Mon compte
    Stranger
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    4,3
    179 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Stranger ?

    18 critiques spectateurs

    5
    6 critiques
    4
    9 critiques
    3
    1 critique
    2
    2 critiques
    1
    0 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 10 février 2021
    Je dépose ma pêche car je me suis surpris à rire devant mon écran en lisant certaines critiques sur cette série.

    A croire qu'un thriller politique et policier doit "révolutionner le genre" pour être une bonne série.

    Il y a beaucoup d'ignorants qui aiment se prononcer sur des sujets qu'ils ne comprennent pas sous prétexte qu'ils binge des films et séries à longueur de journée.

    Une opinion est une chose, faire passer son opinion pour un fait avéré et factuel en est une autre.

    Cette série retranscrit avec précision la corruption politique et policière en Corée du Sud, qui est une réalité (je parle par expérience, je vais garder les détails pour moi).

    Si vous vous ennuyez, c'est peut-être juste que le sujet ne vous intéressait pas tant que ça, vous ne croyez pas ?

    Avant de vouloir donner des leçons de réalisation et de scénario, faite autant pour voir.
    J'attends avec impatience votre prochain chef d'oeuvre qui va révolutionner le genre.

    Avant cela, permettez moi de rire.
    Laurent G.
    Laurent G.

    2 abonnés 29 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 27 mars 2021
    la saison 1 est superbe. une grande série thriller. Les acteurs sont excellents, le scénario très captivant et la mise en scène parfaite. Une grosse claque en ce qui me concerne
    christophe c
    christophe c

    1 abonné 22 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 16 mars 2022
    Totalement addictif...Difficile pour un européen de déchiffrer tous les codes Coréens mais quel suspence, quel scénario ! Plus fort que le premier opus, même si l on retrouve la quasi intégralité des protagonistes. Les personnages et donc les acteurs sont excellents. Donna Bae a un charme fou. A voir absolument
    Standji Laguerre
    Standji Laguerre

    10 abonnés 9 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 23 juillet 2021
    Une vraie merveille cette série! Bien ficelée, bien jouée, pleine de suspens et de rebondissements. Les acteurs sont bons, l'intringue est superbe! J'ai été agréablement surpris par cette série dont on parle peu. Je vous recommande vivement de la regarder, vous ne serez pas déçus! Impatient pour la saison 2!
    Matth
    Matth

    2 abonnés 2 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 14 janvier 2022
    J'ai eu du mal à rentrer dans la série mais une fois que les bases sont posées et que l'on comprend les enjeux on y prend goût. Dans un milieu ou la corruption est omniprésente Hwang incarne à la perfection le procureur dépourvu d'affecte, droit, incorruptible et brillant intellectuellement. Sur fond d'affaire complexe ou tout est lié, les personnages vont avancer leurs pions pour tenter de prendre l'avantage ou maintenir leurs positions dominantes au gré des alliances, trahisions, mensonges, révélations, le duo Hwang/Han va se démener pour faire éclater la vérité au grand jour.
    Plus les épisodes avancent, plus le rythme s'accèlere et notre curiosité grandit. La série aurait quand meme gagné à supprimer certaines phases descriptives inutiles à l'intrigue et se focaliser sur ce qui faisait avancer l'enquete car 16 épisodes de plus d'heure ça reste long!
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la saison 1
    4,0
    Publiée le 23 mars 2021
    Cette première série aborde plusieurs questions dont : un procureur atteint d'une lésion cérébrale devient autiste après une opération, et va faire équipe avec une inspectrice de police. Tout au long de la série nous allons suivre l'évolution des rapports affectifs et sociaux de ce couple improbable.
    La corruption qui sévit en Corée et cette tentative de démocratisation malgré les rouages et les tentations. C'est un aspect politique de la Corée actuelle qui est critiquée sur fond romanesque. Il est bien précisé que les événement sont fictifs.
    Ensuite nous voyons à travers les scènes la vie quotidienne en Corée, les repas (assez nombreux), les relations entre les gens, la hiérarchie, le respect, et toutes ces choses qui font que le moindre détail a son importance.
    Enfin, une série policière qui est assez rythmée, avec des rebondissements, du suspens, et un dénouement. Le poids des promesses...
    gérard B.
    gérard B.

    1 abonné 10 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 11 mars 2023
    D'excellents acteurs, un scénario qui avec finalement très peu de rebondissements parvient à nous accrocher de bout en bout. Le metteur à réussi à faire un thriller/policier parfait en se démarquant complètement du modèle américain. Les deux héros forment un tandem particulièrement original tout étant crédible.

    Pour nous européens c'est de plus une plongée complètement dépaysante et sans doute relativement réaliste dans un monde qui se démarque complètement du notre par ses coutumes, ses moeurs, son urbanisme déglingué, l'importance de l'argent, ...
    zIZAniie
    zIZAniie

    3 abonnés 8 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,5
    Publiée le 4 novembre 2024
    Une série qui nous rappelle de prendre du recul et d’essaye de gagner en objectivité dès que possible.

    2 saisons très bien articulées bien qu’avec une mise en place un peu longue.

    On voit un procureur handicapé des émotions s’associer avec une inspectrice extravertie pour mener à bien une enquête. Les personnages sont attachants, les embûches sont nombreuses, mais jamais ils ne s’eloignent de leur ligne de conduite pour avancer.

    Le retour de certains personnages secondaires entre les deux saisons apporte beaucoup, en espérant les revoir si une troisième saison voit le jour.
    Alain368
    Alain368

    8 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 1
    5,0
    Publiée le 20 février 2022
    Lorsqu'on ne pense qu'àuine chose dans la journée c'est comment dégager du temps pour se délecter d'une série en cours, c'est que s'est gagné on est dedans. Cette série Stranger, pas Strange ou Stranger Things, Stranger m'a avalé, j'ai vu la fin de la première saison hier tard dans la nuit et je fais la différence avec toutes les séries et films qui nous laissent sur notre faim en nous laissant imager une FIN à leur place quils nont pas ponbctué... Pourquoi ? Parce que la fin d'un film c'est une signature.... ils n'osent plus faire du happy end, c'est trop commun ou bof disons le mot.
    La fin de Stranger est interminable parachevée ... on va de fin en fin ... c'est comme si vous siroter un un verre de vin qui ne se termine pas ... dans un film ou une série à la fin le coupable est arrêté ou il meurt ou il se barre( très actuel) et c'est terminé dormez bien !
    Stranger à du corps, pas de bourrage inutile de plans, pas d'invraisemblences.... tout est bon ... de la pure créativité dans le scénario... des renouvellements ... en bref une pépite.... juste un point midur c'est la VO s'est sous-titré mais malgré çà je préfère une version en Coréen avec les heu ... les ka ... ou les pseff.. qu'une VF même bonne....
    FredoK
    FredoK

    5 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 8 octobre 2024
    Fantastique ! Bien sûr il est difficile de ne pas se perdre un peu dans la pléiade de noms des personnages qu il est difficile de mémoriser et d associer à la langue de la bande son originale. Mais quel suspense haletant. Quelle sens de la narration. Une très belle œuvre télévisuelle. Bravo !
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 14 novembre 2017
    Je suis tombée sur cette série sur recommandations de netflix en terminant la série Sense 8. Super jeu d'acteurs, l'intrigue est bien ficelée. Le côté VOSTfr n'est pas habituel mais on fini par vraiment apprécier. Série prenante, je recommande !
    Jadeliro
    Jadeliro

    23 abonnés 750 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    2,5
    Publiée le 2 mars 2018
    Un drama sur la corruption coréenne qui ronge le pays et tout particulièrement la justice, qui se prend incroyablement au sérieux alors qu'il n'invente rien et essaie de faire croire qu'il propose quelque chose de différent. Le héros est l'archétype du super héros parfait : inflexible, incorruptible, respectueux de la loi... La ou la série tente de sortir de l'ordinaire, c'est avec la maladie du personnage principal : il souffre d'une maladie du cerveau, ce qui débouche sur une opération très lourde et une ablation d'un bout du cerveau. Ceci occasionne une perte des sentiments (il ne ressent pas l'envie ou le plaisir) et un développement de ses capacités cognitives. Malheureusement ce n'est qu'un prétexte qui servira juste à mieux faire passer des choix scénaristiques. L'autre point négatif, c'est l'écriture : banale et paresseuse, a chaque fois que l'on imagine qu'il va y avoir un gros retournement de situation, ce n'est qu'une feinte, et on retourne dans la routine d'une enquête qui manque de punch. Seul l'inspectrice interprétée par Doona Bae, donnant la réplique au héros Shi-Mok, offre une performance rafraichissante qui nous sort par moment de l'ennui.
    Corban
    Corban

    1 abonné 1 critique Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 21 avril 2020
    J'ai adoré parce que pour une fois on a une série coréenne. Cho Seung-woo (Hwang dans la série) est un acteur charismatique, qui joue très bien ce rôle d'un procureur intraitable et droit comme la justice, ne ressentant aucun sentiment.
    Doona Bae (han), actrice connue aussi dans les films est excellente et comique.
    Les acteurs sont bons en général. L'histoire basée sur des entrepreneurs véreux à hauts niveaux du pouvoir, dont les mains sales sont lavées par des sous-fifres est bien faites, bien que des corrompus soient facilement pardonnés par Hwang lui-même.
    Le problème de l'opération du cerveau de Hwang n'est pas exploité, on ne sait pas grand-chose sauf que le chirurgien lui a coupé un morceau du cerveau qui correspond à la partie des sentiments. Pourquoi ? Nous ne le saurons jamais.
    On dirait que les épisodes sont rajouté au fur et à mesure, du coup on se perd un peu dans ce méli-mélo surtout que les noms ne nous étant pas habituels on a un peu de mal à suivre.
    Parlons des sous-titres : Une horreur ! Certaines phrases ne sont pas traduites, pour d'autres nous avons à peine une seconde pour lire deux phrases, il faut avoir de l'imagination pour tout comprendre !
    Mais, bon, dans l'ensemble c'est coréen alors je suis plus indulgente !
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 1 octobre 2017
    excellente série et remarquable analyse de la société coréenne.Remarquables interprètes jeux d'acteurs étonnants, un aperçu d'une analyse de situations très particulière propre à une Asie entre tradition et modernité.
    Marjolaine A.
    Marjolaine A.

    138 abonnés 501 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    2,0
    Publiée le 29 juin 2020
    Si il n'y a rien à dire sur la photo ou la qualité de l'interprétation, la réalisation est démonstrative et parfois médiocre.
    Mais c'est avant tout l'écriture qui tire la série vers le bas. Cette accumulation d'invraisemblances, d'heureux hasards, de secrets, de fausses pistes et de complots est franchement indigeste. Sous prétexte qu'il s'agit d'un thriller on s'autorise tout et n'importe quoi, tant pis pour la crédibilité.
    Et on hésite pas à en rajouter avec un personnage principal atteint d'une infirmité émotionnelle, ce qui donne lieu à des développements scénaristiques tirés par les cheveux (de Kojak).
    À la décharge de Stranger, quasiment tous les thrillers Coréens tombent dans le piège qui consiste à sacrifier toute vraisemblance au profit d'une accumulation de rebondissements inattendus.
    Décevant.
    Back to Top