Mon compte
    Hunters
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    3,3
    116 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hunters ?

    7 critiques spectateurs

    5
    0 critique
    4
    0 critique
    3
    1 critique
    2
    1 critique
    1
    3 critiques
    0
    2 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Dja
    Dja

    3 abonnés 18 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 18 janvier 2023
    La saison 2 est complètement passée à côté de ce qu'elle aurait pu être.

    Pour commencer pourquoi nous ressortir le personnage de Al Pacino ? spoiler: Déjà le plot twist de la fin de la saison 1 où l'on apprend que c'est en fait lui Le Loup, j'ai trouvé ça gros et franchement bof. Mais là le faire revenir à coup de flashbacks tout au long de la saison, juste pour le voir monter son équipe petit à petit et éliminer les personnes au courant de sa véritable identité... merci mais non merci, c'est que du temps gâché pour développer l'histoire des personnages encore vivants, et surtout ça tue tout le rythme de chaque épisode. À un moment donné passé le 4ème épisode, j'ai commencé à faire avance rapide sur ces passages là. Tout ça pour finalement apprendre que c'est lui qui a commandité l'assassinat de Ruth. Waouh... super.


    Pour les autres personnages, Jonah spoiler: que je trouvais le développement déjà stupide dans la saison 1 à vouloir être un chasseur alors que dès qu'il pouvait abattre un ennemi il se liquéfiait, dans cette saison 2 il est devenu un expert de la chasse. Je me dis : "Okay pourquoi pas, et même tant mieux, c'est qu'il a vraiment laissé de côté son côté petit garçon fragile et innocent ! En plus de la même manière que les nazis venus aux USA se sont crées une nouvelle identité, quitte même à avoir des enfants et créer une famille, lui aussi s'est crée une nouvelle identité grâce à laquelle il a une fiancée, mais en fait il s'en fiche d'elle et est juste prêt à tout pour la chasse. Cool !" .... Eeeeh bah non, au final il fait juste le canard tout au long de la deuxième moitié de la saison.
    Ça aurait été bien que Percy Jackson retourne dans sa licence...

    Pour Millie, spoiler: pourquoi nous montrer un personnage qui symbolise le côté lumineux de la chasse tout au long de la saison 1 pour la faire basculer en 2-2 de l'autre côté et ce dès le premier épisode ? Et où est passé l'équipe qu'elle devait créer avec la congresswoman Elisabeth Handelman qui était venue la recruter à la fin de la saison 1 ? Est-ce que ça n'aurait pas été plus intéressant de la voir monter une équipe "légale" qui aurait été plus ou moins rivale des Chasseurs ? Non au lieu de ça elle reforme les Chasseurs avec Jonah comme si c'était une sous-chef en qui ils aurait confiance. MAIS NON ! Jonah lui-même à la fin de la saison 1 dit "Millie va être sur nos talons à chaque étape"... bah visiblement non. Et au final elle sert à quoi cette pauvre Millie ? Elle est tourmentée 5 minutes par son meurtre de l'évêque, puis en 2-2 les scénaristes décident de lui faire avoir une histoire d'amour avec Soeur Harriet... okay, donc fallait juste à avoir un personnage LGBT sinon le wokistan allait se plaindre de ne pas être représenté. Ça marche, merci.


    En ce qui concerne Lonny et Roxy, spoiler: d'où ils ont eu une histoire d'amour ??? Dans la saison 1, ils doivent se parler 3 fois à tout casser, et visiblement Roxy et Joe ont un lien bien plus fort à développer. Et déjà pourquoi Roxy est encore là alors qu'elle a sa fille dont elle doit s'occuper ? Ça se sentait que les scénaristes ne savaient plus comment utiliser ces personnages, de la même manière que pour Mindy qui est juste utile lors du procès final de Hitler. Et pourquoi Roxy est toujours là après s'est faite tirer dessus par Joe alors qu'en voyant la vision qu'elle a de son père lui faisant la morale, lui disant d'arrêter de vouloir toujours lutter et juste être présente pour sa fille, on se dit qu'elle va enfin raccrocher. Non non, elle est toujours là. Okay.


    De manière générale, spoiler: pourquoi faire autant de référence dans la première partie de cette saison 2 à ce qui s'est passé en Espagne, qui a visiblement fait que le groupe s'est dissout ? Non, à la place on a des flashbacks montrant Al Pacino... mais bordel on s'en fout IL EST MORT ! Montrez-nous pourquoi le groupe s'est séparé, pourquoi Jonah est torturé au début de la saison, montrez nous ! Le storytelling c'est pas juste faire dire à des personnages "bah il s'est passé ci, ça et ça du coup voilà"... NON ! Pareil pour le lavage de cerveau de Joe, ce qui était une très bonne idée pour le coup en fin de saison 1. Eva lui dit clairement "tu es le futur", donc on se dit que les nazis ont mit au point un dispositif pour laver le cerveau à tout jamais, et au final quoi ? Bah Joe s'est fait arracher quelques ongles et s'est fait offrir un lapin par Hitler. WAOUH !


    Je ne m'attarderai pas trop sur les nouveaux personnages de Chava et Georges (lui est purement inutile) qui sont mal amenés et encore moins bien utilisés.

    Et la mention spéciale est pour Travis qui était l'antagoniste principal de la saison 1, à s'infiltrer, se déguiser, assassiner, etc, un vrai tueur de l'ombre. Et là quoi ? On le fait sortir de prison, on montre qu'il est devenu encore plus psychopathe mais au final le personnage fait juste des sourires débiles et sert juste à montrer sa musculature. spoiler: Tout ça pour finalement coucher avec Eva (alors que la relation ambigue de la saison 1 mère/fils cheffe/sous-fifre était bien faite, un peu comme Homelander dans The Boys) et se faire buter par Joe à bout portant (Joe qui a subi un soi-disant lavage de cerveau de ouf et qui redevient gentil d'un claquement de doigt juste parce qu'il a eu la pression quoi, merci...). Ah non pardon c'est vrai, il se fait pas tuer à ce moment là, même s'il se prend un coup de fusil en plein tête et à bout portant. Le mec s'en sort avec juste quelques cicatrices sur le visage.
    Facepalm.

    Les seuls passages relativement intéressants de cette saison 2 spoiler: était lorsque Hitler se fait arrêter. La scène dans le tunnel avec la vision des juifs morts dans les camps qui remercient Jonah et l'accompagnent, c'était une belle scène. Et le procès aussi était bien fait, j'ai apprécié les deux avocats et la question de donner un procès juste à tout prix, même au Mal incarné, était vraiment intéressante.
    Pour le reste, on aurait dit que les showrunners étaient soit à court d'idée, soit à court de temps, soit les deux. Je suis bien content qu'il n'y ait pas de saison 3 de prévue tellement cette saison 2 était catastrophique et a tué la plupart des bonnes choses qu'elle pouvait tirer de la saison 1. Comme il est souvent dit dans la série "Plus jamais ça".
    Louis Hofmann
    Louis Hofmann

    1 abonné 2 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 22 janvier 2023
    La pire saison que je n'ai jamais regardée. Tout est mauvais : scénario, acteurs, dialogue. C'est une énorme tâche dans la carrière d'Al Pacino
    dragoyo
    dragoyo

    109 abonnés 759 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 3 septembre 2023
    3,5/5 Bien. On découvre être dans une uchronie (ou dans une vision différente de ce qu'on admet comme étant l'Histoire aujourd'hui en tout cas selon les points de vue). La fin fantasmée est assez originale et fait plaisir à voir, la série en elle-même a su restée maitrisée et en terminant l'histoire complète en deux saisons, on est sur un résultat raisonnablement bon. A voir, c'est très sympa :)
    Maurice Colonne
    Maurice Colonne

    10 abonnés 180 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 7 mars 2023
    La saison 2 provoque le malaise que la saison 1 avait su éviter, où comment parler d'un sujet grave sur le ton de la légèreté. Ici le postulat étant cette fois maladroit parce qu' historiquement faux, on navigue de loin entre Tarantino et une façon de traiter une histoire européenne bien trop américaine pour convaincre. spoiler:
    damien88170
    damien88170

    5 abonnés 261 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 15 mars 2023
    après une saison 1 de qualité et de rebondissements. je me précipites à visionner cette saison 2, mais quelle déception entre les clichés flash-back pour maintenir al palcino , la France des années qui écoutent de angel et du souchon .. bref, un scénario bancal à la recherche de Hitler.. enfin, l'épisode 7 n'a aucun intérêt dans la série, et le pire (spolier) jugement au tribunal d Hitler.. grosse déception me concernant ! une saison de trop ! caricatural
    Sylvain L.
    Sylvain L.

    1 abonné 3 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 25 janvier 2023
    Mais quel gâchis !!! Cette saison est bâclé ! Tout est prévisible et basic mais c'est quoi ce scénario sérieux..
    Sans parler de l'épisode 7, un gros wtf! la cerise sur le gâteau de ce naufrage. La saison 1 était prometteuse mais la, plus pourris c'est pas possible. Très déçu !
    j J
    j J

    1 critique Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 10 février 2023
    Alors la saison 2 est totalement inutile. C'est lent, mal joué, rempli de clichés. Rien de neuf sous le soleil argentin. Les flash black de Meyer, faites carrément un spin off ça ira plus vite. Ya plus de scènes et de contenu sur lui que sur la trame principale de la saison 2. Quel est l'intérêt ? Tout est traité d'une manière superficielle. On peine à aller au bout des épisodes, il n'y a pas de rythme avec ces passages de flash back. La réalisation est bancale comme le message de cette uchronie. Ya quoi à en tirer, rien. C'est du pseudo Tarantino de wish. Ya pas d'émotions mêmes les acteurs n'y croient plus et ont 0 de charisme. On dirait également que c'est une saison commandée comme une commande de mac do vite fait et avec un budget bien revu à la baisse. Le plus triste c'est que l'uchronie te permet énormément de libertés. Il y avait tellement de potentiel. On assume plus le côté choquant non assumé de la saison 1. Il n'y a pas de prise de risques tout est vu et revu. C'est juste du pseudo espionnage suspens sans saveur. Je prends en exemple le jeu vidéo Wolfenstein qui est aussi une uchronie du nazisme. C'est assumé, choquant, mais tellement plus approfondie et fait de manière intelligente. Comment on ne peut pas avoir d'idées à ce point sur un univers pareil ?Le pire c'est qu'on met du wokisme, une histoire d'amour à 50 centimes et des scènes d'actions toute pourries. Il ya plein de raccourcies et du non concevable (même en uchronie et de mon point de vue), comme un réseau de nazis à la fois méga fort et aussi très nul. spoiler: Hitler est caché tout le long de la saison ou tu vois trois guguss se marcher dessus c'est vide et lors de l'attaque du repère d'Hitler tu as 40000 gardes et soldats qui sont déjà sur place WTF. Pareil ya pas un réseau de nazis type gestapo ou de traitres parmi les hunters pour retourner leurs missions. Les nazis donnent la planque d'Hitler au calme en deux secondes. Puis la relation entre Eva et Hitler (et son lapin) non mais c'est grotesque. Bref
    .Que dire des 2 derniers épisodes qui sont vendues comme l'apothéose et d'un génie de ouf. C'est WTF et grotesque que je me suis totalement détaché. Et la scène de fin c'est du réchauffé de chez réchauffé, on peut pas faire pire. Toujours pareils avec ces nouvelles séries. C'est pas parce que ta Al Pacino et de jolies visuels et décors que c'est du tout bon. Il faut se creuser les méninges 5 minutes ça ferait du bien à certains scénaristes et réalisateurs.
    Back to Top