Emily in Paris
    2,6
    4427 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Emily in Paris ?

Sieg G
    Sieg G

Publiée le 26 octobre 2020
    Et oui les bobos parisiens auront du mal a apprécier critiques et cliches, a voir les critiques spectateurs qui démontent la moyenne de la série, je reconnais bien l arrogance française qui nous définie bien souvent de l extérieur et qui est bien dure a accepter ... car....et oui!
    Ceci étant dit j aime lire entre les lignes et ne m arrête pas a ce qui cherche a nous caractériser et on y trouve tout le vrai caractère .
    Je trouve cette série en toute légèreté absolument magique et addictive, un mélange de réalité progressive en toute réussite. Emilie est magnifique les acteurs très performant de réalisme ( je dis ici lire entre les cliches ) C est beau attirant entraînant. J adore. voir en VO.
    Florence Lelong
    Florence Lelong

Publiée le 3 janvier 2022
    J' ai trouvé les critiques très sévères concernant cette série. j' ai enchaîné les épisodes des 2 saisons avec intérêt. je l' ai trouvé rafraîchissante. Quelque part entre le diable s' habille en Prada et Amelie Poulain .
    Les vues de Paris sont magnifiques et donnent envie de retourné y passer un peu de temps.
    cette série Parlera à tous ceux qui ont dû s' adapter à un moment de leur vie aux règles de la vie Parisienne !
    Zarkalexia
    Zarkalexia

Publiée le 26 décembre 2020
    On dirait une fable .. pas du tout captivant , jeu d’acteur mou histoire inintéressante , dommage car j’aurais redécouvert paris avec plaisir mais la elle fait des selfies d’elle genre je suis à Paris bon bof
    Mamasissy44
    Mamasissy44

Publiée le 24 janvier 2022
    C’est une série mignonne et agréable à regarder pour passer le temps, j’ai beaucoup aimé ! Je vous la conseille pour un moment de détente.
    BrightStar R
    BrightStar R

Publiée le 7 janvier 2021
    Les américains sont déterminés à nous humilier pour de bons ces dernières années. Moi j'ai arrêté Elementary et The Boys à cause du caractère résolument anti-français dans ces séries. Il est clair et évident qu'il s'agit de la même chose ici. Comme ils se sentent mal avec eux-mêmes, ils cherchent des gens pires qu'eux et ressortent donc les vieux stéréotypes faux et éculés qu'ils ne vont pas accoler aux anglais, leurs alliés ou aux allemands puisque leur stéréotype à eux c'est le nazisme. Ils se tournent donc vers leurs victimes favorites, nous, et se remettent à nous humilier et nous cracher dessus aux yeux du monde _ et c'est pour ça qu'on a des personnes des pays des plus minables et sordides qui croient qu'ils peuvent nous prendre de haut. Cette série est à bannir en France et leurs acteurs boycottés.
    DOMINIQUE SULMON
    DOMINIQUE SULMON

Publiée le 29 novembre 2022
    J'ai adoré cette série plutôt 'girl pourtant je suis un homme, qui je l'avoue est charmé par l'actrice principale. Mais pas que. Les épisodes s'enchaînent tout comme mes sourires et tous les personnages sont intéressants. Et oui il y a des clichés qui existent réellement, il faut juste savoir faire son autocritique !
    Foncez sur ces mini épisodes ça permet de s'évader après une dure journée sur quelque chose de léger.
    jocelyne SAINT- LAURENT
    jocelyne SAINT- LAURENT

Publiée le 31 décembre 2022
    On peut aimer les vues de Paris ...c est a peu pres tout...Mal joué..Bourré de mauvais et grossiers clichés américains sur la France..Dialogues et scénario pauvres!!!Nullissime!!!!!
    Les ratés d.
    Les ratés d.

Publiée le 3 octobre 2020
    Des personnages sans saveur... on retourne sur le bon vieux un personnage un adjectif... si on ajoute à cela que ça respire le cliché a plein nez...

. beaucoup trop carte postale.
    Ludovic D.
    Ludovic D.

Publiée le 13 février 2023
    Paris, Place de Cliché

Elle est charmante, cette Emily, pleine de naïveté et de bons sentiments, lorsqu'elle découvre la capitale d'un pays qui ne manque pas de cachet, c'est certain, mais auquel est aussi attaché un imaginaire qui alimente les esprits.
    Toutes les idées reçues sur l'hexagone y passent, qu'elles soient avérées ou qu'elles proviennent de fantasmes totalement rêvés. Pour rendre un aperçu panoramique plus joli, il suffit d'appuyer sur les paysages les plus romantiques, donnant effectivement lieu à de splendides prises de vue dans la ville qui, indiscutablement, en regorge à foison. On a l'impression que tous les Parisiens sont amoureux, particulièrement lorsqu'ils se trouvent sur un pont (à tout moment, ils ont d'ailleurs inévitablement un cadenas neuf qui traîne dans le fond d'une poche). À l'inverse, il faut bien, de temps en temps, mettre en avant quelques incivilités des riverains, clients ou autres rustres que l'on peut croiser ici et là. L'ensemble imperméable - béret avec une bouteille de rouge sous un bras, une baguette sous l'autre, nous est tout juste épargné : un peu de décence, quand même !
    Ceci étant dit, l'histoire est mignonne, avec des personnages attachants dont on suit ardemment les péripéties...
    Quand les Américains veulent se charger d'envoyer une carte postale de la France, c'est parfois complètement timbré... Mais tant pis s'ils font les sots, on ne peut s'affranchir de leurs aventures rocambolesques. Nul doute qu'ils essaieront d'envelopper la prochaine saison dans un joli colis ; il n'y a plus qu'à attendre la livraison sur notre poste, si la réception est bonne.
    Disklouteuz
    Disklouteuz

Publiée le 5 avril 2021
    Pas une série grandiose, loin de là, mais à regarder si vous ne savez pas quoi faire ou si vous ne voulez pas vous prendre la tête. Emily in Paris est bourré de clichés sur la France et la vie Parisienne, tellement que ça peut être barbant quelques fois, mais toujours sur un fond léger avec de l'humour. Les décors sont beaux et j'ai beaucoup aimé les personnages de Camille et Mindy. Emily in Paris n'est pas la meilleure série de tous les temps et sûrement pas celle de l'année, mais ça se regarde.
    Publiée le 30 novembre 2020
    La série qu’on adore critiquer mais qu’on adore regarder...
    Il faut voir cette série au second degré. Il ne faut pas oublier que c’est une série américaine avec donc un œil critique envers les parisiens à travers un Paris sublimé.
    Je trouve justement que les Français, du moins les Parisiens, s’en sortent plutôt bien notamment avec un sens de l’esthétisme, un art de vivre, de l’éducation, et disons le une supériorité intellectuelle que doivent certainement nous envier quelque part les Américains, malgré notre fichu caractère...
    Ce qui est intéressant c’est justement le point de vue américain sur nous. Ayons un peu le sens de l’autocritique, les américains en prenant aussi pour leur grade.
    Je vis dans le 1er et j’ai retrouvé tous les lieux que j’adore (les jardins du Palais Royal et la place Valois) avec un excellent rendu, c’est une publicité formidable pour Paris.
    La série est fraîche et bien jouée, Philippine Leroy-Beaulieu y excelle en patronne tyrannique avec un gros clin d’œil au personnage de Meryl Streep dans le Diable s’habille en Prada.
    Et que dire de la bande musicale ! Un pur régal ! J’ai découvert à travers cette série un bon nombre de chansons, de chanteurs et chanteuses et de groupes que je ne connaissais pas.
    A voir et revoir et on attend impatiement la deuxième saison.
    Publiée le 12 octobre 2020
    Franchement cliché.
    Les français sont tout simplement insupportables, arrogants, mal aimables, peu accueillants, snobs...
    Paris = mode et glamour... c'est réducteur mais c'est plus vendeur que la Porte de Clignancourt.
    Néanmoins même s'il y a vraiment beaucoup de clichés, il faut dire que nous sommes un peu comme ça tout de même, arrogants, pas toujours polis, jamais contents (il n'y a qu'à voir qui se plaint dans les hôtels à l'étranger par exemple ;-) )... et la scène du restau sur la cuisson de la viande c'est hyper vrai! Je l'ai vécu moi aussi avec des amis étrangers.
    Il faut la prendre pour une série légère, pas plus. Pas du tout réaliste, mais ça détend.
    Resident Alien
    Resident Alien

Publiée le 21 février 2023
    Emily à Paris est la série parfaite quand on n'a pas envie de trop réfléchir devant son écran. C'est du pur sitcom entre Sex and the city et Melrose Place. Les acteurs ne jouent pas très bien, surtout les français quand ils parlent français (on ressent que le réalisateur est anglophone et ne dirige pas les comédiens en français, un peu plus en anglais). Les personnages sont toutefois attachants (sauf Camille et Alfie qui sont insupportables) malgré un scénario téléphoné, aucune surprise. La première saison est la plus sympa, ensuite ça baisse de niveau. Lily Collins est pétillante, Ashley Park est incroyable de talent, Philippine Leroy-Beaulieu est carrément sexy en femme d'affaire forte et vulnérable à la fois. Beaucoup de critiques trouvent que la série montre un Paris trop cliché, c'est le cas en effet mais c'est justement le style de la série (Sex and the city montrait également une New York pour riches). En revanche, je ne comprends pas qu'il puisse y avoir une VF puisque beaucoup de touches d'humour viennent du fait qu'Emily parle très mal le français. Je n'ose même pas y jeter un oeil de crainte d'être horrifié! Cette série ne marquera pas les annales c'est évident mais elle a ce "petit je ne sais quoi" qui fait qu'on l'aime bien.
    Publiée le 7 octobre 2020
    Personnellement les clichés ne m'ont aucunement gênée, exploités de manière assez drôle et reflétant malgré nous la réalité il faut avouer ! Bonne série dans l'ensemble, bons jeux d'acteurs, mention spéciale à l'actrice principale.

PAR CONTRE il y a bien 1 GROS point négatif dans cette série. Le complexe du sauveur des scénaristes, et qu'ont définitivement les américains (les occidentaux en général dans une moindre mesure, mais là c'est viscéral...) : une jeune américaine arrive en France, elle ne connait rien du pays, des moeurs, de la culture au delà des clichés, ni même la langue, elle n'a rien étudié en ce sens non plus.

Mais elle et les scénaristes se considèrent totalement légitimes pour qu'elle apprenne tout aux français : la vie, leur métier, la bienséance... Et bien sûr les français décrits dans la série ne connaissent rien au marketing, aux réseaux sociaux, à la gentillesse, au féminisme, ils sont trop bêtes.

J'ai quand même aimé la série, en taisant ma petite voix protestataire car après tout ce complexe (du sauveur) est bien réel dans la vraie vie. Mais il y aurait pu y avoir une auto-critique justement, cela aurait vraiment donné une plus value à la série. Rien que par la remise en question du fait que Emily arrive sans avoir appris, ou même essayé d'apprendre quelques mots de français. Vous ne trouvez pas ça irrespectueux ? Mais ça arrive dans la réalité, si l'américain reste assez longtemps en France, il peut se rendre compte de son erreur ; dans la série, tout le monde s'adapte et se met à parler anglais au bout du 3ème épisode.
    Publiée le 16 octobre 2020
    Et bien, j'ai beaucoup aimé cette série.
    N'étant pas susceptible quant à l'image du français renvoyée et plus précisément l'image du parisien ou de la parisienne, j'ai regardé cette série au deuxième degré,l'appréciant pour sa fraîcheur .
    Ne pas faire de généralité concernant cette série est signe de bon sens, à moins de se reconnaître dans certains traits de caractère.
    Merci à l'actrice que je trouve pétillante à souhait.