Emily in Paris
    2,6
    4427 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Emily in Paris ?

Tuyet-lan D
    Tuyet-lan D

Publiée le 31 octobre 2021
    Série pépite
    J'adore
    Même si ce n'est pas le vrai paris c'est super agréable de voir paris comme les étrangers l'imaginent !!!
    Agréable série pour les soirées filles ou solo
    Pauline M
    Pauline M

Publiée le 14 janvier 2022
    Ça aurait pu être sympa, au début je trouvais que c'était assez drôle, mais elle enchaîne les mauvais choix et couche avec tout monde, c'est décevant...
    Yohan Kr
    Yohan Kr

Publiée le 14 mai 2021
    Série un peu trop cliché, trop attendue, sans réel rebondissement...
    On a vite fait le tour. J'ai été au bout de la saison 1 mais je ne regarderai pas la suite.
    Critique de la saison 1
    Publiée le 6 octobre 2020
    « Ouah série que j’ai adoré avec des personnages attachants et une histoire super qui représente bien Paris et les français dans son ensemble... » c’est ce que j’aurais aimé pouvoir dire à propos de cette série.
    J’ai regardé par curiosité pour voir si les critiques étaient fondées et elles le sont. Je mets 2 étoiles et je les mets uniquement pour Lily Collins et son personnage qui, je pense, est la seule chose qui passe dans cette série.
    Cependant certains points me chagrinent. Tout d’abord la répétition du scénario à chaque épisode: Emily veut faire son travail, elle galère pour diverses raisons, fait une bourde et veut à tout prix réparer son erreur et y arrive et est adulée par les clients. Ensuite gros point noir de la série: LES CLICHÉS !! Jeune américaine qui débarque en France, à Paris et tous les mecs sont à ses pieds (l’agent immobilier, le voisin, les clients de la boite pour laquelle elle bosse...). Ils veulent quasiment tous faire l’amour avec elle. Certains personnages (il y en a beaucoup trop) sont grossiers. Pour quoi passent les français ? Ils ne pensent pas qu’a coucher. Il n’y a franchement rien de subtil, les français sont dépeints comme vulgaires et séducteurs voir pire: coureurs de jupons qui ne font que tromper leur femme qui sont elles mêmes d’accord pour que leur mari se tape une autre nana. Je vais passer l’élément professionnel de la série avec « Savoir » ça ne vaut même pas la peine d’en parler. Les collègues sont atroces. Rien d’autre.
    Ensuite le fait qu’Emily a une chambre de « bonne » qui n’a de bonne que le nom car clairement beaucoup de Parisiens aimeraient avoir ce genre d’appart avec une vue sur de la verdure. Puis le fait qu’elle s’habille avec des vêtements de marque Chanel, Kenzo et j’en passe alors que dans un épisode elle dit quelque chose comme quoi elle aimerait s’habiller avec ça mais que c’est la galère... mouais. Beaucoup trop de clichés qui font que la série ne passe pas, même en plaisir coupable ça ne marche pas du tout. Série qui évoque aussi beaucoup trop le sexe par la lourdeur du scénario et au le personnage de Luc ou encore le père de Camille qui en font des tonnes sur le sujet. La série ferait mieux d’être annulée ou alors si elle veut survivre de s’intéresser un peu plus au quotidien d’un parisien, car non on ne mange pas des croissants tous les matins et clairement on va pas en terrasse tous les jours pour manger car aie aie le budget. Il faut vraiment balayer les clichés. Car non plus, les châtelains maintenant ont l’électricité dans leur domaine (incroyable) et ne dînent plus avec un lustre chandelle et tous les français ne s’appellent pas Dupont. La série est un supplice de chaque instant et clairement: grossière.
    Angelina V
    Angelina V

Publiée le 27 décembre 2020
    Je viens de finir la saison 1. J'ai beaucoup aimé du début à la fin. Les personnages sont déjantés mais attachants, bien sur rempli de cliché, même pour moi parisienne je ne retrouve pas ma vie mais cela me fait rire. La façon dont l’héroïne s'habille est très colorée et s'est super sympa. Je la conseille à tous mais il faut vraiment regarder en anglais.
    Karl Dupont
    Karl Dupont

Publiée le 19 janvier 2023
    Catastrophique, vide intersidéral, acteurs plus mauvais les uns que les autres, scénario inexistant, c'est nul au possible.
    J'ai essayé de regarder par curiosité pour comprendre le "phénomène" mais alors c'est une purge !
    Julian Bond
    Julian Bond

Publiée le 5 novembre 2022
    Série plate et bourrées de clichés affligeants ! Les comédiens jouent mal et l’histoire ne présente aucun intérêt !
    Cyrillcht
    Cyrillcht

Publiée le 13 février 2023
    Série agréable à regarder mais ça casse pas des briques. J'ai apprécié les décors, certains personnage charismatiques (comme Sylvie)... Mais sinon c'est trop niais et caricaturale à mon gout, ça manque d'action.
    Dom t.
    Dom t.

Publiée le 26 octobre 2020
    J'ai regardé par curiosité et pour Lily Collins. Bon c'est bien filmé, les images sont pas mal. Mais c'est pas facile à visionner. C'est très cliché.
    myckounours
    myckounours

Publiée le 12 avril 2021
    J'ai adoré cette série! C'est frais, feel good, léger, rigolo... Bref ça fait du bien! Je l'ai dévoré en 2 jours!
    Je peux comprendre que certains n'aiment pas ce genre de série à la Sex and The City, mais je ne ne comprends pas ceux qui critiquent les clichés ! C'est normal qu'il y ait des clichés sur les français et il faut savoir en rire ! C'est entre autre ce qui fait le charme et l'humour de la série! Un peu de second degrés sinon nous allons encore passer pour un peuple qui ne cesse de rouspéter... ;) Ah ah!
    Et c'est agréable de voir un Paris sublimé comme celui là! C'est le Paris "magique" qu'imaginent ceux qui n'y vivent pas, le Paris que j'ai aimé vivre en tant que Provincial lorsque je m'y rendaient en weekend ou en vacances!
    Moi cette série elle m'a fait du bien! Elle m'a fait voyagé et m'a déconnecté de mon quotidien! Vivement la saison 2!
    Paul Roux
    Paul Roux

Publiée le 17 février 2022
    Les premiers épisodes de la deuxième saison d’« Emily à Paris » m’ont un peu déçu. Non pas que la première année était un grand cru. Il est vrai que cette série américaine présentait, comme on l’a répété, un Paris de cartes postales où les Français étaient franchement caricaturés. Mais il y avait dans l’arrivée inopinée de cette jeune Américaine naïve et unilingue dans une chic boîte de marketing du 1er Arrondissement quelque chose de pétillant et de drôle qui m’avait séduit. D’autant que Lily Collins était adorable en Emily et que ses tenues vestimentaires étaient spectaculaires.
    Un an plus tard, les ressorts sur lesquels repose l’action semblent un peu amochés. Alors, on s’est remet trop au même triangle amoureux formé par Emily, Gabriel et Camille. Tant et si bien que certains épisodes tiennent du roman-savon ou du vaudeville. Heureusement, l’arrivée de la patronne américaine, arrogante et intrusive, vient ajouter un peu de piquant à une saison qui jusque-là en manquait beaucoup.
    Soit dit en passant, s’il est vrai que la série se moque sans vergogne des Français, les Américains aussi en prennent pour leur rhume. Et si les premiers paraissent plus attirés par la drague que par le travail, il faut noter qu’ils sont aussi présentés comme créatifs, charmants et raffinés.
    Finalement, je n’ai pas boudé mon plaisir. « Emily à Paris » n’est pas un champagne, même si on en parle beaucoup, mais plutôt un mousseux qui se laisse boire agréablement, surtout par temps de pandémie. Ses bulles ne nous transportent pas d’allégresse, mais elles créent une petite ivresse à laquelle il est plaisant de s’abandonner.
    Le dénouement laisse croire qu’il y aura une troisième saison. Aussi, devrions-nous revoir Emily avec ses tenues colorées, ses chapeaux invraisemblables, son immense sourire et son dynamisme pétillant, dans ce splendide Paris où il n’y a ni vacarme, ni foules, ni hordes de touristes, ni clochards, ni pauvres, ni migrants, ni bouchons, ni smog, ni poubelles, ni crottes de chien.
    soundsmatt
    soundsmatt

Publiée le 14 octobre 2020
    Un fond plutôt solide, mais par contre qu'est-ce que c'est lent... C'est comme si le spectateur devait simplement voir la vie d'Emily évoluer... mais vers quoi ? Une réussite de carrière ? La victoire et la reconnaissance de ses supérieurs ? La dévotion d'une ambitieuse femme prête à changer le monde est tout sauf Emily dans Paris. Il s'agit plus d'un divertissement qu'une série avec un personnage aux convictions réelles. Aucun épisode ne me laisse sur ma faim ou me donne envie de voir une saison 2 si c'est pour continuer de voir la "vie" d'une influenceuse ou alors des clichés purement irréelles. Instagram dans la vie réelle ne coûte rien et s'en charge déjà. C'est un échec pour Darren Starr.
    Sabrina Peloux
    Sabrina Peloux

Publiée le 12 octobre 2020
    Une série loin d'être réaliste. Les dialogues sont même débiles des fois, les acteurs c'est des amateurs sauf Philippine Leroy-Beaulieu, elle a bien joué son rôle. Trop de clichés, ils ont montré que les américains c'est des hard workers et les sauveurs de la vie ( comme d'hab -_- ) et les français sont des fainéants, des sales, des hypocrites etc ...
    Annabelle thomas
    Annabelle thomas

Publiée le 14 janvier 2022
    Très très cliché parfois même limite. Très léger, pas toujours bien joué. J'éprouve énormément de distance par rapport aux personnages. Mais Emily In Paris c'est un peu notre guilty plaisir à tous... On regarde car c'est léger , ça détend et ça change quand même de toutes ces séries et films sombres et glauques donc pourquoi pas , ça ne fait pas de mal.
    Yellow-J
    Yellow-J

Publiée le 28 janvier 2022
    Certes cette série est pleine de clichés mais n'est-ce pas ce que le spectateur recherche en la visionnant?
    Les personnages sont attachants mais le scénario cousu de fil blanc. Si l'on décide de s'accrocher à cette série, c'est certainement pour les tenues (série axée sur la mode), ainsi que la bande son. On se lasse malheureusement vite des personnages, attachants dans un premier temps mais dont l'évolution au fil de la série ne séduit plus mais nous lasse.