Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Ciné-o-Max
64 abonnés
307 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 6 mai 2019
"Cette saison 2 des Nouvelles Aventures de Sabrina est donc très bonne, dans la lignée de la saison précédente. Pour les défauts, on notera quelques éléments prévisibles, des facilités scénaristiques et un manque de développement sur certains personnages. Pour les qualités, on notera une intrigue réellement captivante, un univers et des personnages principaux très bien développés, un rythme et une ambiance parfaitement maîtrisés, quelques bonnes idées de mises en scène, un casting plutôt solide et des décors très bien réalisés. C’est donc une très bonne seconde saison pour Les Nouvelles Aventures de Sabrina et j’ai hâte de voir la suite."
Cette "saison 2" ou plutôt cette saison 1 Partie 2 est tout aussi plaisante à suivre que la première partie. Sabrina va être confrontée à de nombreuses épreuves et certains masques vont tomber. J'ai bien aimé ce premier arc qui mélange habilement humour, noirceur et une touche de gore. Kiernan Shipka a vraiment réussi à s’approprier le personnage de Sabrina et lui insuffle un côté plus que sympathique. La saison 2 (ou 3 tout dépend de comment vous comptez) semble se diriger vers de nouvelles choses vraiment intéressantes.
Encore plus sombre et "satanique", cette deuxième partie des nouvelles aventures de Sabrina reste à la hauteur de la première avec une intrigue toujours aussi captivante et haletante, un univers et une ambiance obscure toujours aussi plaisants ainsi que des épisodes toujours aussi bien rythmés. L'ensemble est bien amené avec un arc narratif plus étendu permettant ainsi le développement plus en profondeur des personnages. Par contre, la saison contient quelques scènes assez prévisibles notamment dans les derniers épisodes, mais qui ne gâchera en rien la qualité des épisodes ni du final particulièrement palpitant qui présage une suite très prometteuse. - 16,5/20 Critique sur Les nouvelles aventures de Sabrina (saison 2) Vue du 07 au 26.04.2019 sur Netflix
Des épisodes rythmés, une intrigue complexe et diversifiée, des personnages attachants, un soupçon de magie mais surtout un message fort, toujours le même : celui de botter les fesses du patriarcat !
Une partie 2 légèrement meilleure que la précédente, ne serait-ce qu'avec la nette chute du nombre de "séquences à sursaut" pour les ados (sauf l'épisode "La Maison de l'horreur du Docteur Cerberus"). Moins d'épisodes aussi, pour plus d'action et moins de blabla, pour plus de visibilité des intrigues qui sont réellement intéressantes : le "coming-out" de Suzie / Theo, le couple de Lilith et Adam (on regrette seulement la fin complètement décevante de cet idylle qui nous avait agréablement surprise jusque-là), les meurtres et les enquêtes autour de la disparition des parents de Sabrina, avec une révélation finale réussie ! Le personnage de Nick se place intelligemment entre le couple (très attendu) de Sabrina et Harvey sans être le cliché de la "cinquième roue du carrosse". Mais on a toujours des séquences avec des effets de style puérils et illogiques : ainsi lorsque deux personnes sont dans une boutique et prononcent "il y en a au moins deux." puis un autre personnage déboule en disant "Trois." alors qu'il ne peut pas savoir de quoi on parlait jusque-là... Tout pour faire une belle entrée, mais cela ne tient jamais la route sur la crédibilité, dommage pour cette seconde partie qui avait fait des efforts sur les intrigues secondaires. Mention à l'épisode réussi de la mandragore et à l'intrigue Suzie / Theo (pour ma part le personnage le plus intéressant et construit).
➖Avis bref sur la première saison (Partie 1&2) : Une adaptation Netflix de la série de comics « Sabrina, l’apprentie sorcière ». Une adaptation qui parle évidemment, car ce n’est pas la première fois que nous avons une série en prises de vues de ces bandes dessinées. Cette première saison est en deux parties. La première partie contient onze épisodes d’ont un spécial. La seconde partie, elle ne fera que neuf épisodes seulement pour un total de vingt épisodes. Cette version est plus horrifique que ce que l’on aura pu voir dans les précédentes adaptations. Plus les parties avance plus la série devient glauque, c’est vrai que sur les premiers épisodes, on ne peut oubliais la sitcom culte. Mais avec toutes ses différences, on finira vraiment pas s’y faire. Elle sont vraiment différente, et même incomparable chacune d’elles ont leur truc. Celle-ci est vraiment prenante et très réussit avec une réalisation de qualité qui parait même original. Les effets spéciaux sont plutôt grandiose tout comme le récit et le dénouement sordide de cette histoire, cela va même jusqu’à légèrement rappeler Harry Potter pour certains détails (ou références simplement ?), ce qui ne peu qu’être un compliment. Le pire, c’est que cette Sabrina paraît tellement douce et prude, alors qu’elle en sera pourtant tout l’inverse. J’ai également adoré le petit Harvey toujours aussi chou ou encore notre bébête tante Ilda. Ils sont réellement su revisité (ou réadapter) les bd. Les épisodes quant à eux, ils sont tendance à légèrement être un peu long sur la seconde partie je trouve.. Je ne sais pas si c’est le fait d’avoir eu une coupure qui aura donnait le besoin de souffler ou quoi.. Alors que pourtant tout me paraissait déjà bien lancé. Par contre, le final reste quand même assez gros, tout comme la mi-saison aucun temps mort sur les épisodes d’une heures et quelques petites minutes qui sont proposés. Le générique est lui dans l’ambiance des comics et ce divers même selon chaque partie (1 & 2) de cette saison. Enfin bref, une version bien sombre et horrifique avec un surplus teen-ager qui ne déplaît pas forcément.
saison qui était ambitieuse. une Sabrina en doute avec un choix entre sa vie de sorcière ou celle des mortels. plutôt pas mal ont a même des anges et une Sabrina qui a des pouvoirs de super sorcière. jusqu'à ce qu'elle décide de se les retirer pour pffff.... je ne sais quelle raison ridicule a partir de la, la série enchainera les âneries les unes après les autres dans le scénario complètement pété qui perd complètement sont charme et sont intérêt de départ.
Apres une premiere saison excellente durant laquelle nous faisons connaissance avec la jeune mi mortelle mi sorciere sabrina, la saison 2 monte en puissance ainsi que les pouvoirs de l heroine, beaucoup d action, de rebondissements et de la sorcellerie a gogo. Vivement la saison 3
Cette deuxième saison met bien en avance l'évolution des personnages qui tend à encore évoluer en restant assez cohérent avec leur mode de vie. J'ai été captivé par ces événements rebondissants et du suspens qui nous tient en haleine car on s'attache à quasi la totalité des personnages malgré leur défaut. spoiler: Comme Prudence, qui tente presque jamais de vouloir aider Sabrina pour servir son propre ego à vouloir agir pour obtenir la reconnaissance de son père afin de porter son nom. Mais au final on est impatient de voir la scène ou elle tuera son père qu'elle à tant estimé.
L'ambiance sombre est plutôt bien réalisée. Les scènes d'actions, de suspens, de décors différents, les effets spéciaux (malgré quelque-un; le seigneur des ténèbres) remettent un vrai piment et augmente le niveau de la série à une vraie série malgré le côté encore "teenagers" mais change des autres versions de Sabrina. Malgré tout, énormément déçu de Salem, on aimerait le voir plus en action. Il n'a même pas agit une seule fois... ca serait cool si on pourrait l'entendre parler (comme dans le sitcom) car dans la saison 1 on entends Stolas parler, alors pourquoi pas Salem ?
Pour cette saison 2, j'ai eu beaucoup de mal à entrer dedans, la faute aux trois premiers épisodes longs et sans réellement d'intérêt avec la suite des aventures de Sabrina. En revanche, après le quatrième épisode j'ai enchainé jusqu'au final, on retrouve l'ambiance de la précédente saison, l'épisode final reste lui aussi un ton en dessous spoiler: par rapport au dénouement avec le seigneur obscur .
Meilleure que la saison 1 beaucoup plus sombre ! L'actrice révèle sa partie obscure et c'est ce qui rends l'intrigue puissante, j'ai avalé la série en deux jours un régale aussi bien pour les yeux que pour l'histoire