Emily in Paris
    2,6
    4427 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Emily in Paris ?

Publiée le 16 octobre 2020
    C’est très cliché et j’adore ! On rigole bien !
    Les acteurs jouent bien leur rôle. Histoire passionnante et très drôle !
    Chloe Frc
    Chloe Frc

Publiée le 14 octobre 2020
    Une série qui fait susciter certaine critique, je ne comprends pas pourquoi. N'oublions pas que nous adorons les clichés , et que cette série n'est pas faite pour nous montrer la réalité mais pour nous faire kiffer, j'ai accroché dès le début c'est une série qui pour moi peut aller loin. J'ai hâte de voir les prochaines saisons.
    Publiée le 16 octobre 2020
    J’adore l’humour absurde de cette série et son côté caricatural ! Elle est Très bien joué! Chaque personnage est bien incarné!
    Publiée le 9 novembre 2020
    Une série très agréable bien cucu comme on les aime même si des fois très prévisibles et très clichés c'est probablement pour cela qu'on passe un excellent moment.
    alyziea
    alyziea

Publiée le 1 janvier 2023
    Excellente et amusante série très originale.
    J’adore les tenues très coutures colorées des personnages et Emily avec son accent french irrésistible
    Quel plaisir de retrouver Philippine toujours aussi classe et belle, pétillante. Son personnage est le plus intéressant de cette série,
    Antoine Morvan
    Antoine Morvan

Publiée le 24 décembre 2021
    Je ne comprend pas les avis négatifs, cette série est à regarder avec légèreté. On ne s'ennuie pas, c'est drôle et malgré les clichés ça reste fin, en plus les décors et les acteurs sont très plaisants, bref j'adore !
    Norbert Sautelles
    Norbert Sautelles

Publiée le 21 juin 2022
    Darren Star est le showrunner de la série. Les metteurs en scènes sont: Andrew Fleming, Zoe R. Cassavetes, Peter Lauer
    Cette série Netflix (10 épisodes de 30 minutes) conte la vie d'une jeune américaine à Paris, qui travaille dans le marketing, qui découvre la vie à Paris et le travail à la française. La réussite de la série est de brasser et d'assumer les clichés sur les parisiens et la France. Les parisiens sont désagréables et odieux, ses collègues de travail son du même acabit, odieux. Les clichets sont là: la baguette, le pain au chocolat, les crottes de chiens sur le trottoir, la cuisine, la drague et le sexe. Tout cela est tellement assumé que cela n'en est pas génant. Au total, ils sont tous tellement odieux que cela provoque des sourires.
    Par contre il manque les transports en communs: visiblement par un moyen de déplacement dans le milieu du marketing et de la mode.
    Malgré cet ensemble d'éléments, de clichés, d'éléments négatifs ou positifs (l'amour), le film reste néanmoins un hymne à Paris. Le Paris avant Covid 19.
    Le personnage de la jeune américaine (Lily Collins, parfaite) est robuste et résilient à toutes les attaques. Et elle a un dont d'improvisation dans son métier. Ce qui la sauve.
    Tout cela est très irréel et invraisemblable, mais la série reste délicieuse.
    Ordo Ordo
    Ordo Ordo

Publiée le 13 octobre 2020
    Insupportable ! Utopie ou dystopie parisienne je ne sais pas . Woody Allen sait faire alors ne vous essayer pas à ce genre ... De caricatures en caricatures on tombe dans tous les clichés possible. La seule question est : Comment on peut en arriver là ? Emily est mignonne certes mais en à la fin elle devient aussi laide que cette série ! (J'ai tenu 2 épisodes, pas eu envie de m'enfoncer plus dans ce gouffre de mièvreries !).
    hubby
    hubby

Publiée le 5 décembre 2021
    série feel good par excellence, Emily in Paris est un petit bon bon à déguster si vous recherchez de la légèreté sans prise de tête.
    Publiée le 14 octobre 2020
    Une jeune américaine sexy et colorée du haut de ses talonts rose fusha. Face à une vieille mégère acariatre en tenue noire. Voila comment les Américiains nous définissent. Dans le pays de l'obésité, toutes les américaines sont belles, sveltes, et branchées. C'est bien connu. Emily in Paris, bien que très drôle par moments, ne déroge pas à la règle. On n'échappe pas à tous les clichés. Une patronne coincée (et surtout tyrannique) tout habillée de noir, un culte démesuré pour la mode ultra cher, des débuts de poste à 11h (c'est bien connu, les Français sont des fainéants qui n'aiment pas se lever tôt...), une arrogance insupportable, Tous les ingrédients sont là pour régaler un public américain ravi de voir une jeune américaine rabattre le claquet à tous ses industriels français convaincus qu'ils sont les rois du monde. Sur le papier, ça ne vend pas du rêve, on ne va pas se mentir. On se sent comme dans un film de guerre où l'armée des USA vient sauver le monde. Là, c'est une cadre US qui vient sauver les cadres français, perdus et isolés (et qui ne veulent pas travailler), et qui ne sont plus capables de prendre leur propre décision.
    Heureusement, Lily Collins, formidable pour son énergie et son enthousiasme, récolte son étoile. On a hâte de la voire dans des rôles un peu moins stéréotypés....
    Aurélia P
    Aurélia P

5 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 23 octobre 2020
    Hormis les clichés américains sur la ville de Paris et les Français.es, la série a une belle couleur (cela m'a fait pensé à Pushing Daisy), de la spontanéité et change de la morosité des séries zombie, vampires, polar...
    J'ai aimé les belles vues de notre capital (pour une fois propre !).
    L'intrigue n'est pas compliquée ce qui détend en fin de journée. L'actrice est pétillante et lègère comme la série. J'attends la saison II
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 31 août 2021
    Attendez-vous à la vision américaine des parisiens. Tout est loin d'être à l'avantage de ces derniers comme semble le dire certaines critiques des spectateurs. Pour ma part, j'ai trouvé plutôt négative leur approche. Le manque d'amabilité des collègues français, leur peu d'appétence pour le travail, la vétusté des appartements, surtout des plomberies, tous les clichés sont présents,, jusqu'aux crottes de chien sur les trottoirs. Le manque d'hospitalité fait que cette jeune fille de vingt ans, soi-disant avec un master en marketing (qui s'obtient en France à 23 ans avec bac + 5), se retrouve un peu seule dans la capitale. Heureusement, la jeune américaine découvre avec plaisir le petit pain au chocolat, les beaux monuments, les terrasses de café et les hommes qui sont tous des supers amants en puissance. Certes les monuments sont beaux, la cuisine est excellente et les parisiennes sont très bien habillées mais c'est assez creux et pas franchement drôle non plus. Au final, une série superficielle dont on se passera sans problème.
    Valérie Chagneau
    Valérie Chagneau

Publiée le 2 février 2021
    une très bonne petite série qui met de bonne humeur avec une Lily Collins adorable comme toujoueq et des vues de Paris superbes. Des clichés, oui, mais ne faisons nous pas pareils avec les autres Pays. Série à voir pour la pétillante actrice principale et pour les acteurs français qui jouent des français. Moi, j'ai passé un vraiment bon moment tout en fraicheur avec cette jeune américaine à Paris.
    Si vous cherchez une série intello, recherchez une autre série! Celle-ci est pour le fun et pour passer un bon moment sans prise de tête!
    Clara M.
    Clara M.

Publiée le 1 avril 2021
    Que dire, quand le fond comme la forme font passer le crissement d'une craie sur un tableau pour une symphonie reposante?

Que dire, quand en plein mouvement "Black lives matter", quand les cruautés du colonialisme et de l'esclavage ressortent aux yeux de l'Histoire, on nous pond une série où se mêlent xénophobie et paternalisme ?

Enfin que dite, quand en pleine explosion des réseaux sociaux, on nous sert une telle apologie du moindre effort, de la réussite facile et du paraître à tout prix?

Je pensais sincèrement que le tollé sur cette série était exagéré. Force est de constater que non.
    Dix épisodes durant, nous pouvons admirer une américaine tout ce qu'il y a de plus insupportable, venue apporter la civilisation aux sauv... pardon aux français, présentés comme des chaud-lapins antipathiques, sans aucune notion de marketing.
    Outre qu'Emily ne fait AUCUN effort pour parler français (elle aurait pu pratiquer des cours intensifs et se forcer à parler au maximum), elle aborde ses interlocuteurs comme si elle s'adressait à des enfants de 8 ans et leur sert des arguments tous plus fumeux les uns que les autres... Et qui passent pour du génie.

Pire, on observe un personnage qui idéalise sa vie à Paris sur les réseaux, banalisant ce nuage de fausseté deja bien assez ambiant sur instagram. Qu'importe d'être heureux quand on en a l apparence...

Et... comment se fait-il que TOUS les mecs de la série flashent sur Emily dès le premier instant??? Les américains dégageraient-ils des phéromones particulières?
    Et je ne m'etendrais pas sur les scènes surréalistes chez les parents de Camille, les nombreuses fois où les français font des messes-basses en anglais (pourquoi???), la pote Mindy qui kiffe Paris mais critique toujours les français etc.

Bref, ce n'est pas seulement une mauvaise série... J'espere bien que les américains ont une image plus réaliste de la France, parce que sinon on n'est pas dans la merde.
    Joyce180
    Joyce180

Critique de la saison 1
    Publiée le 12 octobre 2020
    On sait que depuis la seconde guerre mondiale, les Américains ont tendance à nous voir comme des gens paresseux, lâches et les suppliant de venir nous sauver,(OK Pétain s'est fait copain avec Hitler et compagnie).
    Mais delà à nous voir tous comme des gens sales, arrogants, dragueurs, vulgaires, snobinard, sans intérêts qui puent dans le métro, commençant à 10h30 et amateurs de l’accordéon; et qui se voient donner une leçon de vie par une Américaine parfaitement parfaite.
    Faut quand même pas pousser Mémé dans les ortie, non?!!
    C'est plus des clichés, c'est carrément une séance photo avec Kate Moss avec tous les négatifs en plus, qui nous on fait là!!!
    En revanche les rues de Paris sont nickel chrome (comme Google).
    Emily a même une aventure avec un mineur de 17 ans et dont la seule préoccupation de la mère est de savoir si son fils est un bon amant. (Faut arrêter de nous prendre pour des...)
    Si ç’avait été Emily in Canada, elle aurait fait du Hockey sur glace toute la journée, ou en Russie avec une bouteille de Vodka H24.
    J'ose pas imaginé Emily in China.
    Dommage les premiers épisodes sont regardables mais ensuite cela devient du grand n'importe quoi.