Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
9 critiques presse
Boston Globe
par Matthew Gilbert
C’est bien, si vous aimez le drame criminel et les flics tordus ; et, si l'on en croit les trois premiers épisodes, ça devrait être de mieux en mieux. City on a Hill est plus ambitieuse que la plupart des histoires que l'on a vues à Boston, notamment The Town et Gone Baby Gone de Ben Affleck et c'est ce qui la distingue des autres.
La critique complète est disponible sur le site Boston Globe
RogerEbert.com
par Brian Tallerico
Les dialogues sont tranchants mais ne sonnent jamais forcé ni cliché. (...) C’est bien d’avoir un casting sur qui soit sur la même longueur d'ondes, et il n’y a vraiment pas de maillon faible dans celui-ci.
La critique complète est disponible sur le site RogerEbert.com
Rolling Stone
par Alan Sepinwall
Rien de tout cela ne semble particulièrement nouveau, mais la majeure partie est bien exécutée et le talent que l'on discerne devant et derrière la caméra est suffisamment prometteur pour donner envie de continuer.
La critique complète est disponible sur le site Rolling Stone
The Hollywood Reporter
par Tim Goodman
City on a Hill sonne comme un retour en arrière en 2019 car il ne s'inquiète pas (...) de savoir si vous avez ou non engagé dans de trop nombreuses autres séries. Il a confiance dans son approche romanesque. C’est admirable, mais pas dénué de problèmes, bien sûr : la construction due l'univers est impressionnante mais le rythme est inquiétant.
La critique complète est disponible sur le site The Hollywood Reporter
indieWIRE
par Ben Travers
City on a Hill peut se perdre un peu dans la bureaucratie autour de laquelle elle se construit, mais c'est également ce qui la maintient enracinée dans le réel.
La critique complète est disponible sur le site indieWIRE
Boston Herald
par Mark A. Perigard
Votre plaisir se calquera sur votre envie ou non de voir Boston et ses habitants décrits comme profondément racistes et corrompus.147/5000Votre appréciation montera et s'abaissera sur votre plaisir de voir Boston et ses habitants décrits comme profondément racistes et corrompus. Lire la critique complète147/5000Votre appréciation montera et s'abaissera sur votre plaisir de voir Boston et ses habitants décrits comme profondément racistes et corrompus. Lire la critique complète147/5000Votre appréciation montera et s'abaissera sur votre plaisir de voir Boston et ses habitants décrits comme profondément racistes et corrompus. Lire la critique complète
La critique complète est disponible sur le site Boston Herald
New York Times
par Mike Hale
Les performances d'acteurs et la qualité de production peuvent suffire à vous pousser à voir si l’histoire prend de la vitesse et si MacLean trouve des moyens plus originaux de transformer ses idées à l'écran. City on a Hill continue de promettre d’être intéressant et passionnant, mais jusqu’à présent, cela n’a pas réussi.
La critique complète est disponible sur le site New York Times
Les Inrockuptibles
par Olivier Joyard
Malgré un fond potentiellement intéressant, autour des dynamiques raciales entre le procureur et tous ceux qu’il tente de rallier à sa cause, City on a Hill enfile les passages obligés du polar brutal et sent à plein nez la "vieille" télé, forte d’un savoir-faire mais incapable de décoller des clichés.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Vulture
par Kathryn VanArendonk
Dans les trois premiers épisodes, City on a Hill ne parvient pas à esquisser le cadre institutionnel général qui sous-tend une série comme que The Wire et ne réussit pas non plus à rendre ses personnages principaux particulièrement attachants.
La critique complète est disponible sur le site Vulture
Boston Globe
C’est bien, si vous aimez le drame criminel et les flics tordus ; et, si l'on en croit les trois premiers épisodes, ça devrait être de mieux en mieux. City on a Hill est plus ambitieuse que la plupart des histoires que l'on a vues à Boston, notamment The Town et Gone Baby Gone de Ben Affleck et c'est ce qui la distingue des autres.
RogerEbert.com
Les dialogues sont tranchants mais ne sonnent jamais forcé ni cliché. (...) C’est bien d’avoir un casting sur qui soit sur la même longueur d'ondes, et il n’y a vraiment pas de maillon faible dans celui-ci.
Rolling Stone
Rien de tout cela ne semble particulièrement nouveau, mais la majeure partie est bien exécutée et le talent que l'on discerne devant et derrière la caméra est suffisamment prometteur pour donner envie de continuer.
The Hollywood Reporter
City on a Hill sonne comme un retour en arrière en 2019 car il ne s'inquiète pas (...) de savoir si vous avez ou non engagé dans de trop nombreuses autres séries. Il a confiance dans son approche romanesque. C’est admirable, mais pas dénué de problèmes, bien sûr : la construction due l'univers est impressionnante mais le rythme est inquiétant.
indieWIRE
City on a Hill peut se perdre un peu dans la bureaucratie autour de laquelle elle se construit, mais c'est également ce qui la maintient enracinée dans le réel.
Boston Herald
Votre plaisir se calquera sur votre envie ou non de voir Boston et ses habitants décrits comme profondément racistes et corrompus.147/5000Votre appréciation montera et s'abaissera sur votre plaisir de voir Boston et ses habitants décrits comme profondément racistes et corrompus. Lire la critique complète147/5000Votre appréciation montera et s'abaissera sur votre plaisir de voir Boston et ses habitants décrits comme profondément racistes et corrompus. Lire la critique complète147/5000Votre appréciation montera et s'abaissera sur votre plaisir de voir Boston et ses habitants décrits comme profondément racistes et corrompus. Lire la critique complète
New York Times
Les performances d'acteurs et la qualité de production peuvent suffire à vous pousser à voir si l’histoire prend de la vitesse et si MacLean trouve des moyens plus originaux de transformer ses idées à l'écran. City on a Hill continue de promettre d’être intéressant et passionnant, mais jusqu’à présent, cela n’a pas réussi.
Les Inrockuptibles
Malgré un fond potentiellement intéressant, autour des dynamiques raciales entre le procureur et tous ceux qu’il tente de rallier à sa cause, City on a Hill enfile les passages obligés du polar brutal et sent à plein nez la "vieille" télé, forte d’un savoir-faire mais incapable de décoller des clichés.
Vulture
Dans les trois premiers épisodes, City on a Hill ne parvient pas à esquisser le cadre institutionnel général qui sous-tend une série comme que The Wire et ne réussit pas non plus à rendre ses personnages principaux particulièrement attachants.