Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Jean N.
288 abonnés
632 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 14 janvier 2022
C'est reparti pour la plus grosse nouillerie de l'année 2021 , qui rassemble pourtant derrière elle des millions de .... heu, de fans! J'ai regardé pour voir si c'était toujours aussi abyssalement nul que le saison 1.....Et Oui je confirme , ça l'est !!! Je n'ai pu tenir que 2 épisodes , mais heureusement pour moi, ce fut assez pour voir ce moment inoubliable ou nôtre héroïne sur la plage de St Tropez ,fait face à 2 serveurs costaux et barbus qui agitent au niveau de leurs bassins (de manière assez équivoque ...)une bouteille de pseudo champagne qui finit par gicler (le champagne) sur Emily des pieds à la tête !! Sans doute un clin d'œil de nos amis ricains pour une catégorie de film qui ont disparus depuis longtemps des salles obscures... En tout cas ,rien que pour cette scène là , je dois dire merci Emily pour cette bonne fendaille de rire !!!
Excellente saison 2, drôle, enlevée, réjouissante avec toute sa galerie de personnages hauts en couleur. J'adore! A savoir que je l'ai regardée en VOST, c'est bien mieux qu'en français.
La saison 2 est pire que la première... Les clichés sur Paris et les français en général sont multipliés par 10. Le sauna avec les femmes qui se baladent "topless" les cheveux en chignons tout défais et un peu vulgaires genre "les femmes de la révolution française"... stop... les scénarios de Darren Star n'ont pas évolué depuis ses sitcoms des années 90. Triangles amoureux, tromperies, vengeances, acteurs aux abdos parfaits, femmes habillées comme des papillotes. Niveau scénario c'est Hélène et les garçons (ou les vacances de l'amour...). J'ai mis 2 étoiles (pas terrible) car je pense aux petites ado qui rêvent devant ce genre de comédie.
C'est tellement nul que cela en devient génial.. Et je conseille la VF tellement mauvaise que l'on a des fous-rires en permanence (ah la séquence dans l'école de français à l'épisode 4 !) En tout cas on comprend mieux pourquoi pour les américains il n'y a que Paris et la Côte d'Azur. Tant qu'à l'amie chinoise, on est en plein délire !
Les clichés? Ils sont omniprésents, oui. Et certains peuvent agacer, en effet. Mais cette saison prend aussi en compte le point de vue américain, et sait également s'en moquer. Il reste une saison dans laquelle l'humain compte énormément, et le choc des cultures n'est pas si important qu'il en a l'air. J'ai littéralement adoré la deuxième saison, que je trouve supérieure à la première.
Seconde aventure parisienne pour l'une des plus sexy actrices américaine moderne, des look toujours plus originaux au fil des épisodes, une v.f. toujours aussi percutante et significative faisant du personnage un culte pour la plateforme. Sur le casting global, si rien ne bouge pour notre plus grand plaisir, le jeu est toujours aussi sincère, comique et promet encore de bien belles scènes. spoiler: Sur le scénario global, il est net que la différence est massive, on passe de l'arrivée assez acrobatique et presque "invasive" d'Emily à l'arrivée future de la directrice américaine de la maison mère de la "petite" entreprise luxueuse. Une direction qui va clairement montrer comment une meneuse venant de la première puissance mondiale va chambouler quitte à se mettre tous le monde dans le dos. Une sacrée résonnance évidente avec notre société ou les superpuissances mondiales veulent "américaniser" (management coup de poing) ou faire "à la chinoise" (rendement et profits) pour simplement s'en mettre plein les poches. Sur l'humour, rien à dire même s'il y à une vraie différence avec la première étant donner que les clichés parisiens ne sont plus rois (pas plus mal), mais laissent quand même de très bons instants. Une seconde saison comique et fashion à 97% et se terminant radicalement en drame social sur ses toutes dernières scènes dès l'abandon de poste de nos illustres parisiens. A savoir ce que va donner la suite, possiblement un retour au pays et une toute nouvelle vision de la mode... "Emily in Chicago" ???
La saison 2 est à la hauteur de la saison 1. Je dis bravo !! Le choix des tenues et des décors sont plus recherché et d'inspirations multiple. J'aime tout particulièrement lspoiler: l'ensemble d'Emily dans l'épisode 4 de la saison 2
C'est d'une nullité, emily est une vraie petasse qui se tape tout le monde mais est choquée quand ses amies couchent avec quelqu'un. Emily est d'un pathétique, elle est tellement égoïste, elle détruit tout autour d'elle comme un éléphant en surpoids, je comprends pas comment elle peut être l'héroïne de cette série, elle est exactement tout le contraire. Et les clichés qui s'enchaînent à chaque épisode sont vraiment lourds, le scénariste a vraiment un sérieux problème pour avoir pu faire une abomination pareille !
Saison 2 bien meilleur que la saison 1 abordant avec légèreté des thématiques plus profondes telles que les différences culturelles dans le monde du travail . Rafraîchissant et distrayant en cette période anxiogène, on passe un bon moment en redécouvrant les spots les plus emblématiques de la ville de Paris avec cherry on th cake des acteurs charmants..Que demander de plus?
Série irrespectueuse, pleine de clichés et de stéréotypes provoquant un goût amer après la visualisation. Je n’ai pas pu continuer la regarder après l’épisode 4 de la deuxième saison. Espérant que il n’aura pas de continuation à cette série kitsch bas de gamme qui a vexé tellement des personnes.
Juste un détail... la Toulousaine que je suis à été abasourdie de voir dans une série d'images de Paris... après le Sacré Cœur, une photo du Pont Neuf et la Garonne de Toulouse !!! Quel rire ! Dommage.. je peux pas vous mettre la photo en PJ !