Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Clint B
50 abonnés
280 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
2,5
Publiée le 5 janvier 2019
Série sympa mais rien de transcendant. Mon post était surtout pour revenir sur le post ici même de N3philym qui à sa lecture m'a fait saigner des yeux ! En effet qd je lis (je cite): :"...Aucun réalisateur mexicain n'a réussi une bonne série ou un bon film a part Tarantino et R.Rodriguez..." 😵😵 J'ai eu envie de me crever les yeux ! Pour commencer, Depuis quand Tarantino et Robert Rodriguez sont mexicains ??! Les 2 sont made in US nés au Texas (Knoxville ou Quentin, et Sans Antonio pour R.R). Ensuite et surtout, aucun bon réalisateur mexicain ? Ah bon...et Guillermo Del Toro, Alejandro González Iñárritu, Alfonso Cuarón...et j'en passe...ils ont rien réalisé d'intéressant ? Bref...
Décors, brumes, yeux sombres, dents crochues et caméra flottante participent à eux seuls à l'illusion mais cette série n'apporte aucun souffle nouveau surtout quand les moyens ne suivent pas le propos. L'ambiance Diablero mexicain aurait pû nous amener vers des pistes plus folklorique - Façon Juan de los Muertos cubain - mais le récit n'est vraiment pas à la hauteur, ni dans l'humour ni dans l'évolution proposée pour cette fin de première saison.
Top , j'ai vraiment aimé le style de cette série un peu dans le genre de Preacher je trouve ou en Wynonna Earp pour les fans de ces séries je vous la conseille , j'espère qu'il y aura une saison 2 ; J'ai regarder la série en 1 journée et demi pour vous dire j'ai donc vraiment accroché !
Décors, brumes, yeux sombres, dents crochues et caméra flottante participent à eux seuls à l'illusion mais cette série n'apporte aucun souffle nouveau. L'ambiance Diablero mexicain aurait pû nous amener vers des pistes plus folklorique - Façon Juan de los Muertos cubain - mais le récit n'est vraiment pas à la hauteur, ni dans l'humour ni dans l'évolution proposée pour cette fin de première saison.
Je ne suis pas un fan du détail, de la critique facile, un pro du cinéma… Mais pour ma part cette série a l'essentiel : Elle m'a captivé. Il n'y a pas de Philosophie de ding, ou de messages seconds degrés, mais ça se regarde bien. D'où ma note. Acteurs : OK, Effets Spéciaux : OK. Scénario : OK (du normal, mais parfois... faire simple, ça a du bon :
Premier épisode finis et grosse déception, acteurs pas charismatique (j'admets ça c'est subjectif), en revanche jeu d'acteur également très médiocre... Et les effets spéciaux j'en parle même pas... Pour une production Netflix ils auraient vraiment pu faire un effort. Bref j'insiste avec l'épisode 2, on ne sait jamais mais à mon avis je n'irais pas plus loin.
Une série excellente et pleine d'humour, loufoque et décalée. J'adore le style mexicain parfois surjoué qui donne à cette série un style tout à fait particulier malgré le sujet plutôt grave. Les acteurs sont attachants et les effets spéciaux m'ont impressionné. A dévorer sans modération !
Ce qui est sûr, c'est que Diablero ne restera pas dans les mémoires, elle manque cruellement de moyen pour nous convaincre un maximum. Le scénario est loin d'être captivant et n'arrive pas à nous tenir en haleine durant les huit épisodes. Les acteurs sont peu performants et incarnent des personnages à peine passionnants, mais on peut tout de même apprécier les décors mexicains et les effets spéciaux pour les moins réussis malgré le faible budget de la production. Au final, on est assez déçu de cette première saison, et même si les épisodes s’enchaînent facilement, on est très vite ennuyé au bout du deuxième, mais la fin de saison est assez plaisante et laisse un bon cliffhanger pour la saison 2. - 10/20 Critique sur Diablero (saison 1) Terminée le 02.01.2019, vue sur Netflix
Histoire, dialogue, musique, jeu d'acteur, tout est parfaitement quelconque dans cette série, Visionnée avec peine, elle ne laissera aucun souvenir d'ici peu. Néanmoins, il semble que cette série soit orienté 'publique ado'' ce qui n'est pas mon cas... du coup je ne suis pas sur que mon avis est beaucoup d'importance si vous êtes jeune (et donc le coeur de cible). Pour les adultes, passés votre chemin.
Série intéressante ! Les épisodes s'enchainent facilement du à la qualité du récit (le rythme est bien choisit). Les personnages sont crédibles et j'apprécie l'effort qui a été fait l'écriture de l'univers et l'intrigue de cette saison 1. Il y a encore beaucoup de matière pour la saison 2 ! J'ai hâte de voir ça ;)
Une série qui mélange habilement action et humour décalé. Un scénario rythmé, des personnages complètement barrés et de bons effets spéciaux. J'adore !
Le seul Mexicain qui, grâce à ses formations aux États-Unis a fait du bon cinéma.... C'est Tarantino (Et peut être aussi Roberto Rodriguez mais ce dernier s'adresse plutôt à un publique adolescent). La... Dans cette série, tout, mais vraiment tout est mauvais. Mise en scène, casting, photographie, effets spéciaux etc... Passez donc votre chemin si vous ne voulez pas perdre votre précieux temps. Netflix commence vraiment à acheter n'importe quoi, en croyant que sa notoriété est acquise à jamais, hé bien non ! D'ailleurs je ne renouvèlerai pas mon abonnement pour 2019, mon blé va partir chez Amazon Pime pour cette nouvelle année car je trouve leurs choix mieux adaptés au personnes comme nous, vrais cinéphiles. Conclusion: Je le répète ! Série à éviter...