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Un visiteur
3,0
Publiée le 7 mars 2020
Une saison 2 sur les chapeaux de roue, notamment trois premiers épisodes qui ne laissent pas une seconde de répit et nous plongent dans le monde de la fintech berlinoise, tout en gardant un pied a Francfort. La vitesse était déjà un ingrédient clé de la saison 1 et reste la plus grande qualité de la série. Le problème n’est donc pas tant les incessants renversements d’alliances, trahisons, etc., mais plutôt le fait que ces retournements de situation remettent en cause les enjeux profonds de la saison presque à chaque épisode, sans laisser le temps d’appréhender ce que ces changements impliquent pour les personnages. Un défaut dont les scénaristes semblent eux-mêmes avoir eu conscience lorsqu’au milieu de l’emballement des derniers épisodes, l’un des quatre personnages de « patrons » se moque ouvertement du jeu de chaises musicales qui l’a amené à sa propre chute. Deuxième défaut : le virage mafieux de la série, qui adopte la logique d’une surenchère criminelle dans la veine de ce qu’avaient pu proposer Damages et House of Cards en leur temps (séries qui ont à l’évidence beaucoup inspiré cette saison 2). Là encore, les scénaristes tentent de mettre à distance la noirceur ambiante en mettant dans la bouche de leur héroïne une réplique sur la différence entre une banque et un cartel de la drogue. Et en effet, on pourrait douter. Malgré la bonne tenue des 4 premiers épisodes, les deux suivants virent au n’importe quoi, avec des rebondissements captivants mais totalement invraisemblables, surtout concentrés sur une durée si courte. Par ailleurs, le réalisme des décors et de certains aspects du scénario jouent toujours en faveur de la série, tout comme son casting, impeccable, mais on est légèrement en dessous de la saison 1.