Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Anne C.
4 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 13 septembre 2024
J'ai adoré. De la bonne humeur, des plans de Paris sublimes, des musiques bien choisies. Un peu de légèreté, cela fait grand bien au moral ! Je suis "bon public" car je n'attends pas de ce type de série du réalisme. Je veux juste rire, me divertir, rêver et la caricaturé a du bon parfois ! Cela évite de se prendre trop au sérieux !
Une série aussi fraîche et pétillante que sa jeune héroïne. C'est enlevé, spirituel, très très bien joué, Mention spéciale à Lily Collins bien sûr, Philippine Leroy Beaulieu et l'ensemble de l'équipe de l'agence Savoir. Mais oui, Darren Star accumule les clichés sur Paris et le regard est moqueur, mais cependant toujours tendre. Bref j'ai retrouvé dans Emily in Paris le formidable savoir-faire américain en matière de comédies.
Signée Netflix, cette courte saison 1 au cours épisodes (seulement 20 à 30 min chacun) s'est tout de même avérée d'une efficacité démentielle. Un casting français à 98 % épatant et dont les clichés, comportements sournois, parler drastiques sont mis en avant de toutes les manières imaginable pour que l'on déteste le français mais aussi les français de la Haute société. Le casting étranger lui, est bien-sûr marquer par son personnage principal, son actrice n°1, Lily Collins dont je suis tombé raide dingue depuis "Blanche-Neige" diffusé durant les fêtes de Noel récemment. Une jeune actrice cumulant toutes les bonnes options : magnifiques, sensuelle, sexy avec toutes ses tenues, pétillante et débordante de peps. Son amie de série est également géniale et ce côté étrangère qui les lies est dément. Niveau français donc, le chic, le luxe et donc, monde de la mode impitoyable fut montrer d'une manière génialissime. spoiler: Des snobes, des bourges, des ingrats inconditionnels qui ne pense qu'à leur image hyper superficielle et toutes les manières verbales et comportementales. Quant aux français non issus de cette galaxie lointaine, ils sont d'un remarquable pour montrer l'image négative d'un peuple national ne supportant aucune population étrangère : faire franchement exprès de rien comprendre, refuser de vendre certains produits, sans cesse à râler du parler et de l'accens... Une série également romantico-dramatique avec cette relation surprise avec le voisin, sa copine qui font avec Emily un trio inattendu et cocace sans que le réel ne se face jamais savoir. Autre relation avec ce couturier bien plus ager ou là, tous se fait plus concrets. Une saison pétillante ou chaque second rôle et même rôle principaux auront suent à la perfection, montrer le chic et choc des parisiens de pure souche. spoiler: Jean-Christophe Bouvet lui, est LA surprise inattendu mais démente de la saison avec ce caractère d'ultra snobe parisien et de richissime couturier n'ayant aucune peur de mépriser en publique celles et ceux ne répondant en aucun cas à ses caractéristique professionnelles et personnelles. Le monde la mode qui est aussi très bien différencier entre cette jeune américaine dont les objectifs ne sont pas du tout apprécier par ses nouveaux collègues. Une relation qui pousse à une haine profonde des français pour l'Amérique et ses règles autoritaires. La 2 avec attention, ma favorite, ses clichés légendaires, mais avec une grosse pointe de réalisme.
On sait que depuis la seconde guerre mondiale, les Américains ont tendance à nous voir comme des gens paresseux, lâches et les suppliant de venir nous sauver,(OK Pétain s'est fait copain avec Hitler et compagnie). Mais delà à nous voir tous comme des gens sales, arrogants, dragueurs, vulgaires, snobinard, sans intérêts qui puent dans le métro, commençant à 10h30 et amateurs de l’accordéon; et qui se voient donner une leçon de vie par une Américaine parfaitement parfaite. Faut quand même pas pousser Mémé dans les ortie, non?!! C'est plus des clichés, c'est carrément une séance photo avec Kate Moss avec tous les négatifs en plus, qui nous on fait là!!! En revanche les rues de Paris sont nickel chrome (comme Google). Emily a même une aventure avec un mineur de 17 ans et dont la seule préoccupation de la mère est de savoir si son fils est un bon amant. (Faut arrêter de nous prendre pour des...) Si ç’avait été Emily in Canada, elle aurait fait du Hockey sur glace toute la journée, ou en Russie avec une bouteille de Vodka H24. J'ose pas imaginé Emily in China. Dommage les premiers épisodes sont regardables mais ensuite cela devient du grand n'importe quoi.
« Ouah série que j’ai adoré avec des personnages attachants et une histoire super qui représente bien Paris et les français dans son ensemble... » c’est ce que j’aurais aimé pouvoir dire à propos de cette série. J’ai regardé par curiosité pour voir si les critiques étaient fondées et elles le sont. Je mets 2 étoiles et je les mets uniquement pour Lily Collins et son personnage qui, je pense, est la seule chose qui passe dans cette série. Cependant certains points me chagrinent. Tout d’abord la répétition du scénario à chaque épisode: Emily veut faire son travail, elle galère pour diverses raisons, fait une bourde et veut à tout prix réparer son erreur et y arrive et est adulée par les clients. Ensuite gros point noir de la série: LES CLICHÉS !! Jeune américaine qui débarque en France, à Paris et tous les mecs sont à ses pieds (l’agent immobilier, le voisin, les clients de la boite pour laquelle elle bosse...). Ils veulent quasiment tous faire l’amour avec elle. Certains personnages (il y en a beaucoup trop) sont grossiers. Pour quoi passent les français ? Ils ne pensent pas qu’a coucher. Il n’y a franchement rien de subtil, les français sont dépeints comme vulgaires et séducteurs voir pire: coureurs de jupons qui ne font que tromper leur femme qui sont elles mêmes d’accord pour que leur mari se tape une autre nana. Je vais passer l’élément professionnel de la série avec « Savoir » ça ne vaut même pas la peine d’en parler. Les collègues sont atroces. Rien d’autre. Ensuite le fait qu’Emily a une chambre de « bonne » qui n’a de bonne que le nom car clairement beaucoup de Parisiens aimeraient avoir ce genre d’appart avec une vue sur de la verdure. Puis le fait qu’elle s’habille avec des vêtements de marque Chanel, Kenzo et j’en passe alors que dans un épisode elle dit quelque chose comme quoi elle aimerait s’habiller avec ça mais que c’est la galère... mouais. Beaucoup trop de clichés qui font que la série ne passe pas, même en plaisir coupable ça ne marche pas du tout. Série qui évoque aussi beaucoup trop le sexe par la lourdeur du scénario et au le personnage de Luc ou encore le père de Camille qui en font des tonnes sur le sujet. La série ferait mieux d’être annulée ou alors si elle veut survivre de s’intéresser un peu plus au quotidien d’un parisien, car non on ne mange pas des croissants tous les matins et clairement on va pas en terrasse tous les jours pour manger car aie aie le budget. Il faut vraiment balayer les clichés. Car non plus, les châtelains maintenant ont l’électricité dans leur domaine (incroyable) et ne dînent plus avec un lustre chandelle et tous les français ne s’appellent pas Dupont. La série est un supplice de chaque instant et clairement: grossière.
Le personnage principal est juste insupportable. L'américaine en apparence naïve qui révèle sa supériorité en apportant la solution à tous les problèmes. Tout ce qu'elle touche est un succès. Tout le monde rêve de coucher avec elle. Elle représenterait la modernité face à un monde ringard basé sur des clichés. Paris n'est pas Disneyland.
Emily Cooper, une jeune américaine originaire de Washington, débarque à Paris pour des raisons professionnelles.
Son employeur a fait récemment l’acquisition d’une agence française de Marketing en difficulté, Emily doit apporter son expertise et surtout une touche américaine, à la pointe des réseaux sociaux.
Elle devra s’adapter à sa nouvelle vie parisienne, faire face à une patronne exigeante, une équipe de collaborateurs réfractaires aux changements et surtout à la solitude.
Nouvelle création de Darren Star (Beverly Hills 90210, Melrose Place et Sex and the City), Emily in Paris est drôle et exploite toutes les merveilles de notre capitale tellement romantique aux yeux des américains.
Le petit bémol réside dans de nombreuses références aux clichés parisiens (béret, Edith Piaf, les croissants, le vin, les parisiens grognons et râleurs …) qui donnent une image un peu trop vieillotte de notre pays !
Pour encore plus de critiques et de bonne humeur, suivez-moi sur Facebook et Instagram : Le Vidéo club de Sabrina !
Très sympa les acteurs jouent très bien. C'est un vrai plaisir de voir Paris mis en valeur. Série sans prétention qui tient très bien la distance des 10 épisodes.
Un peu de "le diable s'habille en Prada", un soupçon de "vacances romaines", un zest d'"un Américain à Paris" et une pincée de "10%" .... et surtout la délicieuse Lily Collins qui se débat au milieu des clichés les plus éculés sur les Français.
Série avec des situations de type "cliché et téléphoné"... Un Paris surfait de carte postale . Esprit roman-photo et collection Harlequin pour midinettes. Les acteurs surjouent leur rôle. Mais globalement rafraichissant et distrayant.
Addictif ! Clône de "10%" mais ici transposé dans le milieu de la pub (ou l'inverse : qui a copié qui ?). La série pourrait tout aussi bien s'intituler "Une Américaine à Paris" sauce moderne puisque on a à faire ici (choses tellement rare) à des BOS-SEURS, l'héroïne, clône d'Audrey Hepburn à s'y méprendre dans certaine scènes. Une fule d'ingrédients déjà vu : les clichés anglo-saxons sur les Français (on n'échappera pas de si tôt, malgré tous les efforts d'Anne Hidalgo sur la propreté des trottoirs, aux crottes de chien (beurk) en ouvrant sa porte de bon matin ni au cliché de la ville où on s'envoie en l'air du matin au soir). Mais la fille est tellement battante et persévérante que ça vaut le coup de la regarder avec vos ados blasées dans l'espoir qu'elles y verront un modèle pour retrouver du peps à leur avenir. La mode et la cuisine sont très présentes aussi dans cette série qui change un peu de la morosité ambiante.
Une série à regarder sous le plaid, les acteurs et les lieux nous font passer un très bon moment. Oui on parle de clichés sur les français et alors ? Un peu d'humour ne fait pas de mal, nous sommes les premiers à en faire..
Une série pétillante et qui nous fait passer un bon moment !
Cette série est une petite pépite américaine, piquante à souhait. Nombre de français et de parisiens diront : « C'est un Paris utopique. » ou « Ca manque de diversité. » et j'aurais envie d'y répondre : « Ce n'est pas le Paris lambda qui vous est dépeint, c'est le Paris à l'ancienne. Le Paris des vieux riches. Le Paris d'une classe sociale plus qu'aisée. Le Paris des clichés. Le Paris des étrangers. »
C'est une série, et comme c'est si bien présenté au sein même de celle-ci, les américains vont au cinéma pour se couper du réel. Pour rêver. Et c'est exactement ce que cette série offre : Paris en rêve.
Il faut être fichtrement français pour réussir à râler lorsque l'on dépeint la beauté d'une ville plutôt que son quotidien. Acceptez les compliments. Acceptez que le monde veuille voir ce que renferme de beau notre capitale ! Acceptez que nos problèmes de français n'intéressent pas l'international. Et surtout, acceptez les petites piques acides qui nous dépeignent très bien. Oui, nous sommes mal-aimables. Oui, nous sommes des râleurs nés. Oui, nous avons quelques universitaires très snobinards. Oui, nous avons une classe sociale aisée qui vit déconnectée du monde. Et oui, vivre à Paris peut-être merveilleux (mais horriblement cher !).
Cette série ne sera pas la nouvelle série du siècle, mais elle reprend des clichés de vieux films français. Les prises de vues sont magnifiques. La bande-son surprenante et pétillante. Les acteurs français lorsqu'il le faut ! Un petit plaisir à savourer simplement.