Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
8 critiques presse
Variety
par Daniel D'Addario
"En tant que création de Darren Star ("Younger", "Sex and the City"), cette série est un régal qui pose la question de ce que grandir veut vraiment dire, avec une toile de fond enthousiasmante."
La critique complète est disponible sur le site Variety
Vulture
par Jen Chaney
"Emily in Paris est un régal, un séduisant travail de Netflix pour s'évader... C'est une série de Darren Star, ce qui signifie que c'est fun et avec du style, et baignant seulement en partie dans la réalité."
La critique complète est disponible sur le site Vulture
Première
par Charles Martin
"Un peu d'autodérision est nécessaire pour aller plus loin, mais si on n'en demande pas trop à Emily in Paris, on pourra parfaitement s'amuser avec elle aux quatre coins de la ville lumière. L'apprentissage de la vie de cette vingtenaire dynamique n'a pas le mordant ou l'irrévérence d'un Sex in the City, mais elle diffuse les mêmes messages sur la féminité moderne, avec une réjouissante décontraction."
La critique complète est disponible sur le site Première
Télérama
par Pierre Langlais
"Entre serveurs imbuvables, cigarettes à la salle de sport et séducteurs pédants, une série très sucrée et bourrée de stéréotypes… qu’on n’arrive pourtant pas à détester tout à fait."
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Le Parisien
par Stéphanie Guerrin
"Certes, Emily in Paris est une production américaine qui semble s'adresser avant tout au public outre-Atlantique, mais Netflix étant une plate-forme accessible dans le monde entier, ce parti pris semble très daté. D'autant qu'il n'y a pas vraiment d'effort pour que tout cela soit crédible. (...) Décidément, on se demande dans quel Paris ces personnages vivent."
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
RogerEbert.com
par Roxana Hadadi
"(La série est) tellement dépourvue de tension narrative qu'on pourrait appeler divertissante... Les personnages entourant Emily sont plus intrigants qu'elle ne l'est elle-même. Techniquement, Emily in Paris est bien fait, mais les lacunes de la série -de la façon dont elle montre la culture française, à ses personnages à la complexité fine comme du papier- en font quelque chose de plus irritant que méritant l'indulgence."
La critique complète est disponible sur le site RogerEbert.com
Téléstar
par Mélody Husson Garnier
"Des stéréotypes liés à Paris, en veux-tu en voilà ! Tout au long des dix épisodes, Emily porte des bérets, des mini-jupes, des crop-tops et des outfits qui ne seraient pas jugés "très républicains" par certains. (...) Emily vit dans "une chambre de bonne" qui fait plus de 20 mètres carrés, achète un bouquet de roses pour 5,60 euros et gambade toute la journée en stilettos sur les pavés de la rive droite."
La critique complète est disponible sur le site Téléstar
The Guardian
par Rebecca Nicholson
"La première partie de la saison exorcise tous les clichés associés aux Français que puissent imaginer des scénaristes, comme s'ils ne pouvaient pas s'en empêcher."
La critique complète est disponible sur le site The Guardian
Variety
"En tant que création de Darren Star ("Younger", "Sex and the City"), cette série est un régal qui pose la question de ce que grandir veut vraiment dire, avec une toile de fond enthousiasmante."
Vulture
"Emily in Paris est un régal, un séduisant travail de Netflix pour s'évader... C'est une série de Darren Star, ce qui signifie que c'est fun et avec du style, et baignant seulement en partie dans la réalité."
Première
"Un peu d'autodérision est nécessaire pour aller plus loin, mais si on n'en demande pas trop à Emily in Paris, on pourra parfaitement s'amuser avec elle aux quatre coins de la ville lumière. L'apprentissage de la vie de cette vingtenaire dynamique n'a pas le mordant ou l'irrévérence d'un Sex in the City, mais elle diffuse les mêmes messages sur la féminité moderne, avec une réjouissante décontraction."
Télérama
"Entre serveurs imbuvables, cigarettes à la salle de sport et séducteurs pédants, une série très sucrée et bourrée de stéréotypes… qu’on n’arrive pourtant pas à détester tout à fait."
Le Parisien
"Certes, Emily in Paris est une production américaine qui semble s'adresser avant tout au public outre-Atlantique, mais Netflix étant une plate-forme accessible dans le monde entier, ce parti pris semble très daté. D'autant qu'il n'y a pas vraiment d'effort pour que tout cela soit crédible. (...) Décidément, on se demande dans quel Paris ces personnages vivent."
RogerEbert.com
"(La série est) tellement dépourvue de tension narrative qu'on pourrait appeler divertissante... Les personnages entourant Emily sont plus intrigants qu'elle ne l'est elle-même. Techniquement, Emily in Paris est bien fait, mais les lacunes de la série -de la façon dont elle montre la culture française, à ses personnages à la complexité fine comme du papier- en font quelque chose de plus irritant que méritant l'indulgence."
Téléstar
"Des stéréotypes liés à Paris, en veux-tu en voilà ! Tout au long des dix épisodes, Emily porte des bérets, des mini-jupes, des crop-tops et des outfits qui ne seraient pas jugés "très républicains" par certains. (...) Emily vit dans "une chambre de bonne" qui fait plus de 20 mètres carrés, achète un bouquet de roses pour 5,60 euros et gambade toute la journée en stilettos sur les pavés de la rive droite."
The Guardian
"La première partie de la saison exorcise tous les clichés associés aux Français que puissent imaginer des scénaristes, comme s'ils ne pouvaient pas s'en empêcher."