J'avoue que si j'ai jeté mon dévolu sur "Kidding", ce n'était que pour découvrir Jim Carrey dans une série. Et croyez-moi, je n'ai pas été déçu ! Comme à l'accoutumé, je ne vais ni vous faire le pitch, et encore moins vous spoiler, mais vous parler de "Kidding" de manière générale. Pour résumer, "Kidding" est un réel petit bijou. D'autant plus appréciable, qu'à première vu, on ne s'y attend pas. Et pourtant, plus les épisodes se succèdent et plus on rentre dans l'univers de "Kidding". Jim Carrey y est juste magistral. Il tient son rôle sans en rajouter, les autres protagonistes n'étant pas en reste. Chacun à son caractère et est impeccablement interprété. Pour l'histoire, on est baladé dans les émotions à chaque épisode, passant du rire au larme, certains passages pouvant être jugés innocents mielleux et d'autres carrément gloq. L'écriture et l'interprétation sont vraiment la pierre angulaire de "Kidding". Les dialogues remarquablement écrits et interprétés. C'est intelligent, malin, bourré de bon sens (mais pas que...). Et que dire des rebondissements dans la trame principale... C'est un festival, et ce jusqu'au dernier épisode de la saison.
Dave Holstein, créateur / scénariste, a fait un travail impeccable dans l'écriture. La réalisation des différents réalisateurs n'a pas de fausse note. Un Petit point bonus pour le petit générique en stop motion très appréciable et créatif, différent pour chaque opus.
En conclusion, il serait bien regrettable de passer à coté de "Kidding", et ce serait une cruelle nouvelle d'apprendre la fin de cette série, surtout si dans le temps le niveau reste le même. Il y a des scènes carrément cultes tant par leurs hilarité. Je pense notamment à la scène du petit théâtre japonais, et l'allumage du sapin de Noël. J'ai rarement autant rit devant un plan dans une série. Tellement, que je me suis repassé 3 fois la scène... Que du bonheur !
Pour finir, je dirais que "Kidding" fait dans la bonne comédie dramatique US, et on dégustera chaque épisode les un après les autres, jusqu'au dénouement final de la saison, qui nous soufflera, et nous laissera dans une impatience incommensurable de la saison 2 (déjà annoncée).
A voir et revoir sans modération ! De la série comme on aimerait en voir plus souvent !
NB : Même si "Kidding" évolue dans un univers très enfantin, la série n'est vraiment pas pour les enfants. pas moins de 12 voir 14 ans à mon gout...