Comment élever un super-héros
    92 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Comment élever un super-héros ?

Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 1 avril 2022
    L'ensemble de la première saison ne tiendrait pas sur un format d'1h30. Inutilement encombrée et massacrée par le casting, cette saison se suit d'un œil.
    Arthur Guezou
    Arthur Guezou

Publiée le 16 mai 2024
    En attendant rien que cette première saison, j’estime qu’elle n’est pas terrible pour une introduction à un univers. La réalisation se base uniquement sur de simples effets déjà vu avec un scénario qui ne réinvente rien non plus et qui ne joue que sur des archétypes.

Si je devais définir cette mise en scène, je commencerais par dire que cette première saison est régis par une ambiance “Disney Channel avec du budget. Du budget mal utilisé. Effectivement, malgré un montage instinctif et naturel accompagné par un montage très cool, les effets spéciaux sont laids. Au global, la réalisation ne sait pas stimuler son public.

En ce qui concerne le scénario, elle confirme encore cet aspect “Disney Channel” avec la création d'enfants mal écrits. Le concept aurait pu être intéressant, malheureusement, l’intrigue ne contient aucune surprise et se repose sur d’énormes clichés. L’histoire est bien racontée mais les personnages sont trop stéréotypés et manquent de profondeur. En clair, il y aurait pu avoir un potentiel si l’écriture gagnait en finesse.

Pour l’instant, je conseillerais difficilement cette première saison en espérant que la suite s’améliore.
    Matheo Alves
    Matheo Alves

Publiée le 21 mai 2024
    Pire serie que j'ai vu sur netflix c'est sur sans aucun doute.
    Harley
    Harley

Publiée le 27 décembre 2022
    D'abord commençons par la saison 1, avant tout :
    Je vais y aller pas à pas :
    Nicole Warren est une mère veuve, qui a perdue son mari durant une tempête en Nouvelle-Orléans.
    Elle doit élever son fils seule (ce dernier ne semble pas souffrir de l'absence de son père), les choses ne feront que se compliquer, lorsqu'elle apprendra que son fils Dion Warren a des supers-pouvoirs. Malgré ça, elle essaiera de l'élever en ayant la menace de "l'homme éclair" qui lui plane sur la tête. L'homme éclair est un homme fait d'éclair (logique) qui ne s'en prend qu'aux gens dotés de super-pouvoirs, parce que ces derniers l'aident à survivre (de toute façon il ne voit pas les gens normaux).

Bon déjà le titre en français me plaît pas trop. La version anglaise "raising Dion" passe mieux, mais ce n'est que mon avis. Dans les deux cas, à la vue d'un titre tel que celui-ci les relations mère-fils devraient faire la force de la série.

Hélas, même si je les trouve très mignon tous les deux, je trouve que leurs échanges ne sont pas assez profond.

Alisha Wainwright assure, elle transmet de vrai émotions. Beaucoup critiquent la prestation de Ja'Siah Young, mais je vais naviguer à contre courant (comme je sais si bien le faire) je trouve qu'il incarne très bien Dion. Oui on a envie de lui foutre des claques parce qu'il casse la tête, oui il en fait des caisses, mais comment se comporterait un enfant de 8 ans ? Calmement et timidement, toujours absent ? Non ! Et ainsi est la réalité ! Aucun gamin n'est parfait ! Et j'ai envie de dire que si on a envie de lui foutre des claques, c'est que finalement il transmet des émotions et qu'il n'est pas fade comme la plupart des enfants acteurs.

Et puis si vraiment il est à côté de la plaque il peut moins l'être qu'Alison Wheeler dans Gaston Lagaffe. Ce n'est qu'un enfant il a le temps de s'améliorer. Il ne faut pas le comparer aux enfants dans stranger Things qui sont plus âgés !

Pour ce qui est de l'histoire je la trouve accrocheuse, et les acteurs sont très doués.

Certains détails me semblent inutiles, comme Biona pourquoi avoir enlevé Dion pour au final le relâcher ? Je trouve ça un peu absurde, mais une fois de plus dans cette scène Alisha Wainwright a montré que le rôle de Nicole Warren était taillé pour elle.

On ne sait pas non plus ce que sont les pouvoirs de Dion, il peut faire plein de chose ce qui quelque part le rend invincible c'est assez dérangeant. Ils auraient pu le limiter comme Zac Efron dans Firestarter (désolée j'ai oublié son nom de personnage)

Sammi Haney était très touchante en Esperanza et c'est pas tous les jours qu'on voit une petite fille handicapée dans les séries. Pour ça chapeau Netflix ! Ils ont amenés ça dans la discrétion ce qui est plutôt pas mal.

Certaines scènes pourraient être retirées comme les flash-back qui ne font pas avancer l'histoire. Certaines personnes citent aussi les scènes de danse, mais je trouve les trouves mignonnes et elles renforcent la relation mère-fils, même si je l'avoue elles n'aident pas plus l'histoire que ça.

La fin était envisagée, mais correcte. J'ai beaucoup aimé. Je recommande, si vous voulez voir quelque chose sans vous prendre la tête.
    Hokage Lineo
    Hokage Lineo

Publiée le 4 février 2022
    Mon dieu... Qu'est ce que c'est que cette merde ?!

Mal réalisé, photographie dégueulasse, mauvais acteurs.. Bref.. J'étais sur le cul cette série sera peut être agréable pour les gamins de 8ans.

Mais clairement un jeune adulte / adulte normalement constitué ne peut pas aimer cette daube.
    Saïan
    Saïan

Publiée le 30 avril 2023
    Sûrement du goût de certains mais je n'y ai vu qu'un enfant abrutis par un scénario léger et plein de raccourcis... Les personnages sont plats, le jeu est mauvais et l'enfant (qui est en personnage principal) reste insupportable. J'ai eu beaucoup de mal a finir cette saison, je me suis forcé plus que ce que j'aurais dû.
    Amis cinéphiles, amis de bonnes séries, simplement fuyez.
    AlexLaloix
    AlexLaloix

Publiée le 10 juillet 2020
    Au premier abord, Comment élever un super-héros parait très enfantine, mais au final la série s'avère être une excellente surprise. Dans la veine de Stranger Things, la série tient une belle réalisation dont un univers, des décors et effets spéciaux très réussis. Une intrigue ficelée avec de l'action, du suspense et des rebondissements très plaisants ainsi qu'un casting performant donnant vie à des personnages attachants. L'excellent twist final promet une deuxième saison intéressante.
    16/20
    Critique sur Comment élever un super-héros (saison 1)
    Vue du 30.03 au 03.04.2020 sur Netflix
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 22 février 2020
    Après un début de saison en douceur, la série prend son rythme et l'histoire devient de plus en plus intéressante, conclue par des rebondissements et un final réussis !! Le casting est très bon
    Publiée le 9 octobre 2019
    Mouais, pas mal, de bonnes idées dans l’ensemble c'est loin d'être maîtrisé.
    Les acteurs ne sont pas tous égaux malheureusement et ça se ressent. La mère est vraiment bonne quoi que son rôle n'est pas des plus cool à jouer. Le petit est à la fois sympa mais trop souvent épuisant, trop speed trop imprévisible et ça casse l'envie de s'identifier à lui ou de le suivre dans son évolution. Pat l'ami de la famille est quand à lui mal dirigé. Pas drôle et trop neuneu dans sa façon de faire ça en devient fatiguant, on a envie de le secouer.
    Et même si j'en suis à l'épisode 7 je sent qu'il va subir un inversement de camp vu la qualité d'écriture.
    D'ailleurs parlons en. C'est prévisible à souhait, on repère à des Km qui est qui. Aucune surprise, personnages mal développés. Les scénariste ne vont pas au bout des choses, ne prennent pas assez le temps ou parfois en prennent trop là ou il y en a pas vraiment besoin. Le rythme de la série n'est pas bon, tout s'enchaîne trop vite sans approfondir quoi que ce soit. Dans l’ensemble l'idée est excellente, et je pense que la curiosité fera sont travail pour la suite, donc j'attends la saison 2. Mais ce sera soit écourté soit prolongé dans le temps sur 4 ou 5 saisons qui n'auront quasi aucun lien entre elles ou qui s'éssoufflera. Mais c'est bien dommage car cette série à du potentiel. Mais c'est très moyen niveau qualité globale.
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 29 janvier 2020
    Série très limite dans l'enssemble. Le problème vient du fait que l'histoire ne se base pas sur sur une mère qui élève sont fil a devenir un super héro style sarah connor qui élève jonh a devenir le leader de la resisstance. Pas comme nous promet le titre mais au lieux de ça l'histoire se base sur son père qui a disparru et un homme éclair qui les pourssuit. Dommage le sénario que l'ont a décrit en gro titre n'est pas resspecté. Ou sa mère qui cherche du travail serieux ??? STOP.
    Le Video Club De Sabrina
    Le Video Club De Sabrina

Publiée le 3 mars 2021
    Nicole Reeve, suite à la mort récente de son époux, se retrouve à devoir élever seule son fils de 7 ans Dion .

Les choses se compliquent lorsqu'elle découvre que Dion possède des pouvoirs magiques qu'il ne parvient pas à maîtriser.

En bonne mère, elle fait de son mieux pour protéger Dion tout en gardant ses pouvoirs secrets et en l'aidant à les contrôler.

Cette brillante adaptation d'un comic book nous offre une première saison très prometteuse !

Publiée le 7 novembre 2019
    La série a du potentiel, mais voilà l acteur enfant n'est pas du tout crédible mauvais choix d acteur et le doublage français n'arrange pas la chose j'ai pas supporté arrêt au 3 ème épisode
    Korben D
    Korben D

Publiée le 10 octobre 2019
    Super série j'ai beaucoup aimer, juste quelque petit passage de la série que j'ai trouvé pas forcement indispensable .
    j'ai regarder la série en un jour pour vous dire que j'ai vraiment aimer .
    fabio r
    fabio r

Publiée le 6 octobre 2019
    Ma premiere contribution on va essayer de faire court 😁

Quelle catastrophe!!je pensais croire que black lightening était la série la plus niaise sur les super héros mais je me suis trompé...
    On ne sait pas trop ce que le réalisateur a voulu faire avec son film ou ne sait pas trop en fait quel genre de film on est en train de regarder...donc je n arrive pas a trouver à quel film ou serie je pourrai le comparer...c est un ovni
    Et que dire de la performance improbable du gosse héro de l'histoire et avec des expressions ridicules et sans aucun ressenti ou sont ils aller le chercher sérieux ?...En plus le doublage fr ne l aide pas ca le rend encore plus ridicule...

Donc si vous voulez voir un mélange de film de super héro raté ,épouvante,thriller et un soupçon d harry potter ce film est malheureusement fait pour vous...

Next sur netflix il y a bien bien mieux...
    Nervevous_yb
    Nervevous_yb

Publiée le 21 novembre 2019
    j'ai vraiment adorée cette série et personnellement je ne trouve pas que le petit joue "mal" mais que au contraire il n'a que 8 ans et il apprend de nouvelles choses. Donc ceux qui critiquent par rapport à sa façon de jouer ( et même par rapport à la mère ) essayer de vous mettre à sa place et faites une série avec des plus petits que vous après vous pourrez venir vous plaindre.
    Lui ( "Dion" ) a visiblement pu retenir de très long texte c'est déjà un grand effort de sa part!
    bref,
    j'attends avec impatience la saison 2 ( si il y en a une ) . J'ai adorée le changement de situation qu'il y a eu durant la fin de ces épisodes même si l'histoire tournais un peu au tour du pot......
    je conseille cette séries!