Triste déception pour cette partie 3 bien en dessous des précédentes, la série perd son charme et ne retrouve plus l'engouement que l'on a connu dans les premières saisons. L'intrigue en référence à la mythologie avait de quoi surprendre, mais se montre finalement trop peu convaincante, à la limite de l'inintérêt. De plus, l'intrigue temporelle n'a pas sa place dans la série, l'élément est mal amené causant rapidement d'énormes incohérences et un épisode final incompréhensible. Les personnages n'évoluent plus comme il le faut et prennent une tournure assez catastrophique particulièrement Sabrina détestable au fil des épisodes de la saison. À la base plus adulte et horrifique, la série met un trop l'accent sur le côté "teenager" avec les pom pom girls ou la comédie musicale qui est de trop. La partie 4 se doit d'être plus convaincante pour relever le niveau de la série. - 12,5/20 Critique sur Les nouvelles aventures de Sabrina (Saison 3) Vue du 18.02 au 02.03.2020 sur Netflix
C’est une catastrophe, ils ont fait d’une série prometteuse un véritable cauchemar ! Ah ça, la notion d’enfer on l’a ! Aucun problème avec ça... Les épisodes sont très long mais jusqu’ici rien de mal, c’est même plutôt plaisant lorsque nous faisons face à du bon mais ici c’est du mauvais. Les effets spéciaux sont catastrophiques, les personnages sont devenues extrêmement agaçants, les scènes sont répétitives et on a l’impression qu’ils essaient de nous persuader d’une chose... Pitoyable. Le scénario ne vaux rien.
Pour vous donner une idée de cette saison trois, voici trois mots : « Les zombies plantes. »
Après une 1ère saison excellente et une 2ème saison qui n'avait rien à lui envier, la 3ème saison des Nouvelles aventures de Sabrina paraît bien fade. La teinte sombre de ce teen drama a laissé place à une série horrifique au ton "comique" aux allures de comédie musicale. Cette 3eme saison donne l'impression d'avoir voulu s'ouvrir à un public plus large ce qui n'était pas forcément la meilleure idée. La série a perdu de sa saveur, le cœur n'y est plus.. Bref malgré quelques scènes sympathiques, on peut remarquer une grosse baisse de qualité aux niveaux des costumes et du décor. Côté scénario c'est pas mal, mais on sent que la série se presse surtout dans les premiers épisodes, il y a un problème de rythme évident. Cela n'aurait pas été du luxe de la part de Netflix de se permettre quelque mois de préparation et de post prod en plus. Bref contrairement aux 2 saisons précédentes, le court délai de production n'aurait pas servi cette dernière saison.
Cette saison 2 (ou 3 si vous n'avez pas divisé la saison 1 en deux parties) est une nouvelle belle réussite. J'ai trouvé cette nouvelle salve d'épisodes bien menée et très sympathique à suivre. Les épisodes sont plus sombres que les précédents et Sabrina se voit confronter à de nouvelles épreuves plus difficile les unes que les autres. C'est toujours aussi bien réalisé et interprété et le rythme est bien géré. Bref, dans la lignée des précédentes saisons.
Cette troisième partie se place sous le signe des voyages dans le temps et des quêtes à l'objet magique, et n'évite pas les défauts de ces genres d'intrigues. Si l'on essaie de décrypter en détails la fin avec tous les rebondissements "temporels", on se perd vite, et on comprend in extremis que cela marche (si l'on considère le temps comme une ligne droite sur laquelle on peut revenir, à la "Retour vers le futur"), mais si l'on ajoute les différentes versions des Sabrina qui se croisent, les plus pointilleux pourront sortir les aspirines. On n'est même pas sûr du coup de la Sabrina "numéro 1" qui spoiler: revient libérer la "Sabrina 2, que l'on suit depuis le début" (on n'aurait pas un petit paradoxe en vue ? Bref, la "1" est bonne pour disparaître, c'est un peu triste). Deux autres problèmes de temps, celui que vont mettre les scénaristes avant de nous pondre (enfin) l'idylle Sabrina et Harvey (comme si on ne l'attendait pas...), et celui que met Sabrina pour réussir chaque objectif (spoiler: sauver Nick des Enfers prend un épisode, chaque quête à l'objet également ne prend pas plus d'un demi-épisode... ) ce qui donne une impression de facilité extrême face à chaque enjeu. Dernière remarque, le crossover avec Riverdale (même éditeur de comics, donc même univers) est raté, on ne l'aboutit pas du tout (pourtant, comme les deux séries appartiennent à Netflix, on aurait pu faire un sympathique cin-d'oeil entre les deux !) En revanche, on nous laisse sur un bon suspens et l'on souhaite malgré tout voir la suite ! Un peu en bazar, mais plutôt agréable à suivre grâce aux nouveaux pouvoirs de Sabrina et au "girl power" assumé.
J'esperait vraiment un retournement de situation. Quand Sabrina a retiré ses pouvoirs de super sorcière j'ai ressenti une tel déception. Et cela continue le diable personage important se fait trahir par les sorcière. Ca empire les tantes spelman se font tuer. Mais évidament gâce a un retour dans le passé sans explication ils sont sauvé sa par en vrille total domage. Sabrina ou une version d'elle devient renne des enfer. Mais c'est en fin de saison 2 qu'elle aurait du l'être !!! vraiment dommage encore une fois j'atend un retournement de situation.
Et voila... après une première saison excellente, une deuxième plutôt bonne, cette troisième manque cruellement de rythme et un scénario vraiment minable. Le manque de cohérence est infligeant a t'elle point que le dernier épisode et expédié a une vitesse folle et devient illogique et sans explication... ça sens vraiment la saison bâclée et expédiée a tout va pour nourrir le catalogue netflix et c'est bien dommage.
Mais que s'est il passé ? Quelle déception ! Comment une série si sombre et comique, si prometteuse a t'elle pu sombrer autant dans le burlesque. Les effets spéciaux n'ont rien d'effrayants et sont même plutôt catastrophiques. La trame centrale n'a plus aucun sens et l'égoïsme de Sabrina est au cœur d'un véritable chaos scenaristique qui ne semblent trouver aucune fin. On commence à sentir la pâte "Riverdale", c'est à dire la signature atroce du producteur qui semble à chaque fois perdre pieds lorsqu'il dépasse plus de 2 saisons d'une série. On retrouve exactement les mêmes problèmes que dans Riverdale... des personnages qui n'ont plus rien à raconter et qui deviennent des caricatures d'eux même, des axes scénaristiques sans aucun sens, qui tournent littéralement en rond ! (Et puis faut qu'il arrête avec son obsession pour les pom-pom girl) J'étais littéralement intenable à l'idée d'une saison 3 même si pour moi le final de la saison 2 pouvait parfaitement clore la série. Mais là quelle revirement de situation catastrophique. Je pense que je vais m'arrêter là. Cette série avait une ambiance tellement ... incroyable, saisissante. Sabrina était touchante et on prenait plaisir à la voir évoluer. À présent on fait face à une jeune fille aux décisions pathétiques animés par une seule et unique cause : son petit ami Nick. Parce que oui, ils l'ont fait , tout le problème de cette saison c'est cette romance qui n'a plus aucun charme.
La meilleure partie selon moi. Plus de magie, plus de sorts, plus de monstres, plus dark, plus intéressante au niveau de l'intrigue. Le seul bémol: Salem qui n'est pas aussi bien développé que dans le comics. Néanmoins cette partie est une totale réussite!!
Ça part dans tous les sens, la plupart des personnages deviennent caricaturaux et insupportable, particulièrement Sabrina, et led chansons !! Au secours... Dommage les références mythiques étaient prometteuses. Heureusement qu'il reste l'aspect femmes fortes ! En tout cas ça ne me donne pas envie de voir la saison 4...
Tout est si prévisible. Les chants sont en trop. Les effets spéciaux et les décors sont mauvais. Le jeu d'acteur laisse à désirer assez fréquemment. J'avais bien aimé les deux premières saisons mais là c'est vu et revu.
Très mauvais à mon avis. Déjà que la chronologie à été bâclée. Ont se retrouvent avec une saison dans laquelle nos visionneur devrons imaginer ce qui c'est passé. En tout cas j'ai détesté car je me retrouve avec une histoire qui à été avancé, la saison 3 n'est pas une suite cohérente du dernier épisode de la saison 2.