Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
6 critiques presse
Le Figaro
par Constance Jamet
Une belle histoire puise avec malice dans l’arsenal des meilleures fictions sentimentales. Quiproquos, banalité et douceurs du quotidien, une pincée de vaudeville. Les mannes de Lubitsch et de Love Actually veillent au grain.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Parisien
par Carine Didier
À travers cette bande d'amis d'enfance, la série sonde le couple donc, ses embûches, ses belles surprises (...) elle ne déploie ni action spectaculaire ni grosses ficelles. Primée au festival de la fiction à La Rochelle, cette comédie chorale se nourrit de petits riens pour explorer avec tendresse, humour et vérité la vie à deux, aborder une relation usée ou naissante, un élément qui vient bouleverser les équilibres.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Télé 7 Jours
par La Rédaction
Une série bien écrite et captivante servie par d'excellents acteurs qui parviennent à rendre les personnages très attachants. Cette comédie sentimentale se double aussi d'une satire sociale, les auteurs n'hésitant pas à pointer les injustices et les travers de notre société.
La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours
Télé Loisirs
par Katia De la Ballina
(...) Ce nouveau rendez-vous de France 2 aborde avec humour et tendresse la question de l'amour. A travers les parcours de David, veuf éploré qui retombe amoureux, de ses amis Philippe et Caroline, image parfaite de la famille imparfaite, et de Georges et Malika, tandem mal assorti mais follement épris, se dessine le portrait subtil des romances d'aujourd'hui.
La critique complète est disponible sur le site Télé Loisirs
Télé Z
par La Rédaction
Une belle histoire est un ovni dans le paysage des séries françaises. Tendre, drôle et un peu cruelle, l’histoire prend son temps et dessine des personnages attachants. Un petit bonbon qui peut-être ne sera pas du goût de tous les publics.
La critique complète est disponible sur le site Télé Z
Télérama
par Pierre Langlais
La finesse des dialogues et l’interprétation d’une distribution jeune et talentueuse permet à la série d’être immédiatement rafraîchissante et attachante. Mais la mécanique s’enraye un peu à mi-saison, perdant de son rythme et de sa précision. Pas de quoi plaquer ces personnages, mais on espère les retrouver requinqués en cas de saison 2.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Le Figaro
Une belle histoire puise avec malice dans l’arsenal des meilleures fictions sentimentales. Quiproquos, banalité et douceurs du quotidien, une pincée de vaudeville. Les mannes de Lubitsch et de Love Actually veillent au grain.
Le Parisien
À travers cette bande d'amis d'enfance, la série sonde le couple donc, ses embûches, ses belles surprises (...) elle ne déploie ni action spectaculaire ni grosses ficelles. Primée au festival de la fiction à La Rochelle, cette comédie chorale se nourrit de petits riens pour explorer avec tendresse, humour et vérité la vie à deux, aborder une relation usée ou naissante, un élément qui vient bouleverser les équilibres.
Télé 7 Jours
Une série bien écrite et captivante servie par d'excellents acteurs qui parviennent à rendre les personnages très attachants. Cette comédie sentimentale se double aussi d'une satire sociale, les auteurs n'hésitant pas à pointer les injustices et les travers de notre société.
Télé Loisirs
(...) Ce nouveau rendez-vous de France 2 aborde avec humour et tendresse la question de l'amour. A travers les parcours de David, veuf éploré qui retombe amoureux, de ses amis Philippe et Caroline, image parfaite de la famille imparfaite, et de Georges et Malika, tandem mal assorti mais follement épris, se dessine le portrait subtil des romances d'aujourd'hui.
Télé Z
Une belle histoire est un ovni dans le paysage des séries françaises. Tendre, drôle et un peu cruelle, l’histoire prend son temps et dessine des personnages attachants. Un petit bonbon qui peut-être ne sera pas du goût de tous les publics.
Télérama
La finesse des dialogues et l’interprétation d’une distribution jeune et talentueuse permet à la série d’être immédiatement rafraîchissante et attachante. Mais la mécanique s’enraye un peu à mi-saison, perdant de son rythme et de sa précision. Pas de quoi plaquer ces personnages, mais on espère les retrouver requinqués en cas de saison 2.