Alors que la France croule sous la dette et le chômage un député féru d'Histoire se retrouve projeté à la tête du pays, il est est totalement incompétent, semble vivre dans une réalité parallèle ou cohabitent De Gaulle & Pompidou et pourtant il pourrait bien être l'homme providentiel. Série comique sur le pouvoir et une certaine France, un peu surannée mais jamais rance, le début est laborieux puis le rythme s'installe et on finit par suivre avec plaisir les aventures de Desmoulins. Les parties évoquant nos relations avec l'Allemagne, la course au buzz ou l'homme augmenté sont particulièrement désopilantes. Et quand à la fin de la seconde saison le scénario colle incroyablement à l'actualité chaude de ces dernières semaines on applaudit des deux mains. A en croire même que les Américains ont regardé la série avant de sonner l'alarme sur les intentions du néo-tsar russe.
Tres, très bonne série, du debut a la fin je me marre, il y a bien longtemps que je n'avais pas eu une si bonne surprise. Le style d'humour British modern, un peu Friday Night Dinner ou Inbetweeners... A voire absolument!!!
Humour trop souvent absent de nos écrans. Ça fait du bien. Certaines répliques valent la peine d'être entendues, genre Une somme pour oublier la Somme.
Excellent ! Dans la veine de "Fais pas ci, fais pas ça", une série pleine d'esprit, dans laquelle s'oppose la conception de l'état d'un professeur d'histoire à la retraite, et celle de la jeune énarchie, en égratignant les deux avec un égal humour bienveillant. Vivement la saison 2 !