The Boys est l’adaptation des comics éponymes écrits par Garth Ennis sur des illustrations de Darick Robertson, publiés aux Etats-Unis depuis 2006. Le scénariste des bandes dessinées retrouve ainsi Seth Rogen et Evan Goldberg, avec lesquels il avait déjà travaillé sur Preacher.
Dès 2008, une adaptation cinématographique de The Boys est développée par le producteur Neal H. Moritz pour Columbia Pictures, sur un scénario de Phil Hay et Matt Manfredi. Le réalisateur Adam McKay est également attaché au projet. Celui-ci, qui passe des mains de Columbia Pictures à Paramount, n’a cependant jamais abouti. En 2016, Cinemax annonce l’adaptation des comics en série télé. A noter que Neal H. Moritz y est crédité en tant que producteur délégué.
Dans les bandes dessinées originales, les traits du personnage de Hughie Campbell s’inspirent de ceux de l’acteur britannique Simon Pegg. En effet, le dessinateur Darick Robertson a réalisé cet emprunt sans demander son avis au comédien, qui en a néanmoins été flatté. Si Jack Quaid incarne Hughie dans la série, les créateurs ont tenu à créer un rôle sur-mesure pour Simon Pegg. Ce dernier interprète ainsi le père de Hughie, en tant que guest.
Le showrunner Eric Kripke n’avait qu’un seul acteur en tête pour le rôle de Billy Butcher : Karl Urban. Ce dernier a notamment été révélé par son interprétation d’Eomer dans la trilogie Le Seigneur des Anneaux et est surtout connu pour avoir incarné le docteur Leonard McCoy dans le reboot Star Trek et ses suites. "Ce n’est pas la première fois que je me trouve dans la peau d’un personnage qui possède déjà une base de fans. Vous devez vraiment le personnaliser et c’est ce que j’ai fait. (…) J’ai senti qu’il était important de respecter ce qui avait été créé par Garth Ennis mais aussi de composer autre chose à partir du travail d’Eric Kripke.", affirme le comédien.
Dès l’épisode pilote, The Boys livre une scène de combat impitoyable entre Hughie (Jack Quaid), Billy Butcher (Karl Urban) et le super-héros invisible Transculent (Alex Hassel). "C’est certainement l’un des combats les plus difficiles que j’ai faits dans ma carrière. Normalement, lorsque vous vous battez dans une scène, vous pouvez voir ce qui vous attend. Là, on vous enlève votre partenaire et vous vous retrouvez soudainement dans un no man’s land. Le défi était énorme.", explique notamment Karl Urban.