Emily in Paris
    2,6
    4427 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Emily in Paris ?

Publiée le 15 novembre 2020
    Pfff que dire... épisodes inintéressants, on peut regarder 10 minutes du premier épisode et déjà deviner la suite ... Digne d’un téléfilm m6, pas d’une série Netflix
    Publiée le 3 décembre 2020
    Très mauvais, comme déjà dit et redit, un ramassis de clichés et de caricatures de la vie parisienne selon les américains... Les français ne fument plus autant que dans les années 80, ne boivent pas de vin au petit déjeuner, à part quand ils sont alcooliques, mais dans ce cas de figure c'est une habitude internationale, et surtout, je n'avais pas conscience que nous nous promenions les bras figés pliés comme à l'image de Sylvie... Histoire sans intérêt, niaiseuse et bande son toute aussi cliché que le reste.
    Cass Droit
    Cass Droit

Publiée le 14 janvier 2022
    J'ai passé un très bon moment en regardant la saison 1 ( je l'ai même regardée deux fois ! ). Mais que dire de la saison 2 ...
    Aucun scénario, des personnages lourds, les jolis plans de Paris ont disparus, les belles tenues également, une suite de déceptions !
    Coureau J.
    Coureau J.

Publiée le 12 octobre 2020
    Très sympa les acteurs jouent très bien. C'est un vrai plaisir de voir Paris mis en valeur. Série sans prétention qui tient très bien la distance des 10 épisodes.
    Paul Roux
    Paul Roux

Publiée le 14 janvier 2022
    Les premiers épisodes de la deuxième saison d’« Emily à Paris » m’ont un peu déçu. Non pas que la première année était un grand cru. Il est vrai que cette série américaine présentait, comme on l’a répété, un Paris de cartes postales où les Français étaient franchement caricaturés. Mais il y avait dans l’arrivée inopinée de cette jeune Américaine naïve et unilingue dans une chic boîte de marketing du 1er Arrondissement quelque chose de pétillant et de drôle qui m’avait séduit. D’autant que Lily Collins était adorable en Emily et que ses tenues vestimentaires étaient spectaculaires.
    Un an plus tard, les ressorts sur lesquels repose l’action semblent un peu amochés. Alors, on s’est remet trop au même triangle amoureux formé par Emily, Gabriel et Camille. Tant et si bien que certains épisodes tiennent du roman-savon ou du vaudeville. Heureusement, l’arrivée de la patronne américaine, arrogante et intrusive, vient ajouter un peu de piquant à une saison qui jusque-là en manquait beaucoup.
    Soit dit en passant, s’il est vrai que la série se moque sans vergogne des Français, les Américains aussi en prennent pour leur rhume. Et si les premiers paraissent plus attirés par la drague que par le travail, il faut noter qu’ils sont aussi présentés comme créatifs, charmants et raffinés.
    Finalement, je n’ai boudé pas mon plaisir. « Emily à Paris » n’est pas un champagne, même s’il y est beaucoup question de cette boisson sublime, mais plutôt comme un mousseux qui se laisse boire agréablement, surtout par temps de pandémie. Ses bulles ne nous transportent pas d’allégresse, mais elles créent une petite ivresse à laquelle il est plaisant de s’abandonner.
    Le dénouement laisse croire qu’il y aura une troisième saison. Aussi, devrions-nous revoir Emily avec ses tenues colorées, ses chapeaux invraisemblables, son immense sourire et son dynamisme pétillant, dans ce splendide Paris où il n’y a ni vacarme, ni foules, ni hordes de touristes, ni clochards, ni migrants, ni bouchons, ni smog, ni poubelles, ni crottes de chien.
    Jean Dupaulperret
    Jean Dupaulperret

Suivre son activité

Critique de la saison 2
    Publiée le 27 janvier 2022
    C'est d'une nullité, emily est une vraie petasse qui se tape tout le monde mais est choquée quand ses amies couchent avec quelqu'un. Emily est d'un pathétique, elle est tellement égoïste, elle détruit tout autour d'elle comme un éléphant en surpoids, je comprends pas comment elle peut être l'héroïne de cette série, elle est exactement tout le contraire. Et les clichés qui s'enchaînent à chaque épisode sont vraiment lourds, le scénariste a vraiment un sérieux problème pour avoir pu faire une abomination pareille !
    Pascale G
    Pascale G

Publiée le 22 janvier 2023
    Truffée de clichés sur les Français, montrés comme des obsédés sexuels, triviaux... Malaimables.. Le sejour en région Champenoise, avec gentilhommière en pierre de tuffaut des pays de Loire montre leur méconnaissance totale de la France.
    Puérile et idiot. Emily seule est sympathique. Hélas..
    Sora R.
    Sora R.

Publiée le 20 novembre 2020
    Une mini série feel good que j'ai binge watcher en quelques jours. C'est bourré de clichés, certains vrais comme la nourriture, les rapports travail-loisirs, l'art de vivre à la française, l'arrogance et la mauvaise humeur, l'ambiance parisienne avec ses monuments, ou la façon de draguer. Les futurs arrivants qui regardent ça de l'étranger vont déchanter rapidement, car dans la série tout est propre, toute la population semble sortie d'un magasine de mode, est très à l'aise financièrement et parle un anglais impeccable. La réalité est loin d'être aussi idyllique.
    Même si l'on sait que c'est complètement niais, justement en cette période cela fait du bien de ne plus entendre parler de misère, de chomage, de politique, d'économie, d'attentats, de grève, de migrants, de maladies, bref de notre quotidien.
    XavierCaze
    XavierCaze

Publiée le 7 janvier 2021
    Un peu de "le diable s'habille en Prada", un soupçon de "vacances romaines", un zest d'"un Américain à Paris" et une pincée de "10%" .... et surtout la délicieuse Lily Collins qui se débat au milieu des clichés les plus éculés sur les Français.
    Publiée le 1 janvier 2021
    Les décors et les costumes sont magnifiques, les Américains rendent Paris magnifique mais hélas il n'y a aucun scénario c'est vide.
    AlbaRockwater
    AlbaRockwater

Publiée le 7 octobre 2020
    Série avec des situations de type "cliché et téléphoné"... Un Paris surfait de carte postale . Esprit roman-photo et collection Harlequin pour midinettes. Les acteurs surjouent leur rôle. Mais globalement rafraichissant et distrayant.
    Maxime T
    Maxime T

Publiée le 14 janvier 2022
    Une série à absolument regarder en VO.
    On prend plaisir à suivre les aventures d'une américaine dans un Paris idyllique. Il y a certes énormément de clichés et il faut prendre le recul nécessaire pour l'apprécier. Il faut également avoir travaillé avec les américains pour comprendre également certains clichés US imperceptibles à ceux qui n'ont pas eu cette expérience.
    Divertissant, Emily et ses acolytes sont attachants.
    Moins de clichés dans la saison 2, plus focalisée sur les personnages et moins sur la vie Parisienne.
    Spectatrice2
    Spectatrice2

Publiée le 13 octobre 2020
    Addictif ! Clône de "10%" mais ici transposé dans le milieu de la pub (ou l'inverse : qui a copié qui ?). La série pourrait tout aussi bien s'intituler "Une Américaine à Paris" sauce moderne puisque on a à faire ici (choses tellement rare) à des BOS-SEURS, l'héroïne, clône d'Audrey Hepburn à s'y méprendre dans certaine scènes. Une fule d'ingrédients déjà vu : les clichés anglo-saxons sur les Français (on n'échappera pas de si tôt, malgré tous les efforts d'Anne Hidalgo sur la propreté des trottoirs, aux crottes de chien (beurk) en ouvrant sa porte de bon matin ni au cliché de la ville où on s'envoie en l'air du matin au soir). Mais la fille est tellement battante et persévérante que ça vaut le coup de la regarder avec vos ados blasées dans l'espoir qu'elles y verront un modèle pour retrouver du peps à leur avenir. La mode et la cuisine sont très présentes aussi dans cette série qui change un peu de la morosité ambiante.
    Zolæ
    Zolæ

Publiée le 28 mai 2022
    Soyons clair, c'est une horreur. Paris est présentée sous ses pires trais (+ filmée comme une carte postale) et un portrait recyclé de l'américaine innocente qui découvre Paris face aux méchants Parisiens, prétentieux, nonchalants et condescendants. C''est une vision trop stéréotypé de Paris et une caricature péjorative des Français. Seul point positif pour l'actrice Lily Collins qui joue bien son rôle d'Americaine parfaite. À boycotter.
    Nabil R
    Nabil R

Publiée le 4 novembre 2020
    Bien que le film soit remplit de clichés et ne décrive aucunement la réalité de la vie à Paris (en enlevant les téléphones, c'est un Paris des années 60 peut-être...), cette série réussi à nous divertir et nous faire s'attacher aux personnages principaux. Satisfaisant globalement.