Emily in Paris
    2,6
    4209 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Emily in Paris ?

Publiée le 20 février 2021
    “Emily à Paris” est une série très amusante. Je crois que c'est une bonne série mais c’est un peu cliché. L'intrigue de la série est la typique histoire romantique, et en plus la série a lieu à Paris, la ville de l'amour. L'actrice principale, Lily Collins, est une actrice célèbre qui a fait beaucoup de bons films. Je crois que Lily Collins a bien interprété le rôle de Emily parce que c'est une personne charismatique et adorable et elle ressemble au personnage d'Emily. Il y a beaucoup de critiques sur les vêtements de la protagoniste, beaucoup de magazines comme Vogue disent que la série a eu un mauvais choix de style, spécialement parce que l'histoire se développe dans la capitale mondiale de la mode. Je ne pense pas que les vêtements de la série soient mauvais. Je crois que le style de la protagoniste est très accrocheur, unique, coloré et original. Aussi, il y a des françaises qui critiquent la série parce que ça fait entendre que les parisiens sont grossiers et suffisants. En conclusion, je pense que la série est une série drôle et intéressante, mais elle est un peu cliché et offensive. Et dans mon opinion je crois que c'est une icône de la mode, comme “Gossip Girl”.

Publiée le 20 février 2021
    “Emily à Paris” est une série très amusante. Je crois que c' est une bonne série mais c’est un peu cliché. L' intrigue de la série est la typique histoire romantique, et en plus la série a lieu à Paris, la ville de l' amour. L' actrice principale, Lily Collins, est une actrice célèbre qui a fait beaucoup de bons films. Je crois que Lily Collins a bien interprété le rôle de Emily parce que c' est une personne charismatique et adorable et elle ressemble au personnage d' Emily. Il y a beaucoup de critiques sur les vêtements de la protagoniste, beaucoup de magazines comme Vogue disent que la série a eu un mauvais choix de style, spécialement parce que l' histoire se développe dans la capitale mondiale de la mode. Je ne pense pas que les vêtements de la série soient mauvais. Je crois que le style de la protagoniste est très accrocheur, unique, coloré et original. Aussi, il y a des françaises qui critiquent la série parce que ça fait entendre que les parisiens sont grossiers et suffisants. En conclusion, je pense que la série est une série drôle et intéressante, mais elle est un peu cliché et offensive. Et dans mon opinion je crois que c'est une icône de la mode, comme “Gossip Girl”.
    samira lameche
    samira lameche

Publiée le 13 janvier 2022
    Je n'ai jamais vu autant de clichés dans une seule série, les figurants sont tous bien habillés, les croissants à tôt va, du vin, on dirait qu'ils ont construit une ville témoin.... les acteurs sont mauvais. A la base jamais bien l'actrice américaine mais là mon dieu.... le seul que j'ai bien aimé c'est Alfie.
    carotte 974
    carotte 974

Publiée le 13 janvier 2022
    les références à Audrey Hepburn on adore !! Cette série est très riche artistiquement parlant..............;
    Thomas Paranthoen
    Thomas Paranthoen

Publiée le 4 février 2022
    La série joue sur l'image de Paris auprès des Américains : mode et fashion week, architecture et urbanisme parisien, nourriture extraordinaire, culture artistique, savoir vivre, vacances et limites des heures de travail. En tant que Français on pourrait avoir un regard similaire vis à vis de Rome, ou une belle ville d'Italie, le savoir vivre Italien, le Far niente et tous les clichés qui en résultent. Le film présente ainsi, un Paris complètement idéalisé dans des couleurs assez toniques, des acteurs qui ne portent pas deux fois les mêmes habits (qui sont d'ailleurs exhuberant) mode oblige.

On nous présentent un peu le cultural shock du point de vue d'une américaine; mais il aurait été pertinent de présenter dans la même série un reflet d'Emilie : une francaise s'installant en Californie s'étonnant des modes de vie américains une consommation XXL ....

Les ressorts des intrigues sont assez basiques et rappel un peu Mad Men.

L'étonnante qualité du film réside dans le choix du casting, puisque tous les rôles de français sont tenus par des acteurs français (qui parlent en anglais), qui, tout en conservant une composition de rôle à la Française, entre parfaitement dans le moule des séries américaines.
    Terry L.
    Terry L.

Publiée le 13 janvier 2022
    Série très légère parfaite pour quelqu'un sous covid comme moi.
    En temps normal je n'aurai pas dépassée le 3ème épisode
    Je me suis arrêtée quand la question suivante m'as interpellée:

Depuis quand Saint Tropez se situe à Saint Jean Cap Ferrat?
    Mira
    Mira

Publiée le 14 janvier 2022
    Cool mais sans plus. Ça ne vaut pas la première saison , elle était vraiment drôle. Là les clichés sont pas foufou. Merci aux capricieux qui ont mis la pression et râler pour que la saison ne soit pas aussi clichés...
    Ericka Cornu
    Ericka Cornu

Publiée le 7 octobre 2020
    Je suis d'accord que les français sont pas du tout aimable et la encore faudrait débattre si tu divise le Nord et le Sud ce n'est pas du tout la meme mentalité les gens du Nord sont plus aimable et gentil que les gens du Sud qui sont arrogant, égocentrique. Les parisien il faut les mettre dans une autre catégorie désagréable, centré sur eux-mêmes. La série critique Paris dans un autre Monde je dirais dans les années 80-90, la ville a bien changer il faut arrêtez d'édulcoré Paris comme si et comme cela. Parce que la vérité sur Paris est bien plus sombre que joyeuse drogue, attentat terroriste, multiplication de manifestation plus précisément les gilet jaune. Ce n'est que mon avis la série pour moi est très mitigé soit tu la prend à la rigolade soit tu déteste parce que cela ne reflète pas du tout l'image de Paris ex: la cigarette dans les bureaux sa n'existe plus et la cigarette a outrance. Ce qui me fait bien rigolé c'est que la série est Américaine et qu'il critique les Français alors que les Américains sont les plus détestez de la planète sur tout les angles.
    Mollusk
    Mollusk

Publiée le 24 octobre 2020
    Agréablement surprise par cette petite série qui ne paye pas de mine au premier abord mais qui finalement se révèle assez drôle. Elle chatouille l’ego du français et plus particulièrement Du Parisien. Des clichés ? Peut-être mais pas que ! C’est une série simple, légère mais sympathique pour passer le temps.
    Publiée le 4 octobre 2020
    Série avec beaucoup de clichés sur les Français, certes, mais ils sont pour la plupart vrai !
    Donc ça me fait doucement rire quand je vois les critiques... et oui réveillons nous ! Nous sommes, arrogants, vraiment pas accueillant avec les étrangers comme Emily, condescendant, et oui il y a des crottes de chiens partout, et oui ça clope dans tout les coins.
    Il faut aussi se rendre compte que justement cela est tellement un choc pour le personnage d'Emily car les Américains ne SONT PAS comme ça. C'est une toute autre culture !
    J'ai pu voir que les gens râlaient parce qu'ils ne montraient pas les "quartiers" moins glamour et uniquement le "beau" Paris.
    Coucou c'est une série ! Dans les séries américaines que vous regardez vous pensez vraiment que cela démontre la réalité ? C'est de la fiction bon sang...
    Il serait temps de faire la différence entre une fiction divertissante et un reportage...
    Personnellement j'ai bien reconnu les français dans toute leur splendeur dans cette série ! Surtout les parisiens...
    Diana Helena López
    Diana Helena López

Publiée le 13 octobre 2020
    Une série agréable esthétiquement pour passer le temps pendant un dimanche avec rien d'important à faire autre que de rester toute la journée en pyjama en regardant d’une série légère sans trop de complexité. Pleine de situations irréelles sur une vie aspirationnel à Paris et sans doute avec beaucoup de clichés sur la société française représentés principalement par les américains. À chaque chapitre, la séries nous montre un problème de résolution rapide et sans plus de complications où l’interprète principal sorte toujours bien de toutes les situations lies à son emploi de ses rêves dans le domaine du marketing et des réseaux sociales. Si tu cherches les typiques triangles amoureux, les déjà connues scenarios de Paris et de la mode partout, cette série ne te décevra pas.
    Marcelline Santa
    Marcelline Santa

Publiée le 6 juin 2024
    Je me suis laissée tenter, parce que j'aimais bien sex and the city à l'époque, et j'apprécie les séries assez légères.
    Et puis contexte parisien, l'idée me plaisait.
    Quelle déception...
    Passé le pilote ou on plante un décor parisien bourré de clichés, qui jouait sur le choc culturel et les quiproquos (mais encore, ce ne sont pas les clichés qui me dérangent), ça devient un vulgaire soap totalement insignifiant.
    Chaque épisode se ressemble.
    Emily se trimballe en tenue hideuse (on sent la vibe "Carrie Bradshaw"), Emily publie des selfies sur insta, Emily se pointe à son job et résout les situations en deux phrases avec "sa brillante idée que personne n'a eu avant", Emily sort un peu avec ses amies, et Emily croise son crush à qui elle met un vent en tournant les talons "parce qu'il sort avec sa meilleure amie qu'elle connait depuis 5min".
    Voilà.
    Le tout filmé dans 3 rues asseptisées de Paris.
    Aucun personnage, pas même Emily, n'est un petit peu creusé.
    Ils ont continuellement la même mimique.
    Emily romp avec son mec américain (avec qui elle était fiancée je rappelle), aucune émotion. 2 min de conversation téléphonique, "nan je veux plus venir à Paris en fait", "ok tchao". Et roule ma poule, elle reprend son unique mimique souriante et trace sa route sur ce scénario inexistant.
    Aucun des personnages parisiens ne semblait avoir une vie, un cercle d'amis ou quoi que ce soit avant l'arrivée d'Emily.
    Et Emily elle-même n'a aucune histoire, on sait juste qu'elle vient de Chicago. Jamais ne sont évoqués ses parents, ses amis qu'elle laisse derrière elle.
    C'est juste une jolie figurante plantée là, autour duquel tout gravite dans ce petit microcosme parisien.
    Les acteurs masculins sont agréables à regarder, mais se ressemblent tellement qu'on les confonds presque.
    On a tout les bons gros perso clichés, la riche meuf qui bosse dans une gallerie d'art, le chef cuisto canon, la patronne odieuse mais sans charisme (n'est pas Meryl Streep qui veut), le collègue black gay, le collègue flemmard mais décalé et cool.
    Et tous, évidemment, parlent un anglais absolument parfait, et se donnent tous la peine de communiquer dans cette langue parce qu'Emily est là. (A part quelques figurants qui ne sont là que pour renforcer les clichés des français pas sympas)
    Même ceux qui ne sont pas censés savoir qu'elle est américaine, ils arrivent avec leur plus bel anglais sans accent.
    Je ne parle même pas des facilités scénaristiques...Emily rencontre son voisin canon, Emily rencontre une meuf super sympa qui devient sa meilleure amie en 5min, et mince alors ! Qu'est ce que fait la nouvelle meilleure amie en bas de chez elle ? Elle sort avec le voisin canon, ah ben zut !
    Pif paf pouf, triangle amoureux posé là comme ça, qui sera le fil rouge de la série....
    Je vous dis, Paris, c'est 3 rues dans leur univers, et encore plus de ramifications que dans un petit patelin au fin fond de la Bourgogne.
    Bref.
    C'est nul.
    Ça se regarde hein, comme quelques épisodes de plus belle la vie.
    Mais c'est nul.
    Je préfère encore me re-mater sex and the city, qui avait bien des défauts, mais dont les personnages étaient un peu plus charismatiques et les histoires plus rigolotes.