Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
7 critiques presse
New Yorker
par Troy Patterson
Même si les scènes sont pêchues, les épisodes sont longs et parfois mous... La série serait peut-être plus appréciable si elle était visionnée d’une traite, de sorte que cette quête ressemble davantage à une épopée.
La critique complète est disponible sur le site New Yorker
Collider
par Allison Keene
Il y a des intrigues intéressantes mais la série ne prend jamais le temps de les développer.
La critique complète est disponible sur le site Collider
New York Times
par Mike Hale
Les gags visuels et verbaux fusent à une vitesse folle mais ils s’inscrivent dans un style de récit plus sérieux et plus direct. De ce fait, on les oublie facilement…
La critique complète est disponible sur le site New York Times
The Hollywood Reporter
par Dan Fienberg
Désenchantée soulève des questions sur le féminisme et les rôles genrés que l’on voit généralement dans des films ou séries historiques. Nous avons vu seulement que sept épisodes et peut-être que les différents éléments vont se rejoindre à un moment pour faire sens car pour l'instant, ce n’est qu'un divertissement de l'ordre de la pantalonnade.
La critique complète est disponible sur le site The Hollywood Reporter
Variety
par Daniel D'Addario
Si les premiers épisodes servent de mise en place, il faut attendre la fin de la saison pour que l’humour et la relation entre les personnages se développent.
La critique complète est disponible sur le site Variety
Entertainment weekly
par Darren Franich
Désenchantée ne va pas jusqu’au bout de sa démonstration. Quant à l’ambiance, elle s’approcherait plus d’un épisode Horror Show des Simpson, dans lequel on rigolerait sur la manière dont les personnages peuvent mourir le plus grotesquement possible.
La critique complète est disponible sur le site Entertainment weekly
Newsday
par Verne Gay
La chose la plus importante qu’il manque à Désenchantée, c’est une analyse de la société. En dépit d’une animation fluide et efficace, la série ne s’attaque à aucun sujet fort, si ce n’est Bean, qui est une femme forte et indépendante.
New Yorker
Même si les scènes sont pêchues, les épisodes sont longs et parfois mous... La série serait peut-être plus appréciable si elle était visionnée d’une traite, de sorte que cette quête ressemble davantage à une épopée.
Collider
Il y a des intrigues intéressantes mais la série ne prend jamais le temps de les développer.
New York Times
Les gags visuels et verbaux fusent à une vitesse folle mais ils s’inscrivent dans un style de récit plus sérieux et plus direct. De ce fait, on les oublie facilement…
The Hollywood Reporter
Désenchantée soulève des questions sur le féminisme et les rôles genrés que l’on voit généralement dans des films ou séries historiques. Nous avons vu seulement que sept épisodes et peut-être que les différents éléments vont se rejoindre à un moment pour faire sens car pour l'instant, ce n’est qu'un divertissement de l'ordre de la pantalonnade.
Variety
Si les premiers épisodes servent de mise en place, il faut attendre la fin de la saison pour que l’humour et la relation entre les personnages se développent.
Entertainment weekly
Désenchantée ne va pas jusqu’au bout de sa démonstration. Quant à l’ambiance, elle s’approcherait plus d’un épisode Horror Show des Simpson, dans lequel on rigolerait sur la manière dont les personnages peuvent mourir le plus grotesquement possible.
Newsday
La chose la plus importante qu’il manque à Désenchantée, c’est une analyse de la société. En dépit d’une animation fluide et efficace, la série ne s’attaque à aucun sujet fort, si ce n’est Bean, qui est une femme forte et indépendante.