Quelle claque.... Le moindre détails a tellement d'importance et de signification... Et cette fin... Et toutes ces morales.... Clairement mon anime préféré...
Je mate de l'anime depuis 40 ans, et là c'est quoi ce truc, même si le scénario de Go Nagai est intéressant, c'est tellement mal fichu que ça casse tout, ok m Goldorak n'as jamais été le roi du dessin, je dirais même qu'il ne sais pas dessiner du tout, ses crayonnages approximatifs se voulant être des dessins en 2021 c'est pas possible, quand tu sors d'un Gambling School, d'un Berserk ou d'un City Hunter et que tu tombes là dessus, y a un problème.
Les graphismes sont nuls, c'est très sexiste, je me suis fais chier du début ... jusqu’à la fin et un scénario éclaté à comparé de TOUT les autres animés
Vous me direz peut-etre que je suis fou, mais j'ai détesté cet animé. Cependant, si il a bien une chose que je ne peux critiquer, c'est les dessins et l'animation. Malgré tout, cet oeuvre ne m'a pas attiré du tout... Pour commencer, j'avoue ne pas avoir compris l'oeuvre dans son entièreté. Et pourtant, cela m'a suffi pour savoir que je n'allais pas aimer. Et j'avais raison. J'ai beau avoir regarder en entier les 10 épisodes, la fin ne m'a pas ému le moins du monde... J'espère que vous comprendrez...
Je viens de finir Devilman crybaby.......je sais pas quoi en penser..... Est ce que cet anime est génial ou complètement wtf.....peut être les deux.... Quoi qu'il en soit je suis en pls sur mon canapé...
Grandiose... tout simplement ! Devilman Crybaby est un chef-d'œuvre d'animation, les musiques sont incroyables et le scénario est exceptionnel. Si vous ne l'avez pas déjà vu, foncez !!
On s'attache au personnage et on vas de surprise en surprise je suis incroyablement étonnée les derniers épisodes sont incroyables franchement rare sont les film et série qui m'ont autant transmis d'émotion j'ai presque lâché une larme .
Je suis partagée. D'un côté j'ai adoré les deux premiers épisodes qui sont super adultes et beaucoup plus travaillés que les OVA mais d'un autre côté je trouve que certains personnages changent rapidement de personnalité voire de camps sur la fin. Alors certes, c'est justement l'idée d'une fin de monde mais beaucoup de personnages m'ont semblé super antipathiques alors que j'étais censée sûrement les apprécier. spoiler: La fin du monde ne semble en plus arriver qu'au Japon jusqu'à la toute fin , ce qui est méga bizarre ! Peut-être que toute la fin est finalement méga expédiée par rapport au reste et cela me pose un problème. On a en plus l'impression d'assister à deux séries différentes à partir de l'épisode 7. Certes, le dernier épisode est épique mais je ne suis pas sure que ça rende la série inoubliable.
Très bonne animé ! Que dire de plus, les musique sont incroyable, les personnages sont très attachants (Ryo, Akira...), en plus de ça le scénario est original ! Une scène qui m'a plutôt marqué c'est quand Akira rentre dans une boîte de nuit découvre la bêtise des gens qui sont inconscients ! Je vous conseille de regarder Devilman Crybaby cette anime est énorme !
Incroyable! Je suis un vrai fan de mangas (animes et papier) depuis mon plus jeune âge. J'ai adoré la plupart des animes de Mangamania (excellente sélection d'animes pour ceux qui ne connaissent pas). Mais j'ai complètement lâché les animes depuis 15-20 ans et les quelques uns que j'ai aperçus ne m'ont absolument pas donné envie (je trouve que les nouvelles techniques enlèvent toute l'âme des DA). Jusqu'à hier, une soirée ennuyante, J'allume Netflix, je vous qu'il y a pas mal de mangas qui ont l'air très bons, je mets "Devilman".... Bam!!! La claque! Un dessin hyper stylisé/simplifiés et des couleurs sans dégradés (des aplats), des cadrages incroyables, une violence... C'est simple, j'ai hâte d'entamer le prochain anime: "Parasite" qui est un de mes mangas papier préféré. Attention, pas pour enfants;)
Pour ma part, j'ai trouvé que cette série est assez fidèle au manga. Les critiques que je pourrais faire par rapport à ça se serait les dessins qui sont affreux et trois fois mieux dans la version papier, la coupe de cheveux de Ryo qui lui fait ressembler à une lesbienne et le fait que la série ne dure qu'une saison.
Je pensais que j'allais adoré.... ce n'est pas le cas (loin de là même)
Positif :
Le doulable (japonais et français) est top, le casting que ce soit en VO ou en VF est niquel rien à dire dessus !
L'animation est particulière mais j'ai vraiment aimé le style. J'ai regarder justement parce que j'avais vu des extraits qui me donnait grave envie de découvrir l'animé.
Les design sont top aussi, je trouve que ça change de tout ce qu'on peut voir de nos jours, j'ai beaucoup aimé.
Les musiques sont super !
On nous donne un monde visuellement giga intéressant qui donne envie d'être découvert qu'on aura jamais la chance de découvrir...
Négatif :
Trop court... je suis sur que j'aurais aimer si ça avait été plus long. 10 épisodes c'est vraiment pas assez pour une scénario comme celui-ci qui a pour but d'émettre une critique sur la société (contrairement au manga, désormais c'est la notre société qu'on observe et non plus le Japon d'après guerre)
Trop de sexe.. vraiment beaucoup trop. Moins de sexe, plus de scénario aurait été sympathique. Certaines ont leurs place mais on va dire que 80% des scènes de sexe sont de trop.
On comprends pas toujours tout parce que c'est trop court et c'est bien dommage. J'ai du regarder les 5 derniers épisodes plusieurs fois tellement ça va trop vite.
Les scènes d'émotions spoiler: où le père doit tuer son fils transformer en démon et quand Akira découvre le cœur découper de Miki ne m'ont pas toucher alors que c'était les point fort de la série...
Conclusion :
Pour moi c'est raté mais je suis dans la minorité apparemment et donc j'en conclue que ça ne doit pas être mauvais mais que simplement l'œuvre ne m'a pas toucher et c'est dommage. J'aurais vraiment aimé rentrer dedans et aimer, mais non.
Go Nagai n'as jamais été le roi du dessin, il suffit de lire goldorak en manga pour s'en rendre compte, par contre c'est un scénariste de génie, sauf là, là non seulement je trouve que l'histoire n'as ni queue ni tête , mais artistiquement c'est d'une laideur, comment peux on proposer des graphismes pareils au 21ème siècle, c'est digne d'un enfant jouant avec des crayolla.
Je ne sais vraiment pas de quelle manière m'exprimer quant à cet animé... La première impression que j'ai eu, c'est que les dessins étaient véritablement atroces, tout comme le scénario; je trouvais qu'il y avait beaucoup trop de sang et de membres déchiquetés ainsi que des scènes de sexe totalement inutiles. Pourtant, j'ai décidé que quitte à avoir commencé, autant finir (sans compter qu'il n'y a que dix épisodes). Verdict? Cette série est atroce dans le sens où ce qui arrive au personnages est vraiment terrible spoiler: (je pense notamment aux parents du protagoniste et à la fille avec qui il a grandit qui se retrouve avec la tête plantée au bout d'une pique) , c'est extrêmement violent, donc âmes sensibles s'abstenir, à ne surtout pas montrer aux enfants. Mais, elle est également très intéressante, elle montre comment les humains agissent entre eux lorsqu'il est question de sa survie personnelle, et je dois dire que malgré mes premiers ressentis et les énormes points noirs que je trouve à cette série, elle n'est pas totalement dénuée de potentiel. Ça ne sera cependant pas un programme que je regarderai encore et encore. Une seule fois me suffira.