Emily in Paris
    2,6
    4427 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Emily in Paris ?

aemuon
    aemuon

Publiée le 10 février 2023
    On lit beaucoup de critiques acerbes à propos de cette série: le scénario, le jeu des acteurs, la présentation de Paris etc...mais ce qui compte au final c'est quoi? C'est le très grand plaisir que l'on éprouve à suivre cette série, plaisir très partagé comme en atteste son succès !
    Publiée le 12 octobre 2020
    Cette série est une petite pépite américaine, piquante à souhait.
    Nombre de français et de parisiens diront : « C'est un Paris utopique. » ou « Ca manque de diversité. » et j'aurais envie d'y répondre : « Ce n'est pas le Paris lambda qui vous est dépeint, c'est le Paris à l'ancienne. Le Paris des vieux riches. Le Paris d'une classe sociale plus qu'aisée. Le Paris des clichés. Le Paris des étrangers. »

C'est une série, et comme c'est si bien présenté au sein même de celle-ci, les américains vont au cinéma pour se couper du réel. Pour rêver. Et c'est exactement ce que cette série offre : Paris en rêve.

Il faut être fichtrement français pour réussir à râler lorsque l'on dépeint la beauté d'une ville plutôt que son quotidien. Acceptez les compliments. Acceptez que le monde veuille voir ce que renferme de beau notre capitale !
    Acceptez que nos problèmes de français n'intéressent pas l'international.
    Et surtout, acceptez les petites piques acides qui nous dépeignent très bien.
    Oui, nous sommes mal-aimables. Oui, nous sommes des râleurs nés. Oui, nous avons quelques universitaires très snobinards. Oui, nous avons une classe sociale aisée qui vit déconnectée du monde. Et oui, vivre à Paris peut-être merveilleux (mais horriblement cher !).

Cette série ne sera pas la nouvelle série du siècle, mais elle reprend des clichés de vieux films français. Les prises de vues sont magnifiques. La bande-son surprenante et pétillante. Les acteurs français lorsqu'il le faut !
    Un petit plaisir à savourer simplement.

Bon visionnage !
    Sri A
    Sri A

Publiée le 27 janvier 2021
    Très bon moment! La série se veut simple et accessible. Elle a le mérite de nous faire profiter de Paris, de ses cadres romantiques et ressourçant. Le personnage principal est drôle, frais et totalement décalé ce qui est très agréable.
    Les épisodes sont assez courts ce qui permet de les regarder facilement sans que cela ne monopolise trop le temps personnel. Série très agréable!
    adrien Mc Namara
    adrien Mc Namara

Publiée le 18 mars 2021
    Des clichés, oui et alors?! Cette série fait du bien dans le contexte actuel. Lily Collins est fraîche et pétillante, la relation générée entre elle et Philippine fonctionne vraiment pas mal et met du piment dans l'ensemble. On rêve un peu avec cette atmosphère légère et sans encombres, les plans de Paris sont magnifiques, Un bon moment, à voir en VO, sinon ça n'a aucun intérêt ! :)
    Publiée le 20 février 2021
    Laissé, l'effet de mode, je ne suis pris à regarder la série. Oui, beaucoup de clichés mais qui mettent Paris plutôt sous un bon jour. Série légère qui ne prétend à rien d'autre que amuser et détendre. A regarder en VO bien sûr. J'ai beaucoup apprécié.
    Publiée le 2 novembre 2020
    Super serie!!!! Clairement qui met en valeur Paris!!! Mais pas les parisiens. Cette vision du parisien est tellement exacte. Une critique affûtée de notre élite parisienne et un humour permanent!!! J’adore ! 👍
    Philippe Breton A.
    Philippe Breton A.

Publiée le 3 novembre 2020
    Je vais peut être en étonner ou agacer plus d'un, je suis parisien depuis toujours et...j'ai beaucoup aimé cette série !
    On ne se prend pas la tête, l'actrice qui incarne Emily est excellente avec son petit côté Audrey Hepburn.
    Paris est magnifié, et je suis consterné par certaines critiques qui auraient préféré que l'on montre les graffitis, la porte de la Chapelle ou la ligne 13 du métro. Nous ne sommes pas dans un conte philosophique ou social. Nous sommes dans une petite histoire gentillette qui ne fait de mal à personne, qui se moque gentiment de certains défauts avec une part aussi d'auto dérision. Je ne viendrai donc pas grossir les rangs des grincheux qui s'ils veulent voir une image plus vraie de Paris doivent regarder la remarquable saison 8 d'Engrenage, meilleure série française toutes catégories confondues à mon goût. Emily in Paris, ça ne mange pas de pain, c'est léger, et ça donne envie de revisiter Paris..
    Laura S
    Laura S

Publiée le 18 octobre 2020
    Franchement cool, acteurs attachants, histoire légère mais absolument de circonstance et qui fait du bien !
    La perception des français est exagérée mais intéressante , très cool en VO, bref je vous la conseille les filles !
    Publiée le 10 octobre 2020
    Je vois que beaucoup de français critiquent la série en disant que ça montre beaucoup de clichés, mais ce qui est révélateur c'est que de l'autre coté, dans les groupes d'étrangers sur les réseaux qui en parlent, ils sont tout à fait d'accord avec la série ! On ne peut pas faire des généralisations évidemment. Mais moi même comme étranger, j'ai souffert tout ce qu'Emelie a souffert. La série invite plutôt à réfléchir cette idée : les parisiens sont loin d'être le peuple le plus accueillant du monde.
    Anthony R.
    Anthony R.

Publiée le 1 novembre 2020
    très bonne série, petit format, se regarde facilement...à voir absolument en anglais, facile d'accès. Emilie est jolie et pétillante, avec de bons acteurs.
    n hésitez pas !
    Aurélien F.
    Aurélien F.

Publiée le 21 octobre 2020
    Je suis allé voir cette série car on m'en avait dit beaucoup de mal (oui je sais!). Et bien je ne regrette pas, la série ne comporte que quelques épisodes qui se regardent rapidement et qui font sourire. Oui il y a des clichés mais Emily l'américaine n'y échappe pas non plus (plus que les français surement)
    Bref, il faut regarder cette série pour ce qu'elle est, une série comique, légère, sur la vie d'une américaine a Paris. Et franchement ce que je retiens de cette série c'est qu'Emily est tellement amoureuse de Paris que sa vie américaine ne lui semble plus si idéale que cela.
    Et franchement les clichés m'ont fait rire ! Si l'autodérision est impossible alors évitez mais sinon tentez l’expérience.
    Publiée le 10 novembre 2020
    J'ai adoré le côté léger du personnage d'Émily et ambitieux à la fois. Le casting est top. Le ton général est agréable. Les tenues sont recherchées. Un bonne bonne série plein de fraîcheur. Vite je veux la suite 👍😍
    Publiée le 27 novembre 2020
    Série avec beaucoup d'humour et peut être un fond d'ironie 🤔, les acteurs jouent très bien leur rôle, vraiment plaisant à regarder
    Publiée le 3 octobre 2020
    Oui, c’est un cliché.
    Non, cette série ne s’adresse pas aux Parisiens friands d’une véritable image de leur vie.
    Mais si on sait prendre du recul sur la réalité et se projeter sur une vision de Paris pour les touristes alors « Emily un Paris » fait rêver.
    Regarder cette série c’est comme plonger dans une photo Instagram et y rêver d’une vie cliché. On se sent comme en regardant « Funny Face » mais dans une interprétation moderne. Je suis ravie de cette série qui permet de voir un Paris sans soucis. Un Paris parfait qu’on voit du point de vue d’une Américaine optimiste. On a assez du téléjournal pour nous assommer avec une réalité étouffante. « Emily un Paris » est une bouffée d’air frais qui fait rêver de mode et de romance.
    J’enlève une demi étoile pour les personnages « pions » ajoutés là pour le politiquement correct.
    Vivement la saison deux et d’ici là j’irai visiter Paris, le vrai, avec ces rats, son odeur d’égouts, ses manifestations et ses fameux croissants.
    Killian Q.
    Killian Q.

Publiée le 18 octobre 2020
    Les premiers épisodes j'avais crié au génie, Paris représenté sous forme d'une caricature immense auquel on se plairait a rire des stéréotypes Parisiens. Mais plus les épisodes avançais. Plus je me suis rendu compte que c'est un étranger qui a écrit ce scénario, cette série n'a eu aucunement l'envie d'être un troll géant, juste une vision dépeinte de Paris complètement erroné avec une touche de réalisme. Dommage, j'avais bien rigolé pendants les premiers épisodes. A fuir ça n'as aucun intérêt malheureusement.