Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
AlexLaloix
115 abonnés
1 007 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 30 avril 2022
Cette première saison de "The Morning Show", la série primée d’Apple TV+ n’est pas la plus passionnante ou la plus exceptionnelle de la plateforme, mais reste malgré tout assez convaincante grâce à son casting de prestige. Le duo Jennifer Aniston / Reese Witherspoon fonctionne plutôt bien, tandis que Billy Crudup excelle dans son rôle de directeur cool. La série aux airs de soap qui nous plonge au cœur d’une industrie matinale médiatique américaine constamment rythmé de scandales, intéresse d’un côté, mais ennuie de l’autre par ses longueurs et ses enjeux inexistants. Bien qu’elle nous amuse par son humour, son cynisme, sa bataille d’ego et ses personnages déjantés malgré détestables, la série manque parfois de mordant et d’intensité pour en être un peu plus captivante. - 12/20 Critique sur The Morning Show (saison 1) Vue du 18 au 21.04.2022 sur Apple TV+
Bonnes actrices et bons acteurs. Idée originale et scénario captivant. Décor de soap série et couleur sympa. Les appartements des protagonistes sont somptueux.
J'ai aimé cette série qui dépote, avec 2 femmes aux commandes et un homme accusé d'agressions sexuelles. J'ai aimé qu'elle mette le doigt là où ça pose question : qui savait dans l'équipe ? Qui a fermé les yeux ? Même le personnage principal, Alex, se rend parfois complice de l'attitude déplacé de son ancien co-présentateur. J'ai aimé le personnage de Bradley qui va jusqu'au bout de son travail et n'hésite pas à briser l'omerta. J'ai détesté Mitch qui se pose en victime car il ne comprend pas ce qu'il a fait de mal. J'ai adoré Cory, toujours souriant, s'amusant follement de ce chaos. J'espère en apprendre plus sur lui dans la saison 2. Une série américaine qui n'hésite pas à parler d'avortement et de harcèlement sexuel, des hommes qui ne comprennent pas le code a changé.
Belles images, mais le scénario manque de souffle. Pour une série phare mise en avant par Apple pour la sortie de son nouveau service de VOD, ça ne casse pas des briques.
Plat, sans intérêt, on passe totalement à côté du sujet qui avait été traité un peu mieux par un vieux film des années 90 dont le titre m'échappe. Jennifer Aniston est inconsistante mais tellement bruyante. Elle semble ne plus savoir jouer du tout. Reese Witherspoon va devoir un jour sortir de son rôle de petite provinciale prête à tout bouffer sur son passage. 47 ans, quand même... C'est bourré de clichés, de poncifs, de lourdeurs, c'est aussi tellement prévisible. C'est une insulte au mouvement Meetoo et on voit que les deux actrices sont aussi productrices exécutives (on imagine chacune avec son chrono à la main pour vérifier qu'elle a bien autant de temps à l'image que l'autre). D'accord, ça date de 2019 et plusieurs bons films ont abordé le sujet depuis. Une bonne raison pour éviter de faire de la pub pour cette pauvre chose un peu gênante. La seule bonne idée c'est le rôle de Steve Carrell (acteur d'une platitude effarante mais d'une constance remarquable).
Série qui dépeint les coulisses d'un journal télévisé à succès sur fond de scandale sexuelle. Bien réalisé et surtout parfaitement interpréter avec un Billy Crudup excellentissime, cette série à beaucoup d'atout pour peu que l'on soit un minimum intéressé par l'univers de la télévision, et de toute les supercheries, coups bas, hypocrisie, mensonges en tout genres qui puisse s'y déroulé. En espérant une saison 2 toute aussi corrosive et intéressante.
Rythmée, intelligente, parfois incisive et même drôle, The Morning Show aurait pu se contenter d’une saison unique en se prolongeant d’un petit épisode. Cela aurait évité quelques frustrations… Néanmoins la série d’Apple TV+ fait partie des incontournables de 2019 et nous dit à l’année prochaine pour une seconde saison que nous suivrons avec attention !
Pas mal du tout même si le sujet de harcèlement sexuel et l'abus de pouvoir masculin dans le milieu de la télé et du cinéma a plus qu'été surexploité ces dernières années.. acteurs très bons
une série un peu bavarde, dans laquelle on sent le remplissage, les scénaristes ayant eu du mal à remplir les 10 épisodes. Mais dans l'ensemble c'est plutôt bien fait et les 2 actrices principales s'en sortent bien.
En tant que l’une des premières séries à avoir été diffusées sur le service de streaming d’Apple, Apple TV +, The Morning Show était chargée de communiquer la puissance de l’entreprise sur un marché extrêmement surpeuplé. Bien sûr, le titan de la technologie avait également See avec Jason Momoa sur le pont pour faire ses débuts, mais The Morning Show était la série avec les stars les plus éclatantes et l’intrigue la plus provocante. En tant que tel, tous les yeux étaient rivés dessus.
Critique disponible dans son intégralité : https://cestquoilecinema.fr/critique-the-morning-show-saison-1-lexcellente-serie-metoo-dapple-tv/
The Morning Show nous présente le quotidien de l’équipe entière de la plus grosse matinale télé de tous les Etats Unis. Bien Sûr, le twist du départ est que le partenaire à l’écran de Jennifer Aniston se trouve embarqué dans une affaire de harcèlement sexuel à la MeToo et il est forcément écarté de l’antenne par une chaîne nationale visant un public le plus large possible et pour qui l’image est trop importante pour prendre le risque de garder à l’écran un homme qui est devenu aux yeux du public du jour au lendemain le nouveau prédateur sexuel numéro un de l’amérique. Bradley Jackson interprétée par Reese Witherspoon est bombardée remplaçante du sombre Mitch Kessler qui est lui interprété par Steve Carell. Le casting est de très haut niveau, les enjeux et les sujets abordés sont extrêmement tendus mais j’ai personnellement accroché à cette série qui est globalement décriée par la critique et plus généralement la presse américaine.
Beaucoup y voient l’exemple de la tension d’un univers faux et stressant de la télévision nationale américaine, j’y vois personnellement les échanges de personnages qui veulent paraître charismatiques, sûrs d’eux ou sereins mais qui au fond sont complètement perdus et cherchent en fait leur dose quotidienne d’amour et de reconnaissance. Les séries que je retrouve chaque semaine comme un rendez-vous agréable sont assez rares finalement, mis à part Shameless, Succession, A la Croisée des Mondes et même Game of Thrones à une autre époque, les autres séries s’accumulent en général sur ma liste des choses à faire et je m’en occupe quand je trouve le temps. Je vous avoue que the morning show est entré dans cette liste restreinte assez rapidement parce que j’aime le personnage de Bradley Jackson, j’aime les échanges entre elle et la superstar Alex Levy, j’aime l’assurance d’une mauvaise foi hallucinante de Mitch qui est persuadé qu’il n’a rien fait de pire que juste coucher avec une assistante. J’aime ce morning show et toutes les incohérences qu’il démontre des travers de la société pudibonde américaine et pour tout vous dire rien que pour ça, je serais prêt à lâcher mes 5€ mensuels histoire de passer un bon vendredi soir devant ma télé.
(3 épisodes vus) : Une intrigue haletante dans un monde impitoyable de la télévision. Jennifer Aniston joue son rôle avec merveille ! De la très bonne série !