Emily in Paris
    2,6
    4427 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Emily in Paris ?

Julie
    Julie

Critique de la saison 1
    Publiée le 5 octobre 2020
    Le personnage principal est juste insupportable. L'américaine en apparence naïve qui révèle sa supériorité en apportant la solution à tous les problèmes. Tout ce qu'elle touche est un succès. Tout le monde rêve de coucher avec elle. Elle représenterait la modernité face à un monde ringard basé sur des clichés. Paris n'est pas Disneyland.
    Alex G
    Alex G

Publiée le 14 janvier 2022
    Une bonne série de science fiction .
    Un Paris propre ,où les gens sont sympathiques ,sans embouteillages...
    Première saison passable ,la deuxième beaucoup moins .
    Neila Driss
    Neila Driss

Critique de la saison 3
    Publiée le 24 janvier 2023
    Je viens de terminer les 10 épisodes de la 3ème saison de Emily in Paris et la question que je me suis posée: est-ce le Ministère du Tourisme français qui produit cette série? Ou peut-être la mairie de Paris?
    Ce qui est évident est qu'ils n'auraient pas pu faire mieux pour promouvoir la France et Paris.
    Moi qui connais aussi bien la France que Paris, je sais très bien que c'est idéalisé, que la série est clichés clichés clichés. Mais quand même!
    C'est une France et un Paris fantasmés, mais si agréables.
    Mais est-ce vraiment si loin de la réalité?
    Le Paris qu'on nous montre ressemble plus au Paris du cinéma des années 1930 ou 1960 et on pourrait presque croire qu'à un coin de rue, on pourrait croiser Edith Piaf, mais....
    Mais la réalité est qu'à Paris, il y a des endroits magnifiques pour se promener, manger, rencontrer des amis, se prélasser....
    Quant à la campagne française.... on a envie de se coucher dans les champs, respirer la lavande, tendre la main et prendre un coupe de Kir royal.....
    C'est vrai qu'Emily est une série trop gnan gnan, et que le marketing est trop trop visible, mais c'est aussi une série qui vend du rêve et on a envie de rêver....
    XavierCaze
    XavierCaze

Publiée le 7 janvier 2021
    Un peu de "le diable s'habille en Prada", un soupçon de "vacances romaines", un zest d'"un Américain à Paris" et une pincée de "10%" .... et surtout la délicieuse Lily Collins qui se débat au milieu des clichés les plus éculés sur les Français.

Critique de la saison 3
    Publiée le 10 février 2023
    Et de 3 pour la plus "française" des américaine, toujours plus de look hyper branchés ou hyper extravagants, un script toujours aussi maîtriser mais pour ce qui est des dialogues d'ensemble, cette saison est une overdose de sous-titrage ou légitimement, on ne fini plus que par tous lire sans même pouvoir profiter des scènes. Niveau casting, les nouveaux que sont Lucien Laviscount, Kate Walsh et Paul Forman ont tous incarner l'image du luxe, de la bourgeoisie et d'une certaine arrogance verbale, sauf pour Lucien qui aura eu une grande classe pour chaque instant. Kate joua l'hyper caricature mais un poil réaliste des meneuse d'entreprise autoritaire n'acceptant point la concurrence. Notre duo féminin aura quant à lui, briller de son talent habituel, aura très largement évolué dans ses tenues avec toujours autant de classe et de charme pour Lily, spoiler: mais sa camarade Ashley n'aura fait que se vêtir de plus en plus tel une vedette de revue érotique, jusqu'à n'en mettre qu'une min. Certes le casting féminin à la silhouette parfaite, mais pour un programme tous publique, les tenues se doivent d'être min correct sans frôler le -12. Globalement, le scénario aura prit un virage plus ou moins violent étant donner son départ jusqu'au final, une saison en double intrigue partant d'une collaboration 100% U.S. pour se conclure en guéguerre hiérarchique puis création d'entreprise...
    La partie sentimentale fut un mélange de vu et revu indigeste et d'originalité expresse avec la présence bien remarquée de Melia Kreiling. Pour conclure, il serait préférable pour Netflix d'augmenter le rendement, il s'agit à ce jour de l'unique série originale composée de 10 épisodes de 25 à 35 min... Pour un programme aussi populaire, il serait grand tant d'augmenter, au risque de ressembler aux séries du MCU au rythme lamentable de diffusion pour un même nombre par saison. Une 3ème slave presque à demi teinte qui à su se assurée sur certains points mais qui reste moyenne sur d'autres.
    Fanny F
    Fanny F

Publiée le 24 octobre 2020
    Gentillet mais ça se regarde ! Un plaisir de voir Paris même si c'est rempli de cliché.
    Les personnages sont attachants surtout Gabriel...
    Les accents sont vraiment en trop et cela agace très vite.
    Espérons que les imperfections serons retravaillés en saison 2 que j'attends avec impatience avec ma fille de 10 ans (j'ai bien sur passé quelques scènes mdr )

Critique de la saison 2
    Publiée le 6 février 2022
    Seconde aventure parisienne pour l'une des plus sexy actrices américaine moderne, des look toujours plus originaux au fil des épisodes, une v.f. toujours aussi percutante et significative faisant du personnage un culte pour la plateforme. Sur le casting global, si rien ne bouge pour notre plus grand plaisir, le jeu est toujours aussi sincère, comique et promet encore de bien belles scènes. spoiler: Sur le scénario global, il est net que la différence est massive, on passe de l'arrivée assez acrobatique et presque "invasive" d'Emily à l'arrivée future de la directrice américaine de la maison mère de la "petite" entreprise luxueuse. Une direction qui va clairement montrer comment une meneuse venant de la première puissance mondiale va chambouler quitte à se mettre tous le monde dans le dos. Une sacrée résonnance évidente avec notre société ou les superpuissances mondiales veulent "américaniser" (management coup de poing) ou faire "à la chinoise" (rendement et profits) pour simplement s'en mettre plein les poches. Sur l'humour, rien à dire même s'il y à une vraie différence avec la première étant donner que les clichés parisiens ne sont plus rois (pas plus mal), mais laissent quand même de très bons instants. Une seconde saison comique et fashion à 97% et se terminant radicalement en drame social sur ses toutes dernières scènes dès l'abandon de poste de nos illustres parisiens.
    A savoir ce que va donner la suite, possiblement un retour au pays et une toute nouvelle vision de la mode... "Emily in Chicago" ???
    Mais qui est Mathias Perrin ?
    Mais qui est Mathias Perrin ?

6 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 9 novembre 2020
    Emily in Rome... Emily in Barcelona... Emily in Berlin... Emily in Bruxelles ? Comment cette série aurait-elle été adaptée dans une autre ville ? Comment nos voisins auraient-ils réagi ? Pourquoi y a-t-il eu une avalanche de mauvaises critiques sur Emily in Paris ? En quoi cette série est-elle mauvaise ? J'ai regardé la saison 1 la semaine dernière et j'ai été agréablement surpris par le scénario, le jeu des comédiens, les dialogues et surtout l'image. Oui, Emily, c'est beau, c'est sympa, c'est féérique (je m'appelle Emilie jolie ...) Et peut-être un petit peu plus... C'est un conte de fées moderne. Mais pourquoi une partie de la presse française a-t-elle mal reçu la série ? A lire et écouter les critiques, je comprends qu'Emily n'est pas assez réaliste. Mais depuis quand le cinéma doit-il être réaliste ? Y a-t-il une mesure du réalisme ? Dans ce cas, Marseillais réveillez-vous ! Votre panier n'est pas assez bien respecté. Emily ne prend pas le métro, et alors ? Elle habite une chambre de bonne de 60 m2, et alors ? Elle est surtout en train de vivre une vie que la plupart d'entre nous ne vivent pas et en sont peut-être ... jaloux ? D'un autre côté, Emily supporte une manageuse que j'aurais déjà étranglé. Elle fait sa place dans un univers ultra concurrentiel et hypocrite en gardant le sourire. Evidemment, Emily ce n'est pas Paris et ses SDF, sa ligne 13 et sa saleté. Mais faut-il obligatoirement prendre le métro pour être accepté ? D'ailleurs, les séries françaises sont-elles si réalistes que ça ? J'ai l'impression qu'Emily a touché là où ça fait mal. Là, où un parisien n'aime pas qu'on le regarde. Dans sa complexité et son tiraillement. Une "belle" vie dure à vivre. "Moi j'en bave donc tu dois en baver également !" La relation au plaisir n'est certainement pas la même en Amérique du Nord (work hard to play hard). Mais cette série montre à quel point nous sommes toujours et encore des donneurs de leçons, enfermés dans un principe judéo chrétien que le bonheur n'est pas sur Terre. Et puis, certaines scènes sont vraiment bien écrites et croustillantes à regarder. Les réseaux sociaux ont un rôle majeur dans la vie quotidienne d'Emily, et ça, c'est quand même très réaliste !!! Alors, si la saison 2 a lieu en Allemagne ou en Espagne sous prétexte que nos clichés nous appartiennent et qu'on ne doit pas les partager, c'est vraiment pas joli, joli.
    marjo75
    marjo75

Publiée le 21 décembre 2021
    Quelle fraîcheur que d'humour et de glamour
    D'accord il y a pas mal de clichés sur Paris mais pour une fois qu'on voit notre belle capitale pour ce qu'elle est vraiment : l'une des plus belles villes au monde
    Bravo à Netflix et vivement la saison 2 demain
    carotte 974
    carotte 974

Critique de la saison 2
    Publiée le 13 janvier 2022
    La saison 2 est à la hauteur de la saison 1. Je dis bravo !!
    Le choix des tenues et des décors sont plus recherché et d'inspirations multiple. J'aime tout particulièrement l spoiler: l'ensemble d'Emily dans l'épisode 4 de la saison 2
    Twipnews
    Twipnews

Publiée le 16 janvier 2021
    Des clichés, certes, qui ne plairont pas à tout le monde, certes, mais c'est de bonne guerre. Cette série est faite pour ravir les anglophones, pas les français. Pour moi, elle se laisse regarder avec plaisir et rapidement : 10 épisodes de 25 minutes. L'actrice principale est lumineuse et y contribue grandement. Sympatoche.
    Elfel Rav.
    Elfel Rav.

Publiée le 15 février 2021
    N'est pas une série extraordinaire mais se laisse regarder. Elle joue sur les stéréotypes parisiens, c'est grossier et c'est ce qui m'amuse personnellement.
    Sofiane R
    Sofiane R

Publiée le 13 janvier 2023
    Pour moi la série Emily in paris et incroyable, ça change des séries drame qu'on voit d'habitude, on peut voir des clichés. Moi, j'ai beaucoup aimé les personnages de la série. Pour moi la série et très drôle et remplis de bonne chose.
    Marcelline Santa
    Marcelline Santa

Publiée le 6 juin 2024
    Je me suis laissée tenter, parce que j'aimais bien sex and the city à l'époque, et j'apprécie les séries assez légères.
    Et puis contexte parisien, l'idée me plaisait.
    Quelle déception...
    Passé le pilote ou on plante un décor parisien bourré de clichés, qui jouait sur le choc culturel et les quiproquos (mais encore, ce ne sont pas les clichés qui me dérangent), ça devient un vulgaire soap totalement insignifiant.
    Chaque épisode se ressemble.
    Emily se trimballe en tenue hideuse (on sent la vibe "Carrie Bradshaw"), Emily publie des selfies sur insta, Emily se pointe à son job et résout les situations en deux phrases avec "sa brillante idée que personne n'a eu avant", Emily sort un peu avec ses amies, et Emily croise son crush à qui elle met un vent en tournant les talons "parce qu'il sort avec sa meilleure amie qu'elle connait depuis 5min".
    Voilà.
    Le tout filmé dans 3 rues asseptisées de Paris.
    Aucun personnage, pas même Emily, n'est un petit peu creusé.
    Ils ont continuellement la même mimique.
    Emily romp avec son mec américain (avec qui elle était fiancée je rappelle), aucune émotion. 2 min de conversation téléphonique, "nan je veux plus venir à Paris en fait", "ok tchao". Et roule ma poule, elle reprend son unique mimique souriante et trace sa route sur ce scénario inexistant.
    Aucun des personnages parisiens ne semblait avoir une vie, un cercle d'amis ou quoi que ce soit avant l'arrivée d'Emily.
    Et Emily elle-même n'a aucune histoire, on sait juste qu'elle vient de Chicago. Jamais ne sont évoqués ses parents, ses amis qu'elle laisse derrière elle.
    C'est juste une jolie figurante plantée là, autour duquel tout gravite dans ce petit microcosme parisien.
    Les acteurs masculins sont agréables à regarder, mais se ressemblent tellement qu'on les confonds presque.
    On a tout les bons gros perso clichés, la riche meuf qui bosse dans une gallerie d'art, le chef cuisto canon, la patronne odieuse mais sans charisme (n'est pas Meryl Streep qui veut), le collègue black gay, le collègue flemmard mais décalé et cool.
    Et tous, évidemment, parlent un anglais absolument parfait, et se donnent tous la peine de communiquer dans cette langue parce qu'Emily est là. (A part quelques figurants qui ne sont là que pour renforcer les clichés des français pas sympas)
    Même ceux qui ne sont pas censés savoir qu'elle est américaine, ils arrivent avec leur plus bel anglais sans accent.
    Je ne parle même pas des facilités scénaristiques...Emily rencontre son voisin canon, Emily rencontre une meuf super sympa qui devient sa meilleure amie en 5min, et mince alors ! Qu'est ce que fait la nouvelle meilleure amie en bas de chez elle ? Elle sort avec le voisin canon, ah ben zut !
    Pif paf pouf, triangle amoureux posé là comme ça, qui sera le fil rouge de la série....
    Je vous dis, Paris, c'est 3 rues dans leur univers, et encore plus de ramifications que dans un petit patelin au fin fond de la Bourgogne.
    Bref.
    C'est nul.
    Ça se regarde hein, comme quelques épisodes de plus belle la vie.
    Mais c'est nul.
    Je préfère encore me re-mater sex and the city, qui avait bien des défauts, mais dont les personnages étaient un peu plus charismatiques et les histoires plus rigolotes.
    Le Video Club De Sabrina
    Le Video Club De Sabrina

Critique de la saison 1
    Publiée le 2 mars 2021
    Emily Cooper, une jeune américaine originaire de Washington, débarque à Paris pour des raisons professionnelles.

Son employeur a fait récemment l’acquisition d’une agence française de Marketing en difficulté, Emily doit apporter son expertise et surtout une touche américaine, à la pointe des réseaux sociaux.

Elle devra s’adapter à sa nouvelle vie parisienne, faire face à une patronne exigeante, une équipe de collaborateurs réfractaires aux changements et surtout à la solitude.

Nouvelle création de Darren Star (Beverly Hills 90210, Melrose Place et Sex and the City), Emily in Paris est drôle et exploite toutes les merveilles de notre capitale tellement romantique aux yeux des américains.

Le petit bémol réside dans de nombreuses références aux clichés parisiens (béret, Edith Piaf, les croissants, le vin, les parisiens grognons et râleurs …) qui donnent une image un peu trop vieillotte de notre pays !