Emily in Paris
    2,6
    4427 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Emily in Paris ?

Publiée le 23 février 2021
    Série trop cliché sur Paris et les parisiens. Je ne comprends pas pourquoi lorsque des français sont entre eux ils parlent aussi anglais?? on est dans Emily in Paris où des américains à Paris? Ça n'a pas de sens.
    Mylla E.
    Mylla E.

Publiée le 26 octobre 2020
    Je trouve dommage que cette série ne soit pas mieux noté, je suis une jeune parisienne et je me suis pas mal retrouvée dans cette saison 1. Il est vrai que c'est assez cliché mais aussi à prendre au second degrés. Emily incarne super bien son rôle de la jeune américaine qui vient s'installer à Paris et voulant trouver sa place. Les défauts que je peux trouver à cette série sont les rôles mal joués de certains acteurs et peut être un peu trop cliché, mais c'est surement voulu du scénariste. J'ai eu envie de voir cette série jusqu'au bout :) hâte de voir la suite
    Catherine S.
    Catherine S.

Publiée le 7 février 2024
    Une accumulation de clichés !
    Dommage, l'histoire de départ est plutôt sympa, mais est gâchée par un scénario très leger.
    Budelotantoine
    Budelotantoine

Publiée le 9 janvier 2023
    Je pense que ce qui a fait marché cette série en France c'est la critique envers les français et plus particulièrement les parisiens. Le traitement des clichés dans la première saison est bien traité et mis en avant. Et plus on avance, plus on se tourne vers une romance à l'eau de rose, qui nous fait tourné en rond, encore et encore.
    Autre point, je conseil de regarder en version originale. La version française, de par le cadre de la série, est insupportable.
    Kyoshi
    Kyoshi

Publiée le 29 mars 2022
    Certaines personnes se sentent-elles froissées avec cette série?Allo les gens, ce sont des clichés... Ils sont là pour rire...Mais je dois dire que la plupart sont réels (donc du coup ce ne sont plus vraiment des clichés?). C'est juste un peu plus poussé, c'est tout.

Le plus gros cliché dans cette série, c'est que l'on dirait que Paris c'est beau, paradisiaque...
    Euh... Non... Entre les odeurs d'urine du métro, de gaz d'échappement, la mentalité des gens, certains quartiers... Oui, on a de beaux bâtiments dans notre capital (avec plein de barrières en métal autour pour certains) mais cela s'arrête là... Paris ne vend clairement pas du rêve.
    Donc oui, la série ne reflète pas la réalité, c'est tout beau, on peut se balader habillée en princesse toute seule la nuit, etc... Et? Ce n'est pas un documentaire...
    Ce n'est clairement pas la série du siècle mais c'est pétillant, frais, à regarder sans prise de tête tout simplement (c'est bien des fois pour changer, ça des GOT, Dark, etc).Une série à prendre avec légèreté...
    En plus, on a la jolie Lilly Collins, toujours agréable à regarder :).
    Certaines histoires sont tout de même un peu cucul la praline et les voix de doublage, comme dans beaucoup de séries, clairement à revoir.
    Inmd
    Inmd

Publiée le 24 juillet 2023
    Cette série est sans doute une des plus controversés de ces dernières années.
    Remplies de clichés et très niaise certes, je trouve qu'elle apporte la qualité que l'on attend d'une série de ce type.
    Ce n'est pas une série qui se prétend être exceptionnelle ou très recherchée.
    Il s'agit uniquement des aventures "superficielles" d'une jeune américaine à Paris.
    La série manque de réalisme mais elle nous apporte une belle comédie romantique, et une bonne dose de mode. Il s'agit d'un programme purement récréatif, que l'on regarde pour le plaisir des yeux (la capitale, les rooftops, les fashion shows, les scènes en Provence).
    L'évolution du personnage de Emily est malgré tout plutôt plaisante, elle devient plus mature et aimable avec le temps. Regardez cette série sans vous prendre la tête!
    Ghislain V
    Ghislain V

Publiée le 17 janvier 2023
    Bon alors pour ceux qui sont très premiers degrés, très jeunes...vous risquez de vous ennuyer. Pour les autres, cette série hors sol est assez amusante et décrit assez bien les débiles du marketing dans la haute couture et compagnie, évidemment rien n'est réel puisque " hors sol", mais offre un carte postale de Paris très sympathique, mais complètement figée dans un imaginaire hollywoodien. c'est très léger, ça se regarde en épluchant les patates.
    Élise lcdc
    Élise lcdc

Publiée le 9 décembre 2023
    Je ne m'attendais pas à un chef d'oeuvre.
    La première saison est, remplie de clichés mais je dois dire plutôt rafraîchissante.
    Je viens de finir la saison 3, et clairement, on en peut plus des mêmes problématiques "Gabriel, pierre cadault", je t'aime moi non plus entre tous les protagonistes qui durent et se renouvellent pas. L'acteur jouant Gabriel n'a aucun charisme, c'est mou du genoux. Nous retrouvons tous les clichés sur les français, leur rythme de vie, leur désinvolture. Mais il est dommage que Emily ne se balade que dans le marais ou à Montmartre, car ça va deux minutes les mœurs de la bourgeoisie décadente.
    Wandaproject
    Wandaproject

Publiée le 14 janvier 2022
    Saison 2 bien meilleur que la saison 1 abordant avec légèreté des thématiques plus profondes telles que les différences culturelles dans le monde du travail .
    Rafraîchissant et distrayant en cette période anxiogène, on passe un bon moment en redécouvrant les spots les plus emblématiques de la ville de Paris avec cherry on th cake des acteurs charmants..Que demander de plus?
    Mgh
    Mgh

Critique de la saison 1
    Publiée le 7 octobre 2020
    Une série à regarder sous le plaid, les acteurs et les lieux nous font passer un très bon moment.
    Oui on parle de clichés sur les français et alors ? Un peu d'humour ne fait pas de mal, nous sommes les premiers à en faire..

Une série pétillante et qui nous fait passer un bon moment !
    Boris Go
    Boris Go

Publiée le 29 décembre 2022
    Je me suis arrêté au premier épisode, on s'ennuie terribelement je ne comprend pas le succès de la série ou je suis pas la cible, Le scenario est creux, les sont beaux mais pas bons, beaucoup de placements de produits, les clichés, de sterotypes
    Publiée le 24 janvier 2022
    Une bonne série qui donne un point de vue très américain sur la France et qui est loin de toutes réalité.
    Les personnages sont cependant sympathiques.
    Jj Sternjacob
    Jj Sternjacob

Publiée le 27 décembre 2022
    Moi je trouve cette série très drôle ! Un Paris paradisiaque, des acteurs, Emily en tête) qui changent de vêtements hors de prix chaque jour... Si des américains viennent ensuite à Paris, ils vont être surpris !

Publiée le 7 janvier 2022
    Les clichés?
    Ils sont omniprésents, oui.
    Et certains peuvent agacer, en effet.
    Mais cette saison prend aussi en compte le point de vue américain, et sait également s'en moquer.
    Il reste une saison dans laquelle l'humain compte énormément, et le choc des cultures n'est pas si important qu'il en a l'air.
    J'ai littéralement adoré la deuxième saison, que je trouve supérieure à la première.

Publiée le 17 octobre 2020
    Je trouve les différents articles et commentaires subjectivement sévères avec cette série.
    Oui, il y a des clichés.
    Pour être tout à fait juste, ils sont omniprésents, certains très exagérés (c'est du cinéma américain, en fait), mais tellement exacts pour certains.
    J'ai passé un mois aux Etats-Unis, il y a quelques années de cela.
    Le retour en France m'a donné cette impression d'un pays peu accueillant en rapport avec ce que j'ai vécu pendant un mois outre-atlantique.
    Donc, cette série : fraiche, légère, agréable, Emily baigne dans l'optimisme toute la durée, et lorsqu'elle semble se décourager, cela ne dure pas longtemps.
    C'est mignon, un peu "conte", certes, mais l'ennui ne nous gagne pas du tout pendant les 10 épisodes, fleuves.
    Ce n'est pas dans le style que je regarde d'habitude, mais je me suis complétement laissé happé, et avec plaisir.
    Laissons un peu tomber notre orgueil de français, et sachons apprécier le jeu irrésistible de Lily Collins.