Emily in Paris
    3,2
    114 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Emily in Paris ?

AliceAyres
    AliceAyres

Publiée le 17 décembre 2023
    Autant j’ai pris plaisir à regarder les 2 premières saisons, c’était moins pire que ce j’attendais, les clichés ne m’avaient pas gênée, j’ai aimé l’histoire entre Emily et Gabriel, autant la saison 3 est nulle, mais nulle, que ça en est affligeant. Aucune intrigue, Alfie est insipide, spoiler: on ne croit pas une seconde à son histoire avec Emily. Il n’y a aucune ambiguïté entre elle est Gabriel si bien que la fin arrive comme un cheveu sur la soupe, beaucoup trop rapidement. Au 10e épisode (le dernier!) je me suis demandée comment ils allaient amener le fait qu’ils reviennent ensemble vu que c’est en fait le vrai but de cette série.
    Le fait qu’Emily ne parle pas un mot de français après tout ce temps devient ridicule et que les Français parlent en anglais quand elle est là alors que tous les autres sont Français spoiler: (cf les parents de Camille au repas de fiançailles
    ) c’est encore plus ridicule. Il n’y a rien dans cette saison qui tienne la route. J’ai juste apprécié que Sylvie spoiler: arrête d’être une vieille cougar, là aussi les scénaristes avaient trop mis le paquet sur elle.

Je n’ai même pas envie de connaître la suite.
    Jean N.
    Jean N.

Publiée le 30 décembre 2022
    Mais que c'est NeuNeu! Comment peut on s'extasier sur un truc pareil!!
    Un Paris de pacotille , un DisneyParisLand pour ricains ramollis du bulbe défoncés aux sodas sucrés et autres no life de midinettes en mal de bluettes gnangnans!
    En réalité : les poubelles qui débordent , des "surmulots" de partout , des gens sales et hargneux , les émeutes dans les rues pour un oui ou pour un non !!C'est ça PARIS !!!
    Et Ne voyez vous pas que cette dinde vit sur un train d'au moins 80.000 €/mois? Elle les gagne comment??Avec son job pourrave???? Vous imaginez que vous allez faire pareil avec vos salaires ?
    Claude
    Claude

Publiée le 22 décembre 2022
    Quel bonheur de retrouver Emily, ses amis, ses amours et ses emm.... !
    J'entends déjà les relous crier aux clichés etc. Oui, c'est cliché, so what ?
    Moi je n'ai pas envie de voir La Haine ou Bac Nord tous les jours, jamais d'ailleurs, car ça on l'a au quotidien, pas besoin d'aller au cinoche pour voir cela. Mais la délicieuse Emily avec son cortège de 2nd rôles tous aussi savoureux les uns que les autres, ses belles images de Paris et leurs tenues extravagantes, ça me donne la banane et pourtant actuellement ce n'est pas facile. Merci aux scénaristes qui dégotent des situations croustillantes à souhait, les dialogues amusants ou touchants.
    Je le regarde en VO sous-titré et c'est bien mieux.
    Vive la saison 4 et joyeuses fêtes à tous, même aux relous ;)
    Publiée le 26 décembre 2022
    En cette période de fêtes de fin d'année, le téléspectateur est gavé comme une oie, c'est de saison, des films absolument passionnants du Hallmark Channel. On les connait tous, il y a au moins une fois "Noël" dans le titre. "Un amour pour Noël", "Mon prince de Noël", "Choucroute-saucisses à Noël", j'en passe et des meilleurs. Le synopsis est pratiquement toujours le même. Il y a une fille, plus ou moins jeune en fonction du public ciblé, qu'elle est canon de toute façon, qu'elle a un super boulot génial dans une grande agence de quelque chose à la grande ville super branchée incroyable côte est/côte ouest. C'est bientôt Noël. Elle doit aller dans un bled de bouseux pas possibles planté au milieu de nulle part (la constante) soit pour retrouver sa famille, soit pour le boulot, soit il y a un truc qui part en vrille (la variable). Le patelin en question est toujours sous une neige bien propre qui ne fond jamais. Toutes les maisons sans exception sont décorées comme des grands magasins haussmanniens. Les gens en général 'achement gentils, souriants, toussa. L'héroïne rencontre un beau garçon, des fois ils se connaissaient d'avant, des fois pas. Ils se plaisent. Mais il y a une embrouille. C'est pas grave l'amour triomphe toujours. Joyeux Noël. La fin.
    Là c'est un peu pareil, moins gnangnan, plus sophistiqué, mais tout aussi aseptisé. Avec Paris-qui-restera-toujours-Paris en toile de fond, ça ne rigole pas. Troisième saison, tout de même, des aventures de la ravissante fille de son père. Le temps passe vite. Mais il ralentit considérablement si on a la mauvaise idée de regarder un épisode de ce truc. Quand on pense qu'une quatrième saison semble être en gestation. Emily aux Jeux Olympiques?
    AlbaRockwater
    AlbaRockwater

Publiée le 27 décembre 2022
    A ne pas prendre pour autre chose qu'une sitcom "feel good" avec un niveau intellectuel de téléréalité ! Donc tous les commentaires négatifs et horrifiés sur les clichés parisiens et franchouillards sont à côté de la plaque car c'est intentionnellement caricatural et exagéré... C'est un petit "conte de fée" pour une jeune américaine à Paris style oie blanche qui découvre la vie en sortant de son contexte... D'ailleurs, tout ce qui lui arrive est assez invraisemblable, à force de ténacité, de jeux de séduction, de bonne humeur, elle arrive à vaincre à peu près toutes les situations même si elle se fourvoie dans des quiproquos amoureux. Bien que stagiaire dans une boite d'évènementiels de luxe, elle a une garde-robe de princesse, elle boit du champagne à la moindre occasion, sort dans des lieux chics et rencontre de gens bienveillants, sympas et fortunés... Globalement le scénario est assez convenu et sans grosses surprises, les dialogues parfois drôles et piquants... Les costumes ultra tapageurs, incongrus et visiblement et inconfortables (beaucoup de talons de + de 10 cm...) sont rarement en adéquation avec le bong goüt... Lili Collins a quelques tics dans son jeu et surjoue assez nettement... Les autres personnages sont assez quelconques et ont bien intégré la mode woke... Philippine Leroy Beaulieu est antipathique comme il faut pour le rôle et sa maigreur fait craindre qu'elle ne se casse à chaque pas. Série à voir au second voire, troisième degré... Une pâtisserie très sucrée et colorée limite écoeurante dans un Paris de carte postale...
    Neila Driss
    Neila Driss

Publiée le 24 janvier 2023
    Je viens de terminer les 10 épisodes de la 3ème saison de Emily in Paris et la question que je me suis posée: est-ce le Ministère du Tourisme français qui produit cette série? Ou peut-être la mairie de Paris?
    Ce qui est évident est qu'ils n'auraient pas pu faire mieux pour promouvoir la France et Paris.
    Moi qui connais aussi bien la France que Paris, je sais très bien que c'est idéalisé, que la série est clichés clichés clichés. Mais quand même!
    C'est une France et un Paris fantasmés, mais si agréables.
    Mais est-ce vraiment si loin de la réalité?
    Le Paris qu'on nous montre ressemble plus au Paris du cinéma des années 1930 ou 1960 et on pourrait presque croire qu'à un coin de rue, on pourrait croiser Edith Piaf, mais....
    Mais la réalité est qu'à Paris, il y a des endroits magnifiques pour se promener, manger, rencontrer des amis, se prélasser....
    Quant à la campagne française.... on a envie de se coucher dans les champs, respirer la lavande, tendre la main et prendre un coupe de Kir royal.....
    C'est vrai qu'Emily est une série trop gnan gnan, et que le marketing est trop trop visible, mais c'est aussi une série qui vend du rêve et on a envie de rêver....
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 10 février 2023
    Et de 3 pour la plus "française" des américaine, toujours plus de look hyper branchés ou hyper extravagants, un script toujours aussi maîtriser mais pour ce qui est des dialogues d'ensemble, cette saison est une overdose de sous-titrage ou légitimement, on ne fini plus que par tous lire sans même pouvoir profiter des scènes. Niveau casting, les nouveaux que sont Lucien Laviscount, Kate Walsh et Paul Forman ont tous incarner l'image du luxe, de la bourgeoisie et d'une certaine arrogance verbale, sauf pour Lucien qui aura eu une grande classe pour chaque instant. Kate joua l'hyper caricature mais un poil réaliste des meneuse d'entreprise autoritaire n'acceptant point la concurrence. Notre duo féminin aura quant à lui, briller de son talent habituel, aura très largement évolué dans ses tenues avec toujours autant de classe et de charme pour Lily, spoiler: mais sa camarade Ashley n'aura fait que se vêtir de plus en plus tel une vedette de revue érotique, jusqu'à n'en mettre qu'une min. Certes le casting féminin à la silhouette parfaite, mais pour un programme tous publique, les tenues se doivent d'être min correct sans frôler le -12. Globalement, le scénario aura prit un virage plus ou moins violent étant donner son départ jusqu'au final, une saison en double intrigue partant d'une collaboration 100% U.S. pour se conclure en guéguerre hiérarchique puis création d'entreprise...
    La partie sentimentale fut un mélange de vu et revu indigeste et d'originalité expresse avec la présence bien remarquée de Melia Kreiling. Pour conclure, il serait préférable pour Netflix d'augmenter le rendement, il s'agit à ce jour de l'unique série originale composée de 10 épisodes de 25 à 35 min... Pour un programme aussi populaire, il serait grand tant d'augmenter, au risque de ressembler aux séries du MCU au rythme lamentable de diffusion pour un même nombre par saison. Une 3ème slave presque à demi teinte qui à su se assurée sur certains points mais qui reste moyenne sur d'autres.
    Alnm0309
    Alnm0309

Publiée le 6 janvier 2023
    Rien de bien nouveau sous le soleil d'un Paris fantasmé par les créateurs du show: Emily Cooper est toujours aussi agaçante et la ville toujours autant idéalisée.
    Emily in Paris est cette sorte de petit plaisir coupable qui ne fait pas de mal à une mouche, qui se déguste sans en redemander et qui a le mérite d'être aussi mauvais que jouissif.
    La vraie star reste Philippine Leroy-Beaulieu, dont le personnage de parisienne snob est le plus proche de la réalité !