The Morning Show
    4,1
    179 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Morning Show ?

AlexLaloix
    AlexLaloix

Publiée le 30 avril 2022
    Cette première saison de "The Morning Show", la série primée d’Apple TV+ n’est pas la plus passionnante ou la plus exceptionnelle de la plateforme, mais reste malgré tout assez convaincante grâce à son casting de prestige. Le duo Jennifer Aniston / Reese Witherspoon fonctionne plutôt bien, tandis que Billy Crudup excelle dans son rôle de directeur cool. La série aux airs de soap qui nous plonge au cœur d’une industrie matinale médiatique américaine constamment rythmé de scandales, intéresse d’un côté, mais ennuie de l’autre par ses longueurs et ses enjeux inexistants. Bien qu’elle nous amuse par son humour, son cynisme, sa bataille d’ego et ses personnages déjantés malgré détestables, la série manque parfois de mordant et d’intensité pour en être un peu plus captivante.
    12/20
    Critique sur The Morning Show (saison 1)
    Vue du 18 au 21.04.2022 sur Apple TV+
    bouddha5962
    bouddha5962

Publiée le 29 mars 2022
    Bonnes actrices et bons acteurs.
    Idée originale et scénario captivant.
    Décor de soap série et couleur sympa.
    Les appartements des protagonistes sont somptueux.
    Publiée le 4 novembre 2019
    Belles images, mais le scénario manque de souffle.
    Pour une série phare mise en avant par Apple pour la sortie de son nouveau service de VOD, ça ne casse pas des briques.

Publiée le 4 avril 2021
    Série qui dépeint les coulisses d'un journal télévisé à succès sur fond de scandale sexuelle. Bien réalisé et surtout parfaitement interpréter avec un Billy Crudup excellentissime, cette série à beaucoup d'atout pour peu que l'on soit un minimum intéressé par l'univers de la télévision, et de toute les supercheries, coups bas, hypocrisie, mensonges en tout genres qui puisse s'y déroulé. En espérant une saison 2 toute aussi corrosive et intéressante.
    L'Info Tout Court
    L'Info Tout Court

Publiée le 25 mars 2020
    Rythmée, intelligente, parfois incisive et même drôle, The Morning Show aurait pu se contenter d’une saison unique en se prolongeant d’un petit épisode. Cela aurait évité quelques frustrations… Néanmoins la série d’Apple TV+ fait partie des incontournables de 2019 et nous dit à l’année prochaine pour une seconde saison que nous suivrons avec attention !
    Choupi C.
    Choupi C.

Publiée le 11 mai 2023
    Pas mal du tout même si le sujet de harcèlement sexuel et l'abus de pouvoir masculin dans le milieu de la télé et du cinéma a plus qu'été surexploité ces dernières années.. acteurs très bons
    bdml
    bdml

Publiée le 22 août 2023
    une série un peu bavarde, dans laquelle on sent le remplissage, les scénaristes ayant eu du mal à remplir les 10 épisodes. Mais dans l'ensemble c'est plutôt bien fait et les 2 actrices principales s'en sortent bien.
    fan_de-cinoche
    fan_de-cinoche

Publiée le 23 août 2023
    Plat, sans intérêt, on passe totalement à côté du sujet qui avait été traité un peu mieux par un vieux film des années 90 dont le titre m'échappe. Jennifer Aniston est inconsistante mais tellement bruyante. Elle semble ne plus savoir jouer du tout. Reese Witherspoon va devoir un jour sortir de son rôle de petite provinciale prête à tout bouffer sur son passage. 47 ans, quand même...
    C'est bourré de clichés, de poncifs, de lourdeurs, c'est aussi tellement prévisible. C'est une insulte au mouvement Meetoo et
    on voit que les deux actrices sont aussi productrices exécutives (on imagine chacune avec son chrono à la main pour vérifier qu'elle a bien autant de temps à l'image que l'autre). D'accord, ça date de 2019 et plusieurs bons films ont abordé le sujet depuis. Une bonne raison pour éviter de faire de la pub pour cette pauvre chose un peu gênante.
    La seule bonne idée c'est le rôle de Steve Carrell (acteur d'une platitude effarante mais d'une constance remarquable).
    Publiée le 12 décembre 2020
    En tant que l’une des premières séries à avoir été diffusées sur le service de streaming d’Apple, Apple TV +, The Morning Show était chargée de communiquer la puissance de l’entreprise sur un marché extrêmement surpeuplé. Bien sûr, le titan de la technologie avait également See avec Jason Momoa sur le pont pour faire ses débuts, mais The Morning Show était la série avec les stars les plus éclatantes et l’intrigue la plus provocante. En tant que tel, tous les yeux étaient rivés dessus.

Critique disponible dans son intégralité : https://cestquoilecinema.fr/critique-the-morning-show-saison-1-lexcellente-serie-metoo-dapple-tv/
    BeChill_YT
    BeChill_YT

Publiée le 9 juin 2020
    The Morning Show nous présente le quotidien de l’équipe entière de la plus grosse matinale télé de tous les Etats Unis. Bien Sûr, le twist du départ est que le partenaire à l’écran de Jennifer Aniston se trouve embarqué dans une affaire de harcèlement sexuel à la MeToo et il est forcément écarté de l’antenne par une chaîne nationale visant un public le plus large possible et pour qui l’image est trop importante pour prendre le risque de garder à l’écran un homme qui est devenu aux yeux du public du jour au lendemain le nouveau prédateur sexuel numéro un de l’amérique. Bradley Jackson interprétée par Reese Witherspoon est bombardée remplaçante du sombre Mitch Kessler qui est lui interprété par Steve Carell. Le casting est de très haut niveau, les enjeux et les sujets abordés sont extrêmement tendus mais j’ai personnellement accroché à cette série qui est globalement décriée par la critique et plus généralement la presse américaine.

Beaucoup y voient l’exemple de la tension d’un univers faux et stressant de la télévision nationale américaine, j’y vois personnellement les échanges de personnages qui veulent paraître charismatiques, sûrs d’eux ou sereins mais qui au fond sont complètement perdus et cherchent en fait leur dose quotidienne d’amour et de reconnaissance. Les séries que je retrouve chaque semaine comme un rendez-vous agréable sont assez rares finalement, mis à part Shameless, Succession, A la Croisée des Mondes et même Game of Thrones à une autre époque, les autres séries s’accumulent en général sur ma liste des choses à faire et je m’en occupe quand je trouve le temps. Je vous avoue que the morning show est entré dans cette liste restreinte assez rapidement parce que j’aime le personnage de Bradley Jackson, j’aime les échanges entre elle et la superstar Alex Levy, j’aime l’assurance d’une mauvaise foi hallucinante de Mitch qui est persuadé qu’il n’a rien fait de pire que juste coucher avec une assistante. J’aime ce morning show et toutes les incohérences qu’il démontre des travers de la société pudibonde américaine et pour tout vous dire rien que pour ça, je serais prêt à lâcher mes 5€ mensuels histoire de passer un bon vendredi soir devant ma télé.
    Jmw31000
    Jmw31000

Publiée le 25 janvier 2021
    Efficace; une série que l on dévore rapidement sur fond sociétal ( harcèlement sexuel )
    Un scénario porté par un casting réussi
    Une bonne surprise
    tarkan200
    tarkan200

Publiée le 7 novembre 2019
    (3 épisodes vus) : Une intrigue haletante dans un monde impitoyable de la télévision. Jennifer Aniston joue son rôle avec merveille ! De la très bonne série !