Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
dragoyo
109 abonnés
759 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 31 août 2023
3,5/5 Bien. La note est peut-être gentille mais la série se regarde avec plaisir, l'histoire est prenante et certains acteurs très bien choisis. Evidemment, Al Pacino en chef d'orchestre est un plus. Reste des personnages auxquels on a du mal à s'attacher, certains qu'on a toujours du mal à cerner puisque les revirements de situation sont courants. La cohérence de l'ensemble laisse quand même dubitatif bien que l'idée de départ est bonne, la série pouvait faire mieux en cherchant moins compliqué... (car c'est dans les rebondissements surprenants que l'on perd aussi de la cohérence). Bien mais aurait pu être bien meilleure.
Jonah est un jeune new-yorkais vivant avec sa grand-mère et dealant de la drogue avec ses amis. Un soir alors qu'il est couché, il surprend un homme assassinant sa grand-mère et prenant la fuite. Dévasté et en rage de son impuissance, il est contacté par un vieil homme très actif dans la communauté juive et qui a une histoire commune avec sa grand-mère. Il lui propose de rejoindre son organisation. disponible sur prime vidéo.
spoiler: cette saison 1 de "The Hunters" se déroule dans un cadre captivant : une chasse au nazis par des tueurs qui ont tous une histoire personnelle en rapport avec la shoah. L'intrigue parvient à assumer son côté fantasmé et ne se prend pas au sérieux : les personnages sont sur-saturés et les nazis sont joués de manière extrêmement diabolique, encourageant le spectateur à souhaiter leur chasse. J'ai trouvé le twist final un peu gros mais le show se veut spectaculaire et je lui pardonne ses ambitions parfois démesurées. Dans un souci de cohérence, les nazis adoptent un langage très virulent envers les juifs, les noirs, les asiatiques qui m'a heurté malheureusement.
Série surprenante par son audace scénaristique. la description "Tarantinesque" des années 70 est trop propre pour être crédible, et les flashbacks historiques dans les camps de la mort forcément ratés et embarrassants, mais le mélange casse-gueule entre loi du Talion, drame historique et humour potache finit par prendre contre toute attente, avec de vrais morceaux de bravoure politique.
On ne va pas revenir sur le pitch de la série, elle a suffisamment fait parler d'elle de par ses polémiques sur l'exactitude des camps, débat stérile, il s'agit d'une fiction. On n'a pas débattu sur magneto et ses pouvoirs, pourquoi ici. Donc on suit cette équipe, qui bénéficie d'un casting interessant, Al Pacino en tête. Le reste ne démérite pas, aussi bien du coté des 'gentils" que des méchants. La réalisation est bonne, et l'ambiance de la série est trés particulière. Narration à la Tarantino, Beaucoup de dialogues pour finalement peu d'action, mais un sentiment particulier lors du visionnage. Malaisant, humour noir, il est certain que cette première saison ne laisse pas indifférent, on aime ou pas. Et j'ai bien aimé cette série... Jusqu'au denier épisode. Une fin que je qualifie de Scoobidoo, explication: spoiler: La fin est une succession de révélations se voulant "Waouh" mais se perdant sur tout. Le retour d'Adolf, le fait que le colonel soit Eva Braun, la trahison de la soeur, et le meilleur de tout, le personnage de Al Pacino qui n'est pas celui qu'il prétend être, avec des explications fumeuses.
On est sur une fin qui bourre tout ce qu'elle peut pour vouloir attirer le spectateur pour une saison 2, saison 2 que je risque de ne pas regarder au regard de cette finalité qui casse tout.
Donc une bonne série, gachée par son final dont je m'attendais à autre chose.
Je me faisais un régal à l'avance de regarder cette série, car le sujet, la chasse aux nazis m'intéresse au plus haut point. C'est vrai que la reconstitution de l'époque, les décors, les vêtements , les voitures, est bien représentée . L'idée était bonne mais c'est tout, car je trouve que la série part quelquefois dans une espèce de loufoquerie . Les Nazis sont ridicules . Le jeune héros en fait un peu trop et on y croit pas du tout . Il y a peut être que Al Pacino qui relève un peu le niveau mais ça suffit pas. Les autres acteurs qui jouent les Hunters sont enfermés dans des sortes de caricatures . Alors je ne sais pas, si ça se veut originale, mais qu'est-ce que l'on a faire, qu'une des protagonistes de la série est homosexuelle, ça apporte rien. On dirait que la mise en scène ne sait pas où se situer dans cette série : un mélange de style Tarantinesque, un peu de scéne à émotions , un peu de scéne relatant l'histoire ( ce qui n'était pas inintéressant ) mais ça passe pas , on est pas réellement touché. Dommage mais je suis plutôt déçu .
Le pitch de base de la série me plaisait bien (ainsi que la présence d'Al Pacino) et après avoir vu les dix épisodes que composent cette première saison, je dois dire que Hunters est une série sympathique mais pas sans défaut. L'histoire est plaisante à suivre, les épisodes s'enchaînent plutôt bien malgré quelques longueurs ici et là, la musique est plutôt pas mal et certains personnages de la bande de chasseurs manquent de charisme mais sont néanmoins attachants. Certains passages dans les camps sont assez durs et cruels mais la série essaye d'amener une touche d'amour et d'espoir au milieu de cet enfer. Enfin, j'ai bien aimé le twist final que je n'avais pas du tout vu venir et la dernière scène nous montre un personnage dès plus étonnant. Si saison 2 il y a, j'espère plus de fun et une saison plus décomplexée que la première.
Hunters est un produit télévisuel de haut calibre, mélange pop à la Tarantino et (presque) perpétuation du devoir de mémoire sur la Shoah. Dommage que le postulat soit incertain devant un sujet si capital.
Au début, la série se révèle intrigante mais plus on avance et plus c'est cliché et hésitant. Reste tout de même une belle brochette d'acteurs dont Al Pacino qui est à son meilleur et sauve un peu la série de son coté mielleux et pataud.
New-York, 1977, l'équipe hétéroclite des Hunters menés par le richissime Meyer Offerman (Al Pacino) découvre que des centaines de dignitaires nazis ont infiltré les institutions américaines et vivent incognito et en toute impunité aux Etats-Unis.
Ces nazis ont un plan et ne reculeront devant rien pour l'accomplir ...
Série très bien réalisée et prenante, Hunters n'est pas sans rappeler, par instants, le style Tarantino. Le mélange Histoire- complots et théories- Fiction fonctionne à merveille.
Une série à recommander !
Pour encore plus de critiques et de bonne humeur, suivez-moi sur Facebook et Instagram : Le Vidéo club de Sabrina !