchement je regarde car il y a aura certainement une saison 3.. en espérant que ce soit plus travaillé, les personnages, les dialogues et des scènes plus sensés et réalises. Cette saison ne vaut pas mieux qu'un 1* pour les effets spéciaux.
La Saison 1 top par contre la saison 2 est un flop, elle n'a aucun sens et bâclé. Dommage car la saison 1 avait bien commencé, je ne pense pas regarder la saison 3 si il y a.